Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Montage enjoliveur de pare-choc chromé Empty Montage enjoliveur de pare-choc chromé Lun 22 Aoû 2011 - 7:33

kam36

kam36
Membre confirmé
Bonjour
Je voulais partager ce montage d'enjoliver de parechoc chromé avec vous.
En premier lieu, il faut deja la pièce.
l'enjoliver chez pijou ref: 7452AG prix 58,38 EUR meme avec une bonne mutuelle. C'est la piece numéro 6.

[url=Montage enjoliveur de pare-choc chromé Image_10]
En vrai ça donne ça:

[img]Montage enjoliveur de pare-choc chromé Dsc00019[/img]

En suite il faut preparer la voiture.
Démontage de la calandre. Il y'a en tout 3 rivets en plastique. Comme sur la photo.

[img]Montage enjoliveur de pare-choc chromé Caland10[/img]

je n'ai pas réussi a le faire proprement. Du coup comande chez pijou 3 rivets neufs piece numéro 73 dans l'image
Montage enjoliveur de pare-choc chromé Je n'ai pas réussi a le faire proprement ref chez pijou: 781324 0.53 €

Aller en bas Revenir en haut

kam36

kam36
Membre confirmé
Alors pour le demontage de la calandre il faut aussi faire attention aux pattes. il y'en a 3 en tout. une au centre et deux sur les cotés gauche et droite. et sur la patte une petite languette a pincé afin de dégager la patte de son eclipse, ce dernier colé au pare-choc.
Sur la photo on voit bien les 3 fleches c'est les fixations superieures de la calandre, et les triangles en bas c'est la ou les pattes de la calandre viennent s'emboiter pour se fixer sur le pare-choc.
[url=Montage enjoliveur de pare-choc chromé 3_sans10]
une fois la calandre démontée on passe au perçage du pare-choc.
On remarque que sur l'enjoliver il y'a 3 embouts donc il faut 3 trous.
1 au milieu et deux sur chaque coté.
[img]Montage enjoliveur de pare-choc chromé Sp_a0113[/img]
Il faut une bonne asymetrie pour réussir le perçage.
Donc j'ai procédé ainsi:
[img]Montage enjoliveur de pare-choc chromé 410[/img]

Aller en bas Revenir en haut

momoh-93

momoh-93
Grand Bavard
ba kams et le montage final ? Laughing t'a pas laissé ta voiture sans calandre

Aller en bas Revenir en haut

kam36

kam36
Membre confirmé
J'ai choisi une mèche en fonction de l'emout de l'enjoliver. Une fois le pérçage est fait on obtien ça:
[url=Montage enjoliveur de pare-choc chromé 7_sans10][
Une fois le trou est fait. on pose l'enjoliver pour verifier l'asymetrie et surtout pour traçer les deux autres trous.

on voit bien le petit carrée au milieu de l'enjoliver c'est l'emplacement de la calandre.
On enlève l'enjoliver et on fait les trous pour les embous des cotés gauche et droite a coté des phares.
[img]Montage enjoliveur de pare-choc chromé 910
[img]Montage enjoliveur de pare-choc chromé 1011[/img]

Aller en bas Revenir en haut

kam36

kam36
Membre confirmé
momoh-93 a écrit:ba kams et le montage final ? Laughing t'a pas laissé ta voiture sans calandre
ça vient momo ça vient je suis entrain de tout mettre

Aller en bas Revenir en haut

kam36

kam36
Membre confirmé
Alors en suite
[img]Montage enjoliveur de pare-choc chromé 6_sans10[/img]
enfin j'ai plaqué l'enjoliver contre le pare-choc car il a un autotcollant et le tour est joué.
et enfin ça donne ça apres remontage de la calandre(heureusement momoh sinon c grave hein mdr)
[url=Montage enjoliveur de pare-choc chromé 8_sans10]Montage enjoliveur de pare-choc chromé 8_sans10[/url]
[img]Montage enjoliveur de pare-choc chromé 1_sans11[/img]



Dernière édition par kam36 le Lun 22 Aoû 2011 - 11:39, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

kam36

kam36
Membre confirmé
et franchement ça a de la gueule
[img]Montage enjoliveur de pare-choc chromé 2_sans10[/img] d'autres photos sont prévues.
voila a votre service

Aller en bas Revenir en haut

philhou59

philhou59
V.I.P
C'est vrai que ça rend bien.

Merci pour ce reportage photo Kamel. Bien

Aller en bas Revenir en haut

momoh-93

momoh-93
Grand Bavard
Laughing bin j'ai vu le truc je me suis dit qu'il n'a pas laissé sa voiture comme sa


Bravo pour ce tuto Bien

Aller en bas Revenir en haut

kam36

kam36
Membre confirmé
momoh-93 a écrit:Laughing bin j'ai vu le truc je me suis dit qu'il n'a pas laissé sa voiture comme sa


Bravo pour ce tuto Bien
tu sais momoh quand tu prend pas ta dose de café le matin tu ne tournes pas a 3000tr/m par contre meme avec ça j'aurai pas laisser la titine sans la calandre. sinon on dirait que le lion(pijou) a perdu son dentier mdr

Aller en bas Revenir en haut

kam36

kam36
Membre confirmé
philhou59 a écrit:C'est vrai que ça rend bien.

Merci pour ce reportage photo Kamel. Bien
je t'en prie ça fait plaisir, et le plus grand plaisir est de le partager.

Aller en bas Revenir en haut

Torino

Torino
Membre confirmé
Bien

Bon bah du coup tu m'a remotivé à acheter cet enjoliveur ! Very Happy

( Par contre je sais pas comment t'as fait pour péter les rivets, parce que moi avec juste un petit tournevis plat j'ai rien abimé ... J'en ait profité pour passer un coup d'éponge et de chiffon sur la traverse comme ça c'est plus propre. Smile )

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
C'est vrai que çà rend pas mal cet enjoliveur.

Aller en bas Revenir en haut

kam36

kam36
Membre confirmé
Torino a écrit:Bien

Bon bah du coup tu m'a remotivé à acheter cet enjoliveur ! Very Happy

( Par contre je sais pas comment t'as fait pour péter les rivets, parce que moi avec juste un petit tournevis plat j'ai rien abimé ... J'en ait profité pour passer un coup d'éponge et de chiffon sur la traverse comme ça c'est plus propre. Smile )
Tant mieu alors tu auras du taf mdr
pour les rivets, je croyais que ne n'etait pas récuperable du coup j'en préparé d'avance. mais bon maintenent je le sais.
merci pour les remarques

Aller en bas Revenir en haut

kam36

kam36
Membre confirmé
Nano21 a écrit:C'est vrai que çà rend pas mal cet enjoliveur.
merci

Aller en bas Revenir en haut

Fast95

Fast95
Membre confirmé
sympa tout ca

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
je te mets dans le concours tutoriel

Aller en bas Revenir en haut

kam36

kam36
Membre confirmé
salut et merci cheers

Aller en bas Revenir en haut

vins79

vins79
V.I.P
pour sûr que ça rend bien (d'origine sur mon 406 je l'avais) mais le fait de le rajouter sur un 406 (donc installer une option peugeot) et de dire et le mettre dans la rubrique tuning, excusez moi mais pour ma part je ne peux appeler cela du tuning mais juste ajouter un accessoire d'origine peugeot pour rendre sa lionne plus récente.

je verrais plutôt ce topic dans la section carrosserie.

certes mon 406 est à part des votre car perso je ne conserve rien d'origine et ne monte aucune option ni accessoire provenant de chez peugeot Langue , mais c'est ça le tuning Bien

Aller en bas Revenir en haut

kam36

kam36
Membre confirmé
vins79 a écrit:pour sûr que ça rend bien (d'origine sur mon 406 je l'avais) mais le fait de le rajouter sur un 406 (donc installer une option peugeot) et de dire et le mettre dans la rubrique tuning, excusez moi mais pour ma part je ne peux appeler cela du tuning mais juste ajouter un accessoire d'origine peugeot pour rendre sa lionne plus récente.

je verrais plutôt ce topic dans la section carrosserie.

certes mon 406 est à part des votre car perso je ne conserve rien d'origine et ne monte aucune option ni accessoire provenant de chez peugeot Langue , mais c'est ça le tuning Bien

vins tu es tout exité, je vais passer tout a l'heure par soissons et au passage je viens te crié dessus. j'ai pas dis que c'est du tuning ce que j'ai fais. peut etre je me suis trompé de section.Et pui toute façon ta 406 est la plus belle Laughing

Aller en bas Revenir en haut

vins79

vins79
V.I.P
mais non mon pote je suis calme.

ma 406 est moins d'être la plus belle tu sais.

je disais juste que ton topic aurait plus ca place dans la séction carrosserie.
sinon ton tuto fut trés bien réaliser.

moi bon tout le fofo le sais, on vue mon 406, moi c'est full tuning agressif que je recherche et que je fais sur ma belle.

Aller en bas Revenir en haut

kam36

kam36
Membre confirmé
vins79 a écrit:mais non mon pote je suis calme.

ma 406 est moins d'être la plus belle tu sais.

je disais juste que ton topic aurait plus ca place dans la séction carrosserie.
sinon ton tuto fut trés bien réaliser.

moi bon tout le fofo le sais, on vue mon 406, moi c'est full tuning agressif que je recherche et que je fais sur ma belle.
mais je rigole aussi t'inquiète je n'ai pas pris ça mal! mais dans la section tuning c'etait ecrit"Modifications et améliorations esthétiques de vos voitures
" et dans carrosserie"Réparations, entretien et retouches en carrosserie et peinture". hors je n'ai pas fais de retouches ni d'entretiens, mais plutot amelioration esthetique. on est ok la dessus.d'ailleurs a la base c'est toi qui m'a aidé pour l'emplacement Idea
bon allé bon week end

Aller en bas Revenir en haut

vins79

vins79
V.I.P
pas de soucis mon pote.

passe un bon week end.

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
effectivement ça donne de la gueule mais sur la mienne, l'enjoliveur fait sauter la peinture du pare chocs sur 0,5cm. je comprend pas trop pourquoi vu que c'est le montage d'origine et que je ne trouve aucun jeu dans le montage....

Aller en bas Revenir en haut

kam36

kam36
Membre confirmé
petitsuisse a écrit:effectivement ça donne de la gueule mais sur la mienne, l'enjoliveur fait sauter la peinture du pare chocs sur 0,5cm. je comprend pas trop pourquoi vu que c'est le montage d'origine et que je ne trouve aucun jeu dans le montage....
Salut des photos pour voir c'est possible?!

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit