Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

benugho

benugho
Touriste
Bonjour à tous,

Après recherche et lecture de plusieurs posts sur le sujets, j'ouvre un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de réponses.

Donc mon soucis:

imposible de faire varier la vitesse du ventilo de chauffage.

406 BK PHI de 03/99 clim auto, ventilo de chez Valéo avec régulateur incorporé.

-Pas d'interventions post problème, survenu d'un seul coup.

-charge de clim vérifée et ok après constatation du problème

-pas de connecteurs brûlés

- sur le tableau de commande tout est normal, l'action sur le bouton +/- de ventilo allume bien les LED de progression mais aucune action sur le ventilo

Merci de votre aide
Benoit

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
je pense tout simplement que le variateur est mort

benugho

benugho
Touriste
C'est aussi ce que je pensais, donc démontage du bloc sous la boite à gants, dépose du moteur puis du régulateur.

l'ensemble est plein de poussière, un coup de nettoyant frein puis de nettoyant contact, on ne sait jamais, la chance sourit parfois aux audacieux !!

remontage: même soucis grrrrrr, démontage de nouveau, recherche d'équivalence des transistors, remplacements des deux T8129 par des 2N3055, remontage et là toujours pareil.

Mesure de la tension de sortie sur les fils 8007 et 8008 (petit fil gris et petit fil orange venant de la platine de commande de clim):

Et là curieusement, 0volt quand la ventilation est à zéro et dés que j'actionne le bouton "+" de la ventilation, le voltmètre passe directement à 8,5volts quelque soit la consigne de vitesse de ventilation

Platine + régulateur HS ? ça fait beaucoup d'un seul coup, non ?

Benoit

eastride

eastride
Modérateur
je ne connais pas les mesures voltage de la platine, mais il semble logique qu'elle devrait varié selon la vitesse demandé

benugho

benugho
Touriste
Bonjour,

Problème résolu, c'était effectivement le variateur de puissance qui est vissé au support de moteur de ventilation.

A noter que j'ai remplacé ce dernier par un modèle provenant d'une 406 avec clim manuelle et non automatique comme la mienne, seule une petite modif est nécessaire pour obtenir la variation sinon c'est on / off uniquement.

Je suis en train de remonter le tout, y compris la platine de commande du tableau de bord sur laquelle, profitant du démontage, j'ai remplacé les quelques ampoules grillées.

Les photos arrivent très bientôt...

Merci
Benoit

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]