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amd


V.I.P
Youri30 a écrit:
amd a écrit:Oui presque d'accord juste une rectif les dernieres phases 1 sont semi mux mais le capteur de vitesse passe par un boitier d'interface logé sous la boite à gant.............
confused Je ne demande qu'à te croire, mais je n'ai jamais entendu parler de ces "hybrides". Je n'ai pas connaissance de BSI qui aurait besoin d'un boîtier d'interface pour l'acquisition du signal vitesse...

Demande à passion 4.6 le fondateur, il possède comme tu le dis un hybride si je me trompe pas c'est à dire des éléments de la phase 1 et 2 et notamment un bsi avec boitier d interface pour la vitesse..........

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SashaG


Membre actif
7Secrets a écrit:
SashaG a écrit:Sur la premiere 406 ph1 que j'ai deja vendu c'était la même problemeJ'ai jamais pensé qu'il faut changer le capteur.
Sur celle que j'ai maintenant j'ai été à la casse, j'ai enlevé 2 une sur une 110 hdi et autre sur essence( les deux phase 2) .

Pour info le mien était de couleur marron, j'ai mis celui de 110 couleur verte. Tout fonctionne niquel mais il me montre 5 km de moins(tésté avec le GPS en comparaison avec le capteur mauvais qui marché mal , mais le kilometrage été comme le GPS)
TU va a la casse il côte maxi 5 euros(a Athis mons!)!!!!!!

Si qq peut dire s'ils sont pareil les capteurs essence et diesel ça sera parfait pour moi car celui que j'ai enleve sur un moteur essence était la même couleur que le mien --marron!!

Je ne te repond pas pour te confirmer sur les couleurs des capteurs ou leur compatibilité.
Mais c'est pour te dire que la vitesse des voiture est quelques km (genre 4 à 5km) plus élevé que les GPS
Par ex quand tu roule à 130 km/h le GPS lui indique qlq chose comme 125 à 127 km/h
Bon, à confirmer.


En fait l'ancien capteur me montrait 50km/h et le GPS 45 km/h
Maintenant le nouveau capteur 50km/h et le GPS 55 km/h

J'ai même remarqué que je commence a rouler mais l’aiguille commence a bouger une a 2 sec plus tard.
Je precise la mienne est un 90 CV, celle sue quelle j'ai pris était une 110 CV. Bref c'est pas très grave, au moins le moteur tourne comme il faut!!!!!

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Bruno_en _406

Bruno_en _406
Membre actif
Il y a une fiche de travail claire et avec des photos, concernant le changement de capteur de vitesse, sur ce forum.

C'est un problème connu sur la 406 (aiguille qui tombe à 0, plus d'incrément du kilométrage, mauvaise gestion du moteur).

Commencer par nettoyer les contacts du capteur et du connecteur avec une bombe à contacts; si pas d'amélioration, changer le capteur (prendre le modèle approprié... en neuf si possible).
Il y a une petite électronique dans ce capteur (régulateur de tension, condensateurs...) qui peut-être vieillirait mal. L'information vitesse se fait par un signal digital dont la fréquence est proportionnelle à la vitesse.

Le principe est fiable, mais en cas de défaut du faisceau ou du capteur plus d'info vitesse.
J'ai regardé hier soir sur ma mienne, le capteur est accessible par le dessous et pas trop difficile à démonter.

Cdt

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yc01

yc01
Touriste
Bonjour,

J'avais également, depuis quelques années ce problème d'aiguille qui tombait très souvent, et m'obligeait à brancher le GPS en permanence.
Suite à un pb de clim, j'ai sorti le BSI pour changer le relais qui commande ce dernier, et depuis, ce phénomène d'aiguille qui tombe, a quasiment disparu.
Ceci n'est qu'une constatation et n'ayant pas les compétences en la matière, je ne peux dire si le BSI est en cause.

PS: Je profite de ce message pour remercier les membres du forum qui m'ont permis de réparer ma clim efficacement et très économiquement, grâce à leurs conseils.

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Bruno_en _406

Bruno_en _406
Membre actif
YC01,

Intéressant. Et curieux pour moi, c'est depuis qu'un garagiste a bricolé dans ma clim (changement du moteur de la trappe de recylage d'air) que le compteur de vitesse pose problème... et accessoirement aussi ma clim qui ne marche plus ni la ventilation!!

Ce serait le BSI le point commun? mais gère-t-il la clim et l'information vitesse? sur une 406 de 2004...

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