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Passion406


Fondateur
Ca marche, passe une bonne nuit, en attendant, voici une vue de l'endroit
où se trouverait le boitier d'après ma première doc:
Problème de démarrage / préchauffage - Page 2 Glow_plug_CM

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Passion406


Fondateur
J'ai aussi trouvé ça:
(Il serait fixé derrière un support de protection en tôle), à voir...
Problème de démarrage / préchauffage - Page 2 Support_boitier_prechauffage

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Biff

Biff
Modérateur
Hello

Fait juste cette verif également c'est gratuit et çà mange pas de pain de vérif Wink
Moteur froid comme tout les jours ou elle a du mal a demarrer , ouvre ton capot et regarde si la pompe d'ammorcage ou la poire d'ammorçage n'est pas "mole" si c'est le cas pompe jusqu'a ce que se soit bien dur et reessaye de démarrer ...
Si c'est comme çà tout les matin ,part plutot sur une prise d'air entre le filtre a GO/pompe d'amorçage et la pompe a injection .
J'ai eu çà a chaque hivert avec un 2L1td ,et dès le re-doux et les t° en hausses fini le PB (un joint qui dilaté avec le froid et la pompe se remplissée d'air dans la nuit)!
A+
Biff

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Invité

Anonymous
Merci de ces informations : je vais tâcher de résoudre le problème aujourd'hui grâce à vos schémas et indices.
Je vous tiens au courant !
Bon dimanche Wink

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Passion406

Passion406
Fondateur
Ah au fait, après avoir vu tes photos, tu as l'air d'avoir une fuite vers le fond on dirait au niveau d'un raccord métallique. Ca fuit tout le long des grosses durites qui arrivent vers l'avant du moteur.

Essaye aussi de nettoyer tout cela correctement, à la prochaine utilisation tu sauras vite d'ou ca vient.

Il y à aussi l'air d'en avoir pas mal autour de ton filtre à gazole, il ne fuit pas par hasard ?

A+

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Invité

Anonymous
En fouillant bien tout en suivant vos indications et schémas, j'ai trouvé ce truc vert sous l'accelérateur... Est-ce que ça pourrait être mon boîtier ????
Problème de démarrage / préchauffage - Page 2 810

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Passion406

Passion406
Fondateur
Ca y ressemble très fortement en tout cas !!!

J'aperçois le connecteur vert sur la gauche et une vis/écrou sur la droite qui serait la puissance ou le + permanent pour les bougies.

Le mieux et de le dévisser et le retourner, que tu voye bien ce que tu fais. Il ne tiens que par une vis normalement. (Débranche le + batterie pendant le démontage pas toucher un tuyau au passage et rebranche là après pour les tests).

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Invité

Anonymous
Ok... Je vous fais un reportage photo ? Laughing
Pour y accéder, je dois démonter l'accelérateur... on va rire vu comme j'ai galéré rien que pour prendre la photo !!!

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Passion406

Passion406
Fondateur
Super !!!

On est comme des gosses avec de beaux reportages photos !!!

Fais en un max pour garder les meilleures.
Prends le boitier en photo sous tous les angles tel une star...

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Invité

Anonymous
Alors allons y !!
Le plus pénible : démonter le filtre à air (à déclipser).
Une fois ôté, que voit-on dessous ? Je vous le donne en mille : le boîtier de préchauffage !!

Problème de démarrage / préchauffage - Page 2 Filtre10

continuons notre démontage : dévissons le boîtier de son support

Problème de démarrage / préchauffage - Page 2 Deviss10

bon ok, mais avant de toucher à quoi que ce soit, il faut débrancher la batterie n'est-ce pas ?
alors allons y

Problème de démarrage / préchauffage - Page 2 Batter10

et empêchons la de toucher le métal avoisinnant

Problème de démarrage / préchauffage - Page 2 Batter11

une fois ces précautions prises, nous pouvons alors démonter le boîtier

Problème de démarrage / préchauffage - Page 2 Boitie10

n'oublions pas de repérer les câbles, ce serait ballot de se planter en remontant la bête hein ?
comme ça

Problème de démarrage / préchauffage - Page 2 Repera10

et comme ça

Problème de démarrage / préchauffage - Page 2 Repera11

ouf, il y a un détrompeur !!

quand il n'y a plus ni filtre ni boîtier, on obtient ça

Problème de démarrage / préchauffage - Page 2 Dispar10

et devinez ce que je tiens dans la main ??

Problème de démarrage / préchauffage - Page 2 Star210

eh oui, mon satané boîtier !
grâce à vous, on l'a trouvé
allez, encore une petite photo de dessous pour les amateurs Wink

Problème de démarrage / préchauffage - Page 2 Star10

rhalala comme il est beau !

il ne reste plus qu'à tester ce qui ne va pas chez lui, en changer si besoin et le remonter ensuite

alors comme on dit : "la suite au prochain épisode" !

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Passion406

Passion406
Fondateur
Héhé super, je te laisse finir et il sera référencé comme fiche de travail...

Ah au fait en te lisant, j'ai peur que tu confonde, le brochage que je t'ai donné c'est côté connecteur hein pas côté boîtier.

Si tu veux tester le boîtier, envoie sur le boîtier une masse en 1, un + permanent en 3, 4 et une des vis.
un court envoi de + 12V sur le 2 simulera l'info calculateur pour donner le préchauffage, plus tu laisse la tension à cette borne, plus ça préchauffe.
-> Mesure alors en 5 que tu ai du 12V (allumage voyant préchauffage).
-> et sur la vis libre la présence du 12V pour alimenter tes bougies.

EDIT: Schéma envoyé par mail.

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Passion406

Passion406
Fondateur
Alors Manu,

Ca avais donné quoi les tests ?

Et ta fuite de je sais pas quoi vers le haut du bloc moteur, tu avais trouvé d'où ca venait ?
Je viens de revoir les photos que tu m'avais envoyé, ca coule jusque sur le devant sur un tuyau
qui arrive sous l'avant de ton filtre à air, il est bien gras.

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Invité

Anonymous
Pour le moment, c'est en stand-by : je n'ai hélas pas trop le temps de soigner ma voiture !
Je suis tout de même allé chercher un boitier de préchauffage à la casse, je l'ai rebranché mais... pas d'amélioration notoire. Les boules.
Rendez-vous pris pour faire changer les bougies de préchauffage.
En espérant qu'à la fin de cette semaine, je puisse la sortir du garage au quart de tour !!!

A suivre donc.

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