Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Torino

Torino
Membre confirmé
Salut !

Ça fait un bout de temps que je lis ça un peu partout, que des mecs auraient plus ou moins réussi à avoir des logiciels de diagnostic pour leurs bagnoles, et pas uniquement des Peugeot ...

Alors du coup, moi je me dit que je tenterais bien la chose, MAIS ... J'ai entendu parlé du Diag 2000 mais aussi du Peugeot Planet System ?

Lequel serait mieux pour ma 406, en terme d'utilisation, ou de possibilités ?

Merci. Smile

EDIT : Sachant que je suis sur Mac ... Par contre, je sais pas vraiment que qu'il y a à acheter en terme d'équipement ?

EDIT N°2 : Je pense m'orienter vers le PPS, bon ou pas ?

Aller en bas Revenir en haut

dejardinj

dejardinj
Membre
salut torino

PPS ne fonctionne que sous windows XP,te faudra donc trouver aussi un pc sous cet OS

Youri30

Youri30
Membre confirmé
À moins de pouvoir installer un XP dans une machine virtuelle sur le Mac, avec support de l'USB.

De toute façon, sur Mac ça sera difficile de trouver un logiciel de diag, et si ça existe ça sera très probablement du "multimarque" capable de faire uniquement du diag moteur. Tu ne trouveras rien d'équivalent à PPS qui te permette de lire/effacer les défauts BSI ou organes habitacle, ou de les télécoder si besoin.

Torino

Torino
Membre confirmé
De toute façon je compte pas acheter autre chose que le PPS ...

Si faut que j'achète un PC uniquement que pour le PPS, ça me dérange pas, je prendrais un truc bas de gamme avec la config' juste suffisante ...

En terme d'équipement annexe au software, je suis bien entendu au courant de la prise Diag' mais j'ai entendu parler d'un autre câble USB ?

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Youri30 a écrit:À moins de pouvoir installer un XP dans une machine virtuelle sur le Mac, avec support de l'USB.

+1
Achète pas un pc pour ça, une VM suffit.
J'utilise virtualbox qui est très light et rapide, et franchement c'est amplement suffisant !
Tu peux le trouver ici : http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

Sinon pour l'interface XS evolution pas besoin de câble supplémentaire Smile

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Neonox a écrit:Achète pas un pc pour ça, une VM suffit.
J'utilise virtualbox qui est très light et rapide, et franchement c'est amplement suffisant !
Ah, bonne info Wink Ça fait quelque temps que je voulais mettre un virtualbox justement pour essayer PPS avec (plus un ou deux trucs que j'ai encore sous Windows...) pour éviter de rebooter mon PC sous Windows à chaque fois que je veux faire un diag, mais j'ai pas encore pris le temps de le faire, et j'étais pas sur que ça tourne bien. J'avais du VMWare avant mais depuis quelques mises à jour de mes machines il ne tourne plus et j'arrive pas à le réinstaller... et j'ai essayé qemu mais c'était beaucoup trop lent.
Tu as ça sur quelle machine ? Linux ? Mac ?

Neonox

Neonox
Membre confirmé
[quote="Youri30"]
Neonox a écrit:

Euhh tu vas rire mais j'ai ça sur un host Windows Laughing
En fait j'ai fait une petite VM PSA avec les logiciels de diag (Lexia, PPS) et des logiciels de reprogrammation que je trimbale partout grâce à mon disque dur externe.
J'ai fait une VM pour ça à cause des virus qui traînent pas mal des générateurs de clés, etc.

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Neonox a écrit:
Youri30 a écrit:

Euhh tu vas rire mais j'ai ça sur un host Windows Laughing
Non, non, il n'y rien de rigolable Wink
Il y plein de raisons, dont celle que tu cites, pour faire tourner une VM Windows sur un hôte Windows...

billy2kid

billy2kid
Membre actif
+1 pour PPS !

Après c'est au besoin, si tu utilises un ordinateur dédié ou une console virtuelle dédiée, tu auras toujours le temps d'ajouter d'autres logiciels par la suite pour une reprogrammation, la suppression du FAP, de l'EGR ou autre chose ...

Mais le système devra être Windows XP.

Torino

Torino
Membre confirmé
J'suis pas tenté par les machins style virtualbox ...

je pense quand même utilisé un ordinateur dédié, je préfère.

Torino

Torino
Membre confirmé
Après avoir fait des recherches, j'ai trouvé ça :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/201457356.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/201466235.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/201482073.htm?ca=18_s

Je sais pas vraiment lequel acheter, mais c'est quand même celui à 250€ qui m'inspire plus ...

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Salut Torino !

Pourquoi celui là ?

dejardinj

dejardinj
Membre
les 3 ferons l'affaire ,de toute facon il vienne tous de chine ,mais celui a 250 a tous les cable ,ce qui n'est pas negligeable!! et le gars fournie des version plus recente Smile

Torino

Torino
Membre confirmé
Aerandir a écrit:Salut Torino !

Pourquoi celui là ?

J'sais pas mais je trouve que le gars fait quand même plus sérieux que les autres, même s'il est plus cher ... C'est écrit correctement, présenté correctement.

Et comme le dit dejardin, il a tout les câbles et des versions plus récentes.

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Ah.... la magie de l'orthographe et d'une présentation bien faite..... Cool ... 50 euros de gagnés !!!
J'déconne, j'avais pas fait attention aux versions, mais les câbles semblent être tous là dans les trois annonces....

tony.e34

tony.e34
Fidèle
Le mec de l'annonce je viens de l'appeler et il m'a l'air plutôt sérieux !
Il m'a confirmé que ses versions logicielles étaient les plus récentes. Je crois que j'vais investir aussi moi...

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Ne vous cassez pas la tête, achetez plutôt aux chinois sur ebay c'est exactement pareil et beaucoup moins cher.
Les logiciels sont ensuite faciles à trouver.

dejardinj

dejardinj
Membre
+1 neonox

le miens vient d'ebay et pas de soucis avec !
seule risque sur ebay ,les fraix de douane si controler a la charge de l'acheteur bien sur ,si ce n'est confiscation pour copie :grrr:

tony.e34

tony.e34
Fidèle
tu les trouve ou les softs neonox ?
Et si j'ai bien compris, si ton colis est contrôlé par les douanes, soit tu te le fais confisquer, soit tu payes une taxe douanière (de combien ?). Du coup c'est pas forcement un bon plan...

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Alors déjà si vous achetez chez les chinois, il faut exclure les grands transporteurs style DHL ou UPS sinon votre colis restera bloqué a l'aéroport sur. Il faut aussi choisir un payement par Paypal qui vous permet d'être remboursé en cas de soucis avec la douane (testé et approuvé).

Ensuite en cherchant sur google on trouve facilement des liens rapidshare ou mégaupload avec les dernières versions de Lexia et PPS.

tony.e34

tony.e34
Fidèle
Ok merci ! Je vais de ce pas sur E-bay. T'as un transporteur à me conseiller Neonox ?

billy2kid

billy2kid
Membre actif
+1 pour ebay.com à 100$ c'est tout bon !

Neonox

Neonox
Membre confirmé
tony.e34 a écrit:Ok merci ! Je vais de ce pas sur E-bay. T'as un transporteur à me conseiller Neonox ?

Le mieux c'est de ne pas passer par un transporteur du tout. Les chinois se débrouillent très bien pour passer les douanes même si c'est un peu long parfois..

momoh-93

momoh-93
Grand Bavard
et en fait sa sert a quoi ? alien

paradize974

paradize974
Membre
j'aimerais savoir, c'est possible d'activer des option de la 406 en passant par le câble elm327 et le logiciel adéquate?
car je compte commander chez les chinois, mais je manque d'information sur les possibilité de cette appareil.
si quelqu'un peu me donnez son avis. merci

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant