Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PAT35

PAT35
Touriste
voilà il y a 6 mois environ j'ai perdu ma telecomande je possede une 406 sv hdi phase 2 année 2000. passez chez peugeot cela me coutera 170 euros de la refaire avec transpondeur et programation! le probleme chez eux c'est qu'ils ont plusieurs discourt et bien entendu le meilleur est le plus onereux!j'ai recupere une clef dans une casse qui fonctionne et en trè bonne etat celon la sucursalle on peut la reprogrammer il n'y aurait pas de probleme celon une autre une clef ne peut etre programmée qu'une fois a moin de recuperer le transpondeur qui se trouve au plafonier seulement sur la SV il es integre a la bsi j'aimerai savoir si des personnes se sont déjà retrouvé dans cette situation merci par avance pour vos aides.

Aller en bas Revenir en haut

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Bonjour,

Sur 406 semi-mux, on peut a priori reprogrammer une clé même si elle a déjà été programmée sur une autre voiture avant. Donc logiquement, si tu as une clé, il suffit de la reprogrammer en concession, il faut pour ça le code d'apprentissage des clés, qui se trouve sur une carte livrée avec la voiture, si tu ne l'as pas il suffit de demander le code en concession ils savent le retrouver (gratuitement s'ils sont sympa, sinon l'étiquette code est facturée 2 ou 3 euros).

Quant au "transpondeur", il n'est ni dans le plafonnier ni dans la BSI, il s'agit de la puce qui est dans la clé. Dans la BSI, c'est le récepteur HF.

PAT35

PAT35
Touriste
OK YOURI mais alors pour le recepteur il n'est donc pas à changer juste la clef avec les identifiants et on reprogramme?

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Non, le récepteur n'est pas à changer.

PAT35

PAT35
Touriste
merci YOURI pour ton aide c'est sympas maintenant je vais aller chez peugeot pas sur qu'ils avalent la pillule parce que eux ils ne gagnent que la programation dans l'histoire et tout les moyens seront bon pour me faire comprendre que c'est pas possible

Youri30

Youri30
Membre confirmé
T'inquiète, c'est sur la programmation qu'ils se gavent le plus, c'est que du temps de main d'œuvre. Ils me demandaient une heure d'attente et 50 euros en concession pour programmer la mienne, opération qui prend environ 10 minutes si t'as pas 2 mains gauches... Sur les pièces, la marge pour la concession est moindre.

PAT35

PAT35
Touriste
derniere petite chose YOURI je vois que tu as une 406 sr année 2000 la mienne c'est une sv et c'est une clef d'une sr que j'ai recupere, pour le circuit imprime de la clef cela ne pose pas de probleme?

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Aucun problème, c'est exactement la même sur toute la gamme 406.
En revanche, les clés sont incompatibles entre les trois générations (phase 1, ph 2 semi-mux, phase 2 full-mux). 2000 c'est une semi-mux, si la clé que tu as récupérée vient aussi d'une semi-mux c'est bon.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]