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chaflo

chaflo
Touriste
Bonjour tout le monde ,

Ma voiture est une 406 110HDI de 2001, je n'ai jamais eu de problème jusqu'à hier.

Voici mon problème :

hier je nettoie ma voiture, notamment le moteur. Je roule toute la journée sans aucun problème, mais hier soir en rentrant chez moi j'accélère pour atteindre les 130km/h (sur autoroute) et là le témoin DIAG moteur s'allume et la voiture passe en mode dégradé (pas possible de dépasser les 3000tr/min).

Est ce que vous pensez que c'est à cause de l'eau ?
Ce weekend je compte regarder, vous me conseillez de commencer par où ? nettoyage des raccords électriques, Débitmètre etc Smile Smile

En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.



Dernière édition par chaflo le Lun 16 Mai 2011 - 12:53, édité 1 fois

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Nano21

Nano21
Modérateur
Salut,
commences par enlever les connecteurs et bien les sécher car, il doit rester de l'humidité.

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chaflo

chaflo
Touriste
Merci pour la réponse.
C'est ce que je vais faire ce weekend.
Par contre faut il juste éliminer l'eau ou utiliser un nettoyant style "nettoyant serrure".

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Nano21

Nano21
Modérateur
Elimines déjà l'eau. Essayes de le faire avant ce week end si tu as l'auto à disposition.
Et penses à faire une petite présentation dans la rubrique appropriée.



Dernière édition par Nano21 le Lun 2 Mai 2011 - 13:52, édité 1 fois

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viveleco2

viveleco2
Membre confirmé
Hello,
Et un de plus...

Un ptit tuto Drapeau sur le nettoyage du compartiment moteur à l'huile de coude s'impose je pense, produits,procédure etc...

En parallèle, un commentaire sur les méfaits d'un lavage moteur à haute pression ou à grande eau Non Non s'impose aussi, de manière à prévenir et ne plus guérir les conséquences néfastes de ce mode de lavage sur nos moteurs :grrr: .

Bon courage chaflo et j'espère que c'est pas trop méchant Coucou

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Nano21

Nano21
Modérateur
Perso pour nettoyer tout ce qui est fluide (huile, gasoil.....) lors des révisions, je prends toujours du nettoyant frein, çà sèche rapidement. Ou tu peux utiliser un solvant (qui n'attaque rien) et, un petit coup de compresseur pour finir de l'évaporer.
Pour son soucis, je commencerais par débrancher la batterie et, défaire et sécher chaque connecteur ( sèche cheveux ou compresseur), rebrancher et essayer.

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chaflo

chaflo
Touriste
Merci à tous.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement de cette histoire, en espérant qu'un nettoyage des branchement électriques résoudra mon problème.

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chaflo

chaflo
Touriste
Bonsoir,

Je viens vous apporter des nouvelles. En rentrant chez moi ce soir j'ai débranché la batterie et j'ai vérifié les connecteurs électriques un à un, pas d'eau du tout. Après j'ai vérifié le débimètre et le filtre à air, rien à signaler. J'ai tout remis en place et j'ai fais un tour sur l'autoroute et là la voiture marche niquel (j'ai fais du 120km/h en 3ème). Cependant le voyant reste toujours allumé.
Est ce normal?
faut il obligatoirement aller chez peugeot pour effacer le défaut ou il existe un moyen de le faire soi même?

Merci d'avance et bonne soirée tout le monde.

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Youri30

Youri30
Membre confirmé
Bonjour,
Je n'ai jamais très bien compris tous les détails sur la stratégie d'allumage et extinction de ce voyant, mais il est possible qu'il s'éteigne tout seul au bout de quelques démarrages sans défaut.
Mais à condition qu'il n'y ait plus le défaut qui l'a fait allumer... Si le défaut est toujours présent, il va rester allumer.
Après un tel traitement, ça serait peut-être pas mal de faire un diag pour savaoir quels défauts sont enregistrés.

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chaflo

chaflo
Touriste
Bonjour tout le monde,

Je reviens juste pour vous dire que le témoin diag a disparu après un certains nombre de démarrage sans défaut.

Merci à tous.
Very Happy

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cbof62

cbof62
Grand Bavard
Bonne nouvelle =)

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viveleco2

viveleco2
Membre confirmé
chaflo a écrit:Bonjour tout le monde,

Je reviens juste pour vous dire que le témoin diag a disparu après un certains nombre de démarrage sans défaut.

Merci à tous.
Very Happy


Bien

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