Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

titi93

titi93
Touriste
bonjour, je cherche deseperement un passage pour un cable alim sur une peugeot 406 berline phase II

en fouillant sur le net, certains parlent de pastille sous la moquette coté conducteur, je ne trouve rien ....

si un membre peut m'aider pour trouver un passage , je le remercie !

olivier

Dernière édition par titi93 le Mar 17 Mai 2011 - 12:27, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
bonjour, tu as une pastille sous le mastervac, une fois retiré, elle permet de passer du 75mm² gainé

Moonschild

Moonschild
Membre
Si je me souviens bien sur la mienne, j'ai enlevé le repose pied a gauche pour retirer la moquette derrière les pédales, et la pastille était derrière la pédale d'accélérateur... Sur une essence c'est peut-être différent...
La technique, t'enleves les pastilles, tu mets une lampe dedans et tu regardes coté moteur, quand tu vois de la lumière s'bon Very Happy
Si vraiment t'en trouves pas, passe par l'aile et rentre par le passage des câbles de portières...

eastride

eastride
Modérateur
super idée de passer par l'aile, du moins si il veut foutre le feu a sa caisse affraid

Moonschild

Moonschild
Membre
J'vois tous les jours une Laguna II avec un câble d'alim dans l'aile...
J'vois pas le mal perso... En cas de problème, qu'il touche la tôle en parcourant à l'intérieur, ou en parcourant l'aile, de toute façon le résultat sera le même... De toute façon, le fusible est là pour ça.
De toute façon, y'a forcément un passage sous le pédalier, donc la question ne se pose pas Very Happy

Edit : Cela dit, j'assume ne pas avoir la science infuse, loin de là, et j'aimerais que tu m'expliques ce que ça change et pourquoi c'est mal (Ce n'est pas sarcastique, j'aimerais vraiment l'information si tu le veux bien Japonnais)

eastride

eastride
Modérateur
en ce qui concerne le passage du cable sous le mastervac, il existe un objet magique pour éviter les soucis
http://www.hifimobile-boutique.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1404&category_id=116&option=com_virtuemart&Itemid=1

pour ce qui concerne l'aspect non-sécuritaire d'un câble compressé et rencontrant pleins de bords tranchant de tôle........ je trouve que la question est dénué de tout sens
a moins que je ne comprenne pas ou tu veux en venir

ludo 406

ludo 406
Grand Bavard
c'est pas sous la pédale d'acel mais d'embrayage et il faut regardé un peut plus haut que la pédale

Moonschild

Moonschild
Membre
A rien en particulier, j'te dis, je cherche vraiment à comprendre... Notamment pour la personne que je connais qui a fait ça... Son câble est bloqué sans toucher d'angle de tôle, mais si jamais ça venait à couper quand même, le fusible ne suffirait-il pas à empêcher la grosse boulette ?

Je suis désolé de pourrir le post de titi93, je suis juste curieux et (pour le coup) soucieux pour la caise de mon pote...

ludo 406

ludo 406
Grand Bavard
le fusible va ptet sauté ou pas et début d'incendie sa risque de faire surtout

Moonschild

Moonschild
Membre
D'accord, merci... Désolé de passer pour un idiot pour le coup :/

Encore désolé du mauvais conseil et du squattage auprès de titi93...

titi93

titi93
Touriste
bonsoir, merci pour votre interet.

en effet apres avoir bien retiré la moquette et tater partout, le cache trou se trouve bien a l'endoit indiqué !

a bientot

ludo 406

ludo 406
Grand Bavard
tu peut marqué probléme resolu alors Razz

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]