Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème Compteur 206 Empty Problème Compteur 206 Mar 26 Aoû 2008 - 21:22

Invité

Anonymous
Salut

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert il y'a peu en consultant l'annonce faite par electroseb sur le forum Opel-Vectra.

J'ai un petit soucis avec ma vieille 206 1.9D Commerciale.
Problème électronique.

Il s'agit du bloc compteur, depuis maintenant 1an j'ai l'aiguille du compte tours qui déconne ce qui jusqu'à aujourd'hui ne me posé pas trop de problèmes ...
Cependant, depuis une petite semaine, l'aiguille de la vitesse se met à déconner à son tours et depuis 2 jours c'est de pire en pire, pour preuve tout à l'heure en roulant en ville, le compteur m'affichai 200km/h. Sur autoroute l'aiguille est carrément en bas du compteur.
A l'arrêt du moteur, l'aiguille se bloque sur 180-190km/h ...
J'ai remarqué tout à l'heure que je devais mettre le contact sans démarrer plusieurs fois pour faire retomber l'aiguille à 0.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter une aide la dessus ? comment démonter le compteur, et si possible peut-on remplacer juste une pièce défectueuse sans être obliger de passer par la casse Peugeot et nouveau compteur ...

Merci

Aller en bas Revenir en haut

2Problème Compteur 206 Empty Re: Problème Compteur 206 Mar 26 Aoû 2008 - 21:36

vince406

vince406
Modérateur
Oui, tu peux démonter le compteur, il faut tirer sur la partie haute de la visière et après il y a une vis qui tient le combiné.
Par contre, pas de détail, c'est un combiné complet mais avant de penser à le changer, il faudrait peut être contrôler les connecteurs, fusibles, capteur vitesse, masses moteur et habitacle.

Aller en bas Revenir en haut

3Problème Compteur 206 Empty Re: Problème Compteur 206 Mer 27 Aoû 2008 - 5:38

Passion406

Passion406
Fondateur
Hey un Ensisheimien !!! Wink

Salut Lindemann !

Pas mieux que Vince, déja démonter et bien regarder les soudures, fils, connecteurs etc...

Aller en bas Revenir en haut

4Problème Compteur 206 Empty Re: Problème Compteur 206 Mar 29 Sep 2009 - 14:32

Nano21

Nano21
Modérateur
c'est une panne connue sur les 206 essence et diesel avant 2000 et le multiplexage. il s'agit des micro moteur d'entrainement des aiguilles qui cassent. (plastique de mauvaise qualité).
il y a des gars qui réparent les mécaniqme en remplaçant les tiges plastiques par des métalliques.
de tps en tps, y'en a à vendre sur ebay sinon, voir le lien suivant. cette boite refait les compteurs
http://www.electronique-auto.com/shop/

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Mécanique