1 gedu71 Lun 25 Juil 2011 - 7:39
gedu71
Bonjour à tous,
En ce lundi 23 juillet 2011, tout d'abord, je me présente :
J'ai une 406 que j'ai achetée à 191000km début 2009, parce que c'était une HDI, qu'il y avait un toit ouvrant et qu'elle ne me semblait pas chère pour 2500 euro. Elle avait de nombreuses marques sur la carroserie, plus de clim, plus de clef fonctionnant pour l'ouverture à distance et des barillets qui tournaient deux fois sur trois dans le vide, la distribution qui avait lâché 20000km auparavant, un trou d'usure dans le tapis de sol.
Je n'ai pas eu de problème, c'est un véhicule performant en conduite et en consommation.
J'ai eu le silent bloc moteur, celui où passe le cardan, à changer.
J'ai un peu roulé trop vite sur la neige et j'ai frotté l'avant droit et l'arrière à une barrière de sécurité (parechoc et aile D à changer, demi train AVD, feu AR à changer). Je me suis occupé de suite du demi train avant et du feu (pièces d'occase)et j'ai profité 15 mois plus tard d'un passage à Bursa (Turquie) pour tout faire refaire, mais la clim rechargée s'est vidée de son gaz en quelques jours.
Comme je veux réparer la clim et que le problème n'est pas du côté compartiment moteur (le traceur ne laissant pas de trace !), je cherchais comment démonter le tableau de bord pour accéder au détendeur.
Je croyais qu'une fiche du site expliquait le démontage du tableau de bord, mais ce n'est que pour le compteur.
Du coup, maintenant que me voici inscrit, j'ai deux problèmes à proposer je le ferai sur 2 posts différents
Gé
En ce lundi 23 juillet 2011, tout d'abord, je me présente :
J'ai une 406 que j'ai achetée à 191000km début 2009, parce que c'était une HDI, qu'il y avait un toit ouvrant et qu'elle ne me semblait pas chère pour 2500 euro. Elle avait de nombreuses marques sur la carroserie, plus de clim, plus de clef fonctionnant pour l'ouverture à distance et des barillets qui tournaient deux fois sur trois dans le vide, la distribution qui avait lâché 20000km auparavant, un trou d'usure dans le tapis de sol.
Je n'ai pas eu de problème, c'est un véhicule performant en conduite et en consommation.
J'ai eu le silent bloc moteur, celui où passe le cardan, à changer.
J'ai un peu roulé trop vite sur la neige et j'ai frotté l'avant droit et l'arrière à une barrière de sécurité (parechoc et aile D à changer, demi train AVD, feu AR à changer). Je me suis occupé de suite du demi train avant et du feu (pièces d'occase)et j'ai profité 15 mois plus tard d'un passage à Bursa (Turquie) pour tout faire refaire, mais la clim rechargée s'est vidée de son gaz en quelques jours.
Comme je veux réparer la clim et que le problème n'est pas du côté compartiment moteur (le traceur ne laissant pas de trace !), je cherchais comment démonter le tableau de bord pour accéder au détendeur.
Je croyais qu'une fiche du site expliquait le démontage du tableau de bord, mais ce n'est que pour le compteur.
Du coup, maintenant que me voici inscrit, j'ai deux problèmes à proposer je le ferai sur 2 posts différents
Gé
Dernière édition par eastride le Lun 25 Juil 2011 - 11:31, édité 2 fois (Raison : je réédite ce sujet car la 1ère version abordait 3 sujets différents)