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Alain94

Alain94
Touriste
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me renseigner sur la procédure de recentrage des autoadaptatifs via PP2000 ?

A bientôt...
Alain

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amd

amd
V.I.P
Salut
moi connait pas mais par curiosité tu peux être plus explicite?????

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Alain94

Alain94
Touriste
Bonjour,

Il s'agit de réinitialiser les paramètres "auto adaptatifs" du calculateur moteur dans l'état où ils se trouvaient à la sortie de l'usine.

Cela peut être effectuer à l'aide de PP2000, comme le montre le menu suivant :

[img]Procédure de recentrage des autoadaptatifs Sans_t11[/img]

A bientôt...
Alain

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Ricco 38

Ricco 38
Membre actif
Je l'ai fait sur ma 2.2e, ça remet à 0 les paramètres calculateur des sondes lambda, du boitier papillon motorisé, et d'autres éléments il me semble.
C'est utile quand on change l'une de ces pièces.
J'ai essayé par curiosité, je démarre et pendant 30sec le moteur cherche le ralenti, puis sur bien 30km pas toute la puissance est disponible sa revient progressivement.

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Alain94

Alain94
Touriste
Merci Ricco38,

Sais-tu si il y a des conditions spéciales pour effectuer cette opération (moteur froid ou chaud, ...) ?

A bientôt,
Alain

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viveleco2

viveleco2
Membre confirmé
Hello,

Je ne sais pas si cela te sera utile, mais y jeter un oeil ne coute rien...

http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Initialisations.pdf




Pour saxo VTS on a ça par exemple, tu parles de ce genre de procédure??

REINITIALISATION DU CALCULATEUR APRES INTERVENTIONS.

Procédure pour Citroën et Peugeot modèles essence. (Diesel à vérifier)

Il est nécessaire de réinitialiser le calculateur de gestion moteur et d'effectuer les apprentissages auto-adaptatifs après le débranchement de la batterie.


Réinitialisation du calculateur

.Après la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs(voir opérations suivantes).

Apprentissages auto-adaptatifs
La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.

.Recalage du régulateur ralenti: après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti.

Pour cela:
1 - débrancher la batterie 20minutes, après avoir rebranché la batterie, attendre 2 minutes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.

2 - Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.

3 - Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond" : démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde.

4 - Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur : effectuer un parcours routier, moteur chaud, qui permette d'accélérer jusqu'à 5000tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélérateur (coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti.







la réinitialisation du calculateur de contrôle moteur est nécessaire a la suite de certaines opérations :

effacement des défauts

débranchement ou remplacement de la batterie

débranchement ou remplacement du calculateur

débranchement du ou des relais d'alimentation du calculateur

téléchargement du programme calculateur

remplacement du moteur pas a pas de régulation de ralenti

remplacement du potentiomètre papillon




la non réinitialisation du calculateur, a la suite de l'une des opérations ci-dessus,entraine les défauts d'agrément de conduite suivants:


a coups moteur

le moteur cale au retour ralenti

le moteur cale après démarrage


la procédure suivante concerne les fournisseurs suivants:

magneti-marelli

sagem

bosch

siemens

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Ricco 38

Ricco 38
Membre actif
Alain94 a écrit:Merci Ricco38,

Sais-tu si il y a des conditions spéciales pour effectuer cette opération (moteur froid ou chaud, ...) ?

A bientôt,
Alain

Je l'ai fait à froid, et sur PP2000 ils indiquent après réinitialisation de laisser tourner le moteur jusqu'au déclenchement des ventillos.

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