Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Installation d'un autoradio Empty Installation d'un autoradio Mer 8 Oct 2008 - 19:38

houdelat

houdelat
Membre confirmé
Bonjour a tous,

je viens d'installer mon autoradio Blaupunkt Milano et tout à fonctionner du premier coup.
Voici un petit compte-rendu:

Matériel:
1 autoradio avec son cadre de maintien (ici Blaupunkt Milano) -> fig. 1, 2, 3
1 adaptateur et 1 cable spécifique Peugeot 406 pour la télécommande au volant -> fig. 5, 9
1 cache pour 406 -> fig. 6, 7
1 adaptateur d'antenne ISO/DIN si nécessaire -> fig. 4
2 outils de dé/montage -> fig. 8

outillage:
1 tournevis plat, cruciforme
1 clé pipe 8

temps de pose : env. 15 min.


fig.1
Installation d'un autoradio Ar1_8011

fig.2
Installation d'un autoradio Ar2_8011

fig.3
Installation d'un autoradio Ar3_8010

fig.4
Installation d'un autoradio Ant_8010

fig.5
Installation d'un autoradio Cable110

fig.6
Installation d'un autoradio Cache110

fig.7
Installation d'un autoradio Cache210

fig.8
Installation d'un autoradio Cle_8010

fig.9
Installation d'un autoradio Adapta10


1- configuration de l'adaptateur (voir fiche ci-jointe > annexe)

2- démontage de l'autoradio d'origine (philips)

+Installation d'un autoradio Ar_alt11

Installation d'un autoradio Ar_alt12

3- retirer le cadre de maintien de l'autoradio d'origine (philips)

4- installer le cache pour 406 - utiliser 2 écrous M6 et bien visser (depuis l'intéreur!) le cache

+Installation d'un autoradio Cache211 -> fig. 6

5- installer le cadre de maintien

6- connecter les 3 prises ISO ainsi que l'antenne, si besoin avec adaptateuer ISO/DIN

7- Allumer l'autoradio et vérifier son fonctionnent ainsi que la télécommande du volant

8- maintenant emboiter l'autoradio et.... c'est fini !

Installation d'un autoradio Ar_neu11

Installation d'un autoradio Ar_neu12

Installation d'un autoradio Ar_neu13

******************************************************************************

annexe:
attention: ces configurations ne sont valables que pour les autoradios de marque Blaupunkt.
voir en entete -switch au verso de l'interface- fig.9

Pour d'autres marques consulter le fabriquant !

Installation d'un autoradio 40610


A+,
Francis

Aller en bas Revenir en haut

2Installation d'un autoradio Empty Re: Installation d'un autoradio Mer 8 Oct 2008 - 21:11

sebb

sebb
V.I.P
sympa ton tuto mec merci

Aller en bas Revenir en haut

3Installation d'un autoradio Empty Re: Installation d'un autoradio Jeu 9 Oct 2008 - 8:41

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Houdelat, souhaites-tu en faire une fiche de travail ?
Pascheûn, qu'en penses-tu ?

Aller en bas Revenir en haut

4Installation d'un autoradio Empty Re: Installation d'un autoradio Jeu 9 Oct 2008 - 10:52

sebb

sebb
V.I.P
question je vois en photo de l'emplacement de l'autoradio
les iso sa ok
l'antenne sa ok aussi
mais une autre prise noir c'est le truc pour la commande du son??? si oui c'est sa que l'on branche sur sur ce qu'il y a en foto 9 ??

et pour afficher les station sur l'odb est il possible ?

en tout cas merci pour ce tuto

Aller en bas Revenir en haut

5Installation d'un autoradio Empty Re: Installation d'un autoradio Jeu 9 Oct 2008 - 16:31

houdelat

houdelat
Membre confirmé
@ seb66410

La prise noire est la prise de la télécommande du volant. Il faut relier cette prise au connecteur noir de la fig.5. Le connecteur blanc sur cette figure 5 est lui a relier au connecteur blanc de la fig.9.

Je n'ai pas de odb sur ma 406 mais l'affichage à l'écran est possible par contre si il y a un bus VAN il faut utiliser une autre interface de chez Blaupunkt. Sur leur site internet il propse un "car configurator" qui en fonction du véhicule trouve les cables et interface adéquat. Malheureusement ce configurator n'est soit eun allemand soit en anglais (mais il y a beaucoup d'images Very Happy )

Aller en bas Revenir en haut

6Installation d'un autoradio Empty Re: Installation d'un autoradio Jeu 9 Oct 2008 - 16:34

houdelat

houdelat
Membre confirmé
@ kryptogram

Si tu m'indiques la procédure à suivre pour réaliser une fiche de travail, d'accord

a+,
Francis

Aller en bas Revenir en haut

7Installation d'un autoradio Empty Re: Installation d'un autoradio Jeu 9 Oct 2008 - 16:46

did0406

did0406
Membre confirmé
Super tuto !
Très bien conçu, et clair !
Félicitations pour ton installation.
(Cà mériterait peut-être de devenir une fiche de travail)

Aller en bas Revenir en haut

8Installation d'un autoradio Empty Re: Installation d'un autoradio Jeu 9 Oct 2008 - 16:51

Passion406

Passion406
Fondateur
Fiche de travail crée.

Merci houdelat !

Aller en bas Revenir en haut

9Installation d'un autoradio Empty Re: Installation d'un autoradio Jeu 9 Oct 2008 - 20:10

sebb

sebb
V.I.P
houdelat a écrit:l'affichage à l'écran est possible par contre si il y a un bus VAN il faut utiliser une autre interface de chez Blaupunkt. Sur leur site internet il propse un "car configurator" qui en fonction du véhicule trouve les cables et interface adéquat. Malheureusement ce configurator n'est soit eun allemand soit en anglais (mais il y a beaucoup d'images Very Happy )

sa ne peux pas aller sur tout les autoradio non sinon pas trop piger car beaucoup m'ont dis que c'était pas possible aurait tu s'il te plait un lien ou un tuto ou sa serais expliquer ?? si c'est possible bien sur sinon merci encore pour ce bon tuto

Aller en bas Revenir en haut

10Installation d'un autoradio Empty Re: Installation d'un autoradio Jeu 9 Oct 2008 - 20:15

houdelat

houdelat
Membre confirmé
Pour informations je vous communique les prix des matériels ci utilisés:
-Autoradio Blaupunkt "Milano" Radio,CD,MP3 et entrée auxilaire frontale : € 74,24
-Interface Blaupunkt pour télécommande au volant :........................... € 54,00
-Cable adaptateur Blaupunkt pour 406 (->99):................................... € 14,00
-Cache pour 406: .......................................................................... € 7,00

Matériels commandés sur internet (10/2008)

a +,
Francis

Aller en bas Revenir en haut

11Installation d'un autoradio Empty Re: Installation d'un autoradio Jeu 9 Oct 2008 - 20:23

houdelat

houdelat
Membre confirmé
@ seb66410:
je ne parle ici que pour la marque Blaupunkt, chez les autres je ne sais pas. D'après les renseignements techniques l'affichage à distance est sauvegardé.
Pour plus de sureté, je vais écrire à Blaupunkt et leur poser la question mais j'aurais besoin de la référence de ta voiture (406 bien sur) mais le millésime et la phase car il y a énormément de configurations possibles. Le bus est bien un VAN ?

a+,
Francis

Aller en bas Revenir en haut

12Installation d'un autoradio Empty Re: Installation d'un autoradio Jeu 9 Oct 2008 - 20:32

herve33

herve33
V.I.P
en tout cas beau travail francis et de plus bien detailler bravo !!!! Bien 20/20

Aller en bas Revenir en haut

13Installation d'un autoradio Empty Re: Installation d'un autoradio Jeu 9 Oct 2008 - 20:35

sebb

sebb
V.I.P
l'entretoise seulement 7€ Shocked bien mec
j'avais un valencia tres bien mais chez ses autoradio faut rajouter les rca via un iso c pas grand chose mais 10€ par ci puis par la lol

par contre au sujet de l'afficheur une idée ?

Aller en bas Revenir en haut

14Installation d'un autoradio Empty Re: Installation d'un autoradio Jeu 9 Oct 2008 - 20:46

vince406

vince406
Modérateur
Le bus confort est bien du VAN.

Je rajouterais un chapitre quand j'aurais reçu mes filtres 2 voies, pour ceux qui veulent se séparer de l'ampli JBL sans forcément dépouiller tout le faisceau.

Aller en bas Revenir en haut

15Installation d'un autoradio Empty Re: Installation d'un autoradio Jeu 9 Oct 2008 - 20:51

sebb

sebb
V.I.P
ampli quel ampli ?

Aller en bas Revenir en haut

16Installation d'un autoradio Empty Re: Installation d'un autoradio Jeu 9 Oct 2008 - 21:11

vince406

vince406
Modérateur
L'ampli qui est dans le coffre sous le calculateur de nav ou dans l'aile ARG sur les coupés.

Aller en bas Revenir en haut

17Installation d'un autoradio Empty Re: Installation d'un autoradio Jeu 9 Oct 2008 - 21:36

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
beau boulot et super reportage Super

desole pour les majuscules je suis avec mon portable et je ne fais pas tout le temps attention si les majuscules sont activees Drapeau



Dernière édition par DIDIER95 le Ven 10 Oct 2008 - 18:31, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

18Installation d'un autoradio Empty Re: Installation d'un autoradio Jeu 9 Oct 2008 - 21:41

Passion406

Passion406
Fondateur
Pas de majuscules Didier.

@houdelat, comme me l'a fais remarqué un membre j'ai oublié de citer ton nom dans la fiche de travail, je fais ça demain promis.

Aller en bas Revenir en haut

19Installation d'un autoradio Empty Re: Installation d'un autoradio Ven 10 Oct 2008 - 14:32

houdelat

houdelat
Membre confirmé
concerne l'affichage déporté:

seb66410 a écrit:

et pour afficher les station sur l'odb est il possible ?


Je viens de téléphoner avec le service technique de chez Blaupunkt:
l'affichage sur le display déporté fonctionnera parfaitement avec l'interface adéquat
Pour le trouver, il faut donner le modèle et année de la voiture.
a+,
Francis

Aller en bas Revenir en haut

20Installation d'un autoradio Empty Re: Installation d'un autoradio Ven 10 Oct 2008 - 15:21

vince406

vince406
Modérateur
Où as tu trouvé le cache à 7 €?

Aller en bas Revenir en haut

21Installation d'un autoradio Empty Re: Installation d'un autoradio Ven 10 Oct 2008 - 15:26

houdelat

houdelat
Membre confirmé
Chez Caraudio24

voici le lien:
http://www.caraudio24.de/Zubehoer/Radioblenden/Peugeot:::3703_3959_3978.html

a+,
Francis

Aller en bas Revenir en haut

22Installation d'un autoradio Empty Re: Installation d'un autoradio Ven 10 Oct 2008 - 15:49

houdelat

houdelat
Membre confirmé
voici encore le lien pour le "car configurator" de chez Blaupunkt.
Je vous propose la version anglaise peut etre plus facile a comprendre Zzz

http://carconf.blaupunkt.com/default.asp?lang=en

a+,
Francis

Aller en bas Revenir en haut

23Installation d'un autoradio Empty Re: Installation d'un autoradio Ven 10 Oct 2008 - 18:12

bachir45

bachir45
Membre actif
salt
moi aussi j'ai achete un autoradio jvc cd,et j'ai remarquer k'il fait pas option commande au volant parce que j'ai remarque qu'il n'a pas le trop deriere ou on peut mettre le cable de commande!
est ce que le tien a cette option?merci

Aller en bas Revenir en haut

24Installation d'un autoradio Empty Re: Installation d'un autoradio Ven 10 Oct 2008 - 18:58

houdelat

houdelat
Membre confirmé
C'est pour cela qu'il faut l'interface (voir fig.9 dans la fiche technique) et le cable spécifique pour 406 (voir fig. 5 dans la fiche technique). Seulement avec cette installation la télécommande au volant est opérationnel.

Par contre je ne connais pas les autres marques et peut etre certains autoradios n'offrent pas cette option. A priori tous les autoradios Blaupunkt récent (> 2001) moyennant configuration le propose...

Aller en bas Revenir en haut

25Installation d'un autoradio Empty Re: Installation d'un autoradio Sam 11 Oct 2008 - 11:16

houdelat

houdelat
Membre confirmé
@ bachir45

bachir45 a écrit:salt
moi aussi j'ai achete un autoradio jvc cd,et j'ai remarquer k'il fait pas option commande au volant parce que j'ai remarque qu'il n'a pas le trop deriere ou on peut mettre le cable de commande!
est ce que le tien a cette option?merci

J'ai regardé chez Caraudio24 dans la rubrique JVC et ils ne proposent pas d'interface pour Peugeot 406, donc a priori avec JVC cela ne marchera pas. Chez Blaupunkt c'est OK...

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit