1 le voyant de batterie s'allume par intermitance Dim 26 Juin 2011 - 19:00
sev01
Bonsoir à tous. Voilà mon problème. Depuis environ une semaine, mon voyant de batterie s'allumait en emmettant un bip. il s'éteignait, se rallumait d'une façon aléatoire. Tout à l'heure, en rentrant chez moi le voyant est resté constament allumé cette fois, sauf qu'en plus du voyant de batterie il y avait aussi celui du frein à main et un autre orange (qui symbolise une voiture qui glisse ?), et toute les aiguilles du tableau se sont mise à vasciller. Comme j'étais à 2 kms de chez moi j'ai voulu continuer. sauf qu'après, plus rien ne marchait sur le tableau de bord, plus de puissance non plus. (j'ai oublié de préciser, c'est une 2 litres HDI phase 2 de fin 1999). J'ai réussi à rentré, par contre même pas pu remonter ma vitre. Je rentre chez moi chercher le testeur, retourne à la voiture, la batterie m'indique 12,2 volt. !!??? je met la clé et là tout s'allume normalement. J'ai démarré, nikel, au bout de quelques secondes rebelote, le tableau de bord c'est mis a biper, tous clignotait, puis plus rien. Comme la voiture tournait encore je suis allée à la batterie, la tension chutait à vue d'oeil, j'ai arrêté de regarder à 7,5 volt environ. j'ai tout coupé enlevé la batterie pour la mettre à charger. avant de brancher le chargeur j'ai regardé, elle était à presque 12 volt.
Si quelqu'un peut m'aiguiller.... altrenateur ? BSI ? autre chose?
Merci
Si quelqu'un peut m'aiguiller.... altrenateur ? BSI ? autre chose?
Merci