1 Changer les amortisseurs arrières. Mar 13 Sep 2011 - 20:07
kaounak
Bonjour à tous, voici un tuto pour changer les amortisseurs arrières.
Matériel utilisé : un cric, 2 chandelles, 2 clés à oeils de 18, clés plates de 16 et 6 , clé torx de 27, petit tournevis plat.
Pour commencer retirer le capitonnage des flancs arrières pour avoir accés aux têtes d'amortisseur.Retirer les tétons plastiques avec le petit tournevis plat, et avec la clé torx de 27, les deux accroche filet.
Mettre le cric et lever la voiture pour dépose des roues, mettre les chandelles en places.
J'ai mis le cric sous l'emplacement de la vise de maintien du bas pour comprimer l'amortisseur :
Avec la clé plate de 6, je maintien la tête d'amortisseur pendant que je retire l'écrou avec la clé plate de 16:
Maintenant avec les clés à oeil de 18, je desserre légèrement la vise de maintien du bas, puis je laisse descendre le cric pour relacher la pression sur l'amortisseur. Une fois le cric retiré, je dévise entièrement la vise et je peux enlever l'amortisseur.
Attention de bien regardé comment sont les caoutchoux de tête, pour les remettre à l'identique.
Sur le nouvel amortisseur, il y a une bague, retirer là, mettez la protection de tige en place, remettez la bague, puis le coussin de tête.
mettez le pied en place avec sa vise un peu serrer. Mettre le cric sous l'amortisseur pour comprimer celui-ci, et mettre correctement en place la tête.
Mettez le coussin intérieur et serrer en maintenant la tige avec la clé de 6.
Comprimez un peu plus l'amortisseur pour serrer la vise du bas.
Relacher le cric, remonter la roue et l'habillage intérieur.
La manoeuvre est identique des deux côtés.
Matériel utilisé : un cric, 2 chandelles, 2 clés à oeils de 18, clés plates de 16 et 6 , clé torx de 27, petit tournevis plat.
Pour commencer retirer le capitonnage des flancs arrières pour avoir accés aux têtes d'amortisseur.Retirer les tétons plastiques avec le petit tournevis plat, et avec la clé torx de 27, les deux accroche filet.
Mettre le cric et lever la voiture pour dépose des roues, mettre les chandelles en places.
J'ai mis le cric sous l'emplacement de la vise de maintien du bas pour comprimer l'amortisseur :
Avec la clé plate de 6, je maintien la tête d'amortisseur pendant que je retire l'écrou avec la clé plate de 16:
Maintenant avec les clés à oeil de 18, je desserre légèrement la vise de maintien du bas, puis je laisse descendre le cric pour relacher la pression sur l'amortisseur. Une fois le cric retiré, je dévise entièrement la vise et je peux enlever l'amortisseur.
Attention de bien regardé comment sont les caoutchoux de tête, pour les remettre à l'identique.
Sur le nouvel amortisseur, il y a une bague, retirer là, mettez la protection de tige en place, remettez la bague, puis le coussin de tête.
mettez le pied en place avec sa vise un peu serrer. Mettre le cric sous l'amortisseur pour comprimer celui-ci, et mettre correctement en place la tête.
Mettez le coussin intérieur et serrer en maintenant la tige avec la clé de 6.
Comprimez un peu plus l'amortisseur pour serrer la vise du bas.
Relacher le cric, remonter la roue et l'habillage intérieur.
La manoeuvre est identique des deux côtés.