Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Fuite d'eau côté passager Empty Fuite d'eau côté passager Mar 23 Déc 2008 - 11:42

jojotriso

avatar
Touriste
Bonjour à tous!

j'ai un petit soucis sur ma 406 phase 1 de 1999.
J'ai un "lac" sous les pieds côté passager..... depuis une grosse grosse pluie il y a 2 semaines... Et quand je freine fort, j'entends des bruits d'eau au niveau droit, donc je pense qu'il y a accumulation d'eau au niveau de la caisse mais je n'ai pas trouvé où étaient les trous d'évacuation (ceux des portes sont nickels).
L'un d'entre vous aurez déjà eu le problème? ou saurait où sont ces trous?
merci !
jo

Aller en bas Revenir en haut

2Fuite d'eau côté passager Empty Re: Fuite d'eau côté passager Mar 23 Déc 2008 - 16:55

carinette33

carinette33
Membre actif
il faut que tu regarde sous la moquette !!!

Aller en bas Revenir en haut

3Fuite d'eau côté passager Empty Re: Fuite d'eau côté passager Mar 23 Déc 2008 - 18:17

jojotriso

avatar
Touriste
OK, j'enlève la moquette.... à la recherche de quoi?
En fait, je pensais plus que c'était de l'eau dans les bas de caisse qui ne s'écoulait plus, et qui "débordait" dans l'habitacle..
Je vais regarder sous la moquette à la recherche de quelque chose d'anormal. Là ça commence à puer le chacal mort, c'est pas super agréable...
Merci pour ta réponse!

Aller en bas Revenir en haut

4Fuite d'eau côté passager Empty Re: Fuite d'eau côté passager Mar 23 Déc 2008 - 18:32

vince406

vince406
Modérateur
Pas de trous d'évacuation de l'habitacle vers l'extérieur. Il n'est pas vraiment prévu d'avoir de l'eau à l'intérieur.

Aller en bas Revenir en haut

5Fuite d'eau côté passager Empty Re: Fuite d'eau côté passager Mar 23 Déc 2008 - 18:37

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
peut etre le radiateur de chauffage

Aller en bas Revenir en haut

6Fuite d'eau côté passager Empty Re: Fuite d'eau côté passager Mar 23 Déc 2008 - 18:55

jojotriso

avatar
Touriste
je pense que c'est seulement de l'eau, c'est arrivé quand il pleuvait vraiment à corde. Le problème est que j'entend en freinant des bruits d'eau, il y a donc une réserve que j'aimerai vider....
Ca m'était arrivé dans mon ancienne voiture avec plusieurs litres dans la portière, à cause d'une évacuation bouchée...

Aller en bas Revenir en haut

7Fuite d'eau côté passager Empty Re: Fuite d'eau côté passager Mar 23 Déc 2008 - 19:13

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
enfin je ne vois pas d ou cela peut venir ou tu as un joint de porte qui est naze

Aller en bas Revenir en haut

8Fuite d'eau côté passager Empty Re: Fuite d'eau côté passager Mar 23 Déc 2008 - 19:16

vince406

vince406
Modérateur
Regarde sous la grille d'auvent, si le trou d'évacuation est bouché, le niveau monte et l'eau peut passer par le pulseur.

Aller en bas Revenir en haut

9Fuite d'eau côté passager Empty Re: Fuite d'eau côté passager Mar 23 Déc 2008 - 19:18

jojotriso

avatar
Touriste
ok je vais regarder ça demain, par contre ça c'est ok pour la cause, mais pour virer l'eau dans les bas de caisse, vous avez des idées?
merci!

Aller en bas Revenir en haut

10Fuite d'eau côté passager Empty Re: Fuite d'eau côté passager Mar 23 Déc 2008 - 19:20

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
ben tu doit avoir normalement des evacuations

autrement je vois que la solution de percer un trou et ensuite une fois vider et bien sec de le reboucher

Aller en bas Revenir en haut

11Fuite d'eau côté passager Empty Re: Fuite d'eau côté passager Mar 23 Déc 2008 - 20:32

vince406

vince406
Modérateur
Es tu sûr que l'eau est dans les bas de caisse? Normalement, c'est étanche.

Aller en bas Revenir en haut

12Fuite d'eau côté passager Empty Re: Fuite d'eau côté passager Mar 23 Déc 2008 - 20:51

jojotriso

avatar
Touriste
Non je suis pas sur, mais quand je freine j'entends un gros bruit de mouvement d'eau du côté passager....
il me semblait qu'il y avait des petits trous sous la caisse pour éviter ce genre de problème, mais impossible à trouver...
Par contre retrouer, je suis pas hyper chaud....

Aller en bas Revenir en haut

13Fuite d'eau côté passager Empty Re: Fuite d'eau côté passager Mer 24 Déc 2008 - 0:28

bert

bert
V.I.P
+1 avec vince pour le trou d'évacuation bouché dans le bac à pare brise
j'ai eu le cas sur mon oméga,et l'eau s'infiltrait par un œillet de passage de câbles

et il en restait toujours dans le fond ,ce qui me faisait egalement des bruits d'eau quand je remuais la caisse

Aller en bas Revenir en haut

14Fuite d'eau côté passager Empty Re: Fuite d'eau côté passager Mer 24 Déc 2008 - 10:01

lady406lle

avatar
Modérateur
question: tu as la clim?

Aller en bas Revenir en haut

15Fuite d'eau côté passager Empty Re: Fuite d'eau côté passager Mer 24 Déc 2008 - 14:11

Invité

Anonymous
Bonjour dans ton cas, c’est bien une accumulation d’eau dans les bas de caisses. Pour remédier a ce problème il te suffi de déboucher les trous de bas de caisse, tu les trouveras sous le bas de caisse il y en deux de chaque côté vers l’endroit ou on met le cric tu verras un renflement au niveau des tôles du bas de caisse ce qui permet qu’a cette endroit, les tôles ne ce touche plus en théorie.
Il te faut enfoncer un tournevis entre les deux tôles pour les écarter, attention a la douche bon courage.

Aller en bas Revenir en haut

16Fuite d'eau côté passager Empty Re: Fuite d'eau côté passager Dim 28 Déc 2008 - 13:10

jojotriso

avatar
Touriste
Bonjour à tous!
effectivement, les trous d'évacuation des bas de caisse étaient bien bouchés (par contre il sont relativement difficiles à trouver...).
Pas d'eau au niveau du bac sous le pare brise, donc je ne sais pas d'où venait cette eau! reste à espérer que les trous restent débouchés!
Donc merci à tous et bonnes fêtes

Aller en bas Revenir en haut

17Fuite d'eau côté passager Empty Re: Fuite d'eau côté passager Dim 28 Déc 2008 - 13:48

lady406lle

avatar
Modérateur
voila une bonne chose que ce soit résolu! Bien

bonne fête a toi! santa

Aller en bas Revenir en haut

18Fuite d'eau côté passager Empty Re: Fuite d'eau côté passager Dim 28 Déc 2008 - 14:24

bert

bert
V.I.P
quand tu as débouché les bas de caisse,y avait il de l'eau à l'interrieur ??

Aller en bas Revenir en haut

19Fuite d'eau côté passager Empty Re: Fuite d'eau côté passager Lun 29 Déc 2008 - 14:11

jojotriso

avatar
Touriste
oui carrément! cela a coulé pendant bien 5 minutes....
en sachant qu'il faisait très froid (stalactites sous la voiture) donc sans doute de l'eau congelée qui n'a pas encore coulé!
j'attends de voir un temps meilleur pour entendre s'il y a encore des bruits d'eau!

Aller en bas Revenir en haut

20Fuite d'eau côté passager Empty Re: Fuite d'eau côté passager Lun 29 Déc 2008 - 15:51

bert

bert
V.I.P
faudrait quand meme essayer de voir d'ou elle vien cette eau
pour eviter que ça ne rouille
pasque à ce point là c'est pas normal,pour de la condensation ça fait beaucoup

Aller en bas Revenir en haut

21Fuite d'eau côté passager Empty Re: Fuite d'eau côté passager Lun 29 Déc 2008 - 15:53

lady406lle

avatar
Modérateur
moi au depart je pensais a l'eau de la clim, mais a priori ça vient de l'exterieur, tu as detecté une entrée d'eau?

Aller en bas Revenir en haut

22Fuite d'eau côté passager Empty Re: Fuite d'eau côté passager Lun 29 Déc 2008 - 19:58

jojotriso

avatar
Touriste
Oui, il faudrait que je cherche l'entrée d'eau (jet d'eau).... mais vu les températures cela attendra un peu......
Je vais déjà faire le tour de tous les joints... j'ai vu sur ce forum que les joints de bas de porte avaient l'habitude de poser problème, à voir...
Pour lady406lle, je dois t'avouer que ça m'arrange que ça soit pas une fuite de la clim.......

Aller en bas Revenir en haut

23Fuite d'eau côté passager Empty Re: Fuite d'eau côté passager Lun 29 Déc 2008 - 20:04

lady406lle

avatar
Modérateur
ha moi je ne pensais pas a une fuite mais le tuyaux d'évacuation d'eau (clim) qui était decroché (vecu inside..plein d'eau a l'avant droite..)

Aller en bas Revenir en haut

24Fuite d'eau côté passager Empty Re: Fuite d'eau côté passager Dim 4 Jan 2009 - 7:56

Invité

Anonymous
Bonjour
L’eau qui passe dans les bas de caisse est normale il ne faut pas sans inquiéter le plus important est que les évacuation soit bien déboucher est la de problème.

Aller en bas Revenir en haut

25Fuite d'eau côté passager Empty Re: Fuite d'eau côté passager Lun 16 Mar 2009 - 16:07

Centurion974

Centurion974
V.I.P
bonjour moi aussi j'ai le meme problème, quelqu'un aurait une photo svp, parce que j'ai du mal a voir ou sa se situe...

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit