Passion406 a écrit:Je suis sur les schemas, malheureusement mpossible a les envoyer, soucis d'envoi avec ma cle 3G...
Pour Vévère:
Verifier fusibles F4, F5, F9, F12, F13, F14, F15, F18, F19 et F20
Concerne tout l'eclairage avant et arrière.
Pas de relais pour les phares, seul les antibrouillard avant en possedent.
C'est plus de la passion, c'est de la rage... lol
Je te remercie de ta réponse, j'ai vérifié tous les fusibles, et je découvre petit à petit le site, qui est génial d'ailleur.
Si j'avais lu les différentes rubriques techniques, j'aurai déjà gagné beaucoup de temps en comprenette.
Bref, n'étant pas très doué en électricité, en rien d'ailleur, j'ai utilisé un testeur, le plus simple du monde, on touche à droite, on touche à gauche. Si ça s'allume c'est qu'il y a du jus. Donc, j'ai mis un contact sur la borne marron de la cosse alimentant l'ampoule et un contact sur la borne blanche. En feux de croisement rien, en plein phare ça s'allume... Je crois que j'ai réinventé l'ampoule... lol
J'ai essayé en touchant une des deux cosses et en touchant un bout de carrosserie ou l'intérieur métalique à l'embouchure du phare. A tout hasard, je me demandais si les deux cosses n'était pas des + et que neutre se faisait au contact de la base de l'ampoule et de la partie métalique de l'embouchure du phare...
Si je dis des conneries, que personne ne rigole, j'essai de comprendre.
Désolé pour le roman d'explication et merci de ta patience.