Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Thebet

Thebet
Membre actif
Salut a tous,

Un jour j'ai gare ma voiture a proximite d'un chantier de batiment. Le soir j'ai trouve des taches de beton sur la tolle de plafond et des ports ainsi que les vitres. Il parait qu'ils on fait du coulage et des points de coulee sont dispersees aux alentours.
Je suis reussi a nettoyer les taches sur le vitre mais celles sur la tolle.

Y a-t-il quelqu'un qui peut conseiller?

Aller en bas Revenir en haut

herve33

herve33
V.I.P
alors la il faut faire tres attention !!!
la premiere des choses c est de bien mouillee le beton pour le rendre moins collant il faut vraiment mais vraiment le mouiller !!!
ensuite avec un bon jets d eau enlever le plus possible ou alors la meilleur solution c est de bien mouiller avec un jets d eau ensuite d aller dans un centre de lavage haute pression et la tu lave ta voiture et normalement toute les traces devraients partir!!!!
mais surtout ne pas frotter avec une eponge ou autre car la tu vas rayer toute ta peinture !!! Bien

Aller en bas Revenir en haut

billy2kid

billy2kid
Membre actif
Alors ce béton ?
Le fait de le mouillé je pense pas que ça le ramolisse, t'imagine à chaque fois qu'il pleut les maisons !
Sérieux faut faire gaffe à pas casser ton vernis en trop forçant, si le béton à pris dans le vernis ...
Je vois vraiment pas trop là.
Je dirai plutot en tapotant doucement avec un tournevis ... mais pas sur du tout !

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Marteau piqueur Deja dehors

Tu n'aurais pas une photo pour voir la taille des tâches?

Aller en bas Revenir en haut

herve33

herve33
V.I.P
billy2kid a écrit:Alors ce béton ?
Le fait de le mouillé je pense pas que ça le ramolisse, t'imagine à chaque fois qu'il pleut les maisons !
Sérieux faut faire gaffe à pas casser ton vernis en trop forçant, si le béton à pris dans le vernis ...
Je vois vraiment pas trop là.
Je dirai plutot en tapotant doucement avec un tournevis ... mais pas sur du tout !

je comprend bien mais entre le beton qui sert pour les maisons et du beton qui a etait projeté en goute ce n est pas la meme chose car sur les maisons le beton est protegé par un endui qui est etanche a l eau ( topral)
car sur un chantier j ai eu le meme souci j avais crepi tout les voitures et j ai du nettoyer les voitures dans la rue !!!!

Aller en bas Revenir en haut

doopy

doopy
Membre actif
Ah pas cool ça Sad

Le béton sans enduit durci (heureusement sinon comment on ferait tenir des piquets de cloture ?) Je pense que le mieux c une spatule en bois (de cuisine) ou plastique pour tapoter sans rayer la peinture Wink

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
je rejoins hervé,les petites goutes de beton,s'imbibent d'eau,cette derniere par capilarité va un peu passer entre le beton et la tole et ainsi facilité le nettoyage
si il s'agit de grosses plaques,c'est déjà une autre histoire

de plus un beton recent,est plus sensible à l'eau,
sur une maison cela n'a pas d'importance vu l'epaisseur de la dalle ou du mur

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
bonjour
sur ma lag j'en avais , et j'ai pris du dégrippant ,j'en ai asperger pleins sur les tache de ciment , et avec une spatule en plastique , je les ai retiré sans rayure , le dégrippant est un corps légèrement gras , il se met en le béton et la peinture , ce qui facilite le retrait ,en tout cas , çà a marcher pour moi

Aller en bas Revenir en haut

billy2kid

billy2kid
Membre actif
Et bin on en apprend tout les jours !
Donc une astuce à garder sous le coude !

Aller en bas Revenir en haut

cirrustandard

avatar
Membre actif
le mouillage fonctionne bien, par contre si c est trop important, tu as une assurance et l entreprise aussi !!!!!tu devrais passer un coup de fil à ton assureur en ayant relevé le nom de l entreprise et qui sait , il y a peut etre deja eu des plaintes, cela m etait arrivé !!! bilan peinture complete ! 2000 euros il y a un an , sympa ?

Aller en bas Revenir en haut

herve33

herve33
V.I.P
oui aussi c est une solution comme les autres !!!!

Aller en bas Revenir en haut

sebb

sebb
V.I.P
moi mon père a porter plainte pour son serena qui avait reçu du crépie mais lui on la payer etdepuis le serena a une jolie peinture couleur crepie ( et oui pour lui l'argent avant tout la caisse c de la ferraille normale il été ferrailleur lol! )

Aller en bas Revenir en haut

sebb

sebb
V.I.P
man406v6 a écrit:bonjour
sur ma lag j'en avais , et j'ai pris du dégrippant ,j'en ai asperger pleins sur les tache de ciment , et avec une spatule en plastique , je les ai retiré sans rayure , le dégrippant est un corps légèrement gras , il se met en le béton et la peinture , ce qui facilite le retrait ,en tout cas , çà a marcher pour moi


certain seront étonné que je ne dis pas acetone lol! car c ma solution miracle mais que pour la mécanique Ahah

man406v6 ? quel sorte de dégrippant tu a pris ??

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Moi je conseille un peu d'acide chloridrique légerment diluée ca marche du tonnerre je le fais sur les camions du patère !!!

Aller en bas Revenir en haut

Thebet

Thebet
Membre actif
Salut a tous,

Merci pour vos conseils et discussions. J'opterais pour le degrippant car j'imagine qu'il donnerait un effet en temps plus court et serait faisable a la main. Faire mouillir les petites taches de beton prendrait plus de temps et demanderait un jet d'eau continu pour une longue duree.
man406v6, peux tu mentoneer le nom du degrippant que tu l'as utilise?

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
bonjour
pour le dégrippant c'est du ad , un dégrippant classique , , il faut en asperger plusieurs fois et attendre une bonne heure , pour moi ca a marcher , mais je ne garantie rien car il est peut être plus pris si il y a une rayure ou coup de caillou

Aller en bas Revenir en haut

coupé57

coupé57
Membre confirmé
Bonjour

Je viens un peu tard mais ça peut toujours servir à d'autres.
C'est vrai que l'acide chlorhydrique fonctionne très bien mais c'est très agressif pour la peinture. Il faut donc le garder en dernier retour ... sinon il faut essayer avec du vinaigre rouge en tamponnant avec du coton et laisser agir, gratter doucement avec l'ongle. Recommencer jusqu'à disparition total et polisher

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit