Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

DESCHODT

DESCHODT
Touriste
Bonjour
Je possède une 406 HDI 110 ch qui totalise 210 000 kms
Mon dernier CT m'a signalé un problème de puissance de serrage (ce que j'avais moi même constaté depuis quelque temps)
J'ai remplacé les 2 disques arrière et les segments de frein à main par du matériel neuf de chez Oscaro.
Ces pièces ont été dégraissées à l'acétone puis avec un dégraissant pour frein, avant montage. Les cables arrière ne sont pas grippés et pourtant la puissance de serrage du frein n'y est plus car il faut que je tire comme un sourd pour avoir un semblant de stabilisation en pente assez forte!
Quelqu'un à t-il déjà subi ce problème?
Quelles solutions ont-elles été apportées pour y remédier?

Merci pour votre aide.

Aller en bas Revenir en haut

cyril49

cyril49
Membre
J' ai eu le même problème que toi, se que je te conseil, c' est un petit coup de papier de verre sur tes mâchoires de frein et dans le tambour du disque (pour info se ne sont pas les plaquettes de frein qui se trouvent sur le disque qui servent pour le frein à main, mais c' est un système de tambour qui se trouve à l' intérieur du disque). En ce qui me concerne, cela a résolu le problème mais j' avoue que le frein de stationnement sur les 406 de sont pas formidable .

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
Salut,

Est ce que la course au niveau levier est correct???

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
surement tes garnitures qui sont mal réglés et qui n'appuient pas bien a plat

perso quand j'ai eu la voiture le frein a main était merdique, maintenant il est performant (ça bloque sans soucis les roues a 50km/h) et au 3em cran, la voiture ne bouge pas même en forte pente

Aller en bas Revenir en haut

ludo 406

ludo 406
Grand Bavard
c'est ptet pour sa east ta voiture n'avance pas XD

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
vas chier Razz

t'es content des perf de ton frein a main ludo Moqueur

Aller en bas Revenir en haut

ludo 406

ludo 406
Grand Bavard
ptdr nico a moi il risque pas de me rallentir XD

bientot des gros travaux sur la mienne

train arr
disque et plaquette avant arr neuf
cable frein a main neuf
roulement arr neuf
ressort court -4
amorto neuf
pis sa devrai etre bien hein

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
et les biellettes de train ar, jamais Question

Aller en bas Revenir en haut

ludo 406

ludo 406
Grand Bavard
sa va avec sa nico (c'est la barre stab le cloc cloc mais on si fait hein je l'entend plus mdr)

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
bah bon courage avec ton tas de rouille lol!

Aller en bas Revenir en haut

momoh-93

momoh-93
Grand Bavard
tu met du son et t'entend plus rien hein ludo Laughing
east n'avance pas c'est parcequ'il a 1tonne de goudron ( il l'a piqué a la ville j'en suis sûre Laughing )

Sinon pour le frein a main bin +1 sur ce qu'a dit east , a resserer tes garnitures

ludo doit me le faire Razz

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
bah quoi, j'étais pas le dernier au rasso alors que mon débimètre était hs Razz
maintenant vous comprendrez pourquoi les routes par chez moi sont plein de nid de poule lol!



j'aurais pas confiance a confier mon réglage de frein a main a quelqu'un qui n'en a pas un iota sur sa voiture Mouahaha

Aller en bas Revenir en haut

kam36

kam36
Membre confirmé
Bonsoir
J ai eu le même souci mais grâce au tuto j ai eu CT vierge pour une caisse de 8 ans
Le frein à main je l ai réglé tout seul pourtant je suis un beignet en mécanique merci passion 406

Aller en bas Revenir en haut

DESCHODT

DESCHODT
Touriste
Bonsoir,
J'essaierai de passer du papier de verre sur les segments et sur la surface d'appui à l'intérieur du tambour.
Par ailleurs, pour ce qui est des réglages des segments avec les molettes crantées, puis du cablage, tout est correct.
Merci pour vos informations.

Aller en bas Revenir en haut

ludo 406

ludo 406
Grand Bavard
eastride a écrit:bah quoi, j'étais pas le dernier au rasso alors que mon débimètre était hs Razz
maintenant vous comprendrez pourquoi les routes par chez moi sont plein de nid de poule lol!



j'aurais pas confiance a confier mon réglage de frein a main a quelqu'un qui n'en a pas un iota sur sa voiture Mouahaha

elle est bien bonne bien jouer east Razz

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
fallait pas me chercher Langue

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
si tout est neuf et bien règlé, reste à voir du côté des câbles si pas trop détendu avec le temps

Aller en bas Revenir en haut

ludo 406

ludo 406
Grand Bavard
nananére east Langue

Aller en bas Revenir en haut

taz59400

taz59400
Membre confirmé
j'ai le même problème... mon frein à main serre quasiment pas !! pourtant j'ai retendu le câble mais on m'a dit que ça servait à rien vu qu'il y a un rattrapage automatique !? que faut il changer et pour quelle somme j'en aurais à peu près ? merci..

Aller en bas Revenir en haut

DESCHODT

DESCHODT
Touriste
Bonsoir,
Si votre 406 est du même type que la mienne (2.0 HDI 110 ch), il n'y a pas de rattrapage automatique du jeu pour le frein à main.
Le jeu se rattrape en agissant sur une molette crantée que l'on peut apercevoir par un trou dans le tambour. On peut ensuite fignoler en agissant sur les cables.
Avez vous, à l'arrière, des disques (frein à pied agissant sur plaquettes) dans lesquels sont incorporés un petit tambour (pour frein à main agissant sur segments)?

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
il faut que tu sortes les disques et que tu regardes comment s'usent les garnitures
à partir de là, tu sauras si il faut que tu rattrapes la tension au câble ou à la molette (le but est qu'elles s'usent à plat)

et profites-en de passer les garnitures et portés de disques au nettoyant frein + papier de verre

Aller en bas Revenir en haut

Yclo

Yclo
Touriste
DESCHODT a écrit:Bonsoir,
Si votre 406 est du même type que la mienne (2.0 HDI 110 ch), il n'y a pas de rattrapage automatique du jeu pour le frein à main.
Le jeu se rattrape en agissant sur une molette crantée que l'on peut apercevoir par un trou dans le tambour. On peut ensuite fignoler en agissant sur les cables.
Avez vous, à l'arrière, des disques (frein à pied agissant sur plaquettes) dans lesquels sont incorporés un petit tambour (pour frein à main agissant sur segments)?

Bonsoir:
Sur ma 406: freins à disque AV et AR pour le freinage usuel + frein à tambour pour juste pour le frein à main.

Smile J'ai acheté ma tintine à 130000 km (garantie 6 mois), le frein à main était pas top.
Laughing Je retourne chez le vendeur (garage peugeot) 4 mois plus tard, pour faire règler ce frein à main.Il la monte sur le pont, et règle l'écrou pour le tension globale du câble (situé à côté du pot d'échap).
Neutral C'est un peu mieux ,pas plus,après ça bloque les roues.
Crying or Very sad A 220000 km, le frein à main ne fonctionne presque plus, et qd je le teste en roulant, il claque 1 fois à chaque départ après stationnement.
Shocked Je demande à un garagiste de me règler les machoires à l'intérieur des tambours (réglage néccésitant démontage des disques AR).
pale Verdict du garagiste: garniture morte, métal bouffé,presque cassé au démontage, puis remontage,pcq vacances pour lui le lendemain. Manque de chance, moi aussi.
Sad Sur mon lieux de vacances, j'emmène ma voiture chez un nouveau garagiste et je lui demande le remplacement de tout ça.
Neutral Il doute de l'usure et me rappelle 2 heures plus tard.
Razz Verdict du nouveau garagiste: Venez la chercher, elle est prête Smile. Garniture en bon état, juste un bon dépoussièrage et un bon nettoyage.

Maintenant, je me trouve avec un meilleur frein à main qu'à l'origine, et je peux même faire des travers.

C pas magnifique? En même temps c'est la première fois que j'ai une bonne expérience avec un garagiste, et faut qu'il soit à 500 km de chez moi. dommage.

CONSEIL: Si pour toi, tout est neuf ? alors c'est trop tard...
Maintenant, il ne te reste plus qu'a faire ces deux règlages sans te tromper dans la procédure. (c comme la tension du câble de frein d'un vélo, ya 2 réglages à faire dans l'ordre, sinon tu galèra grave) voilà. clown

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Il y a un tuto pour le réglage du frein à main

Aller en bas Revenir en haut

taz59400

taz59400
Membre confirmé
merci

Aller en bas Revenir en haut

Yclo

Yclo
Touriste
taz59400 a écrit:merci
Dis-nous si ça c'est arrangé après avoir suivi la bonne procédure de réglage de frein ...?

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit