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Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Bonjour ce matin avant de partir je me suis appercu que mon croisement gauche ne s'allumait pas j'ai vérifié l'ampoule je l'ai interchangé avec celle de droite mais il fonctionne j'ai vérifié les fusible ils étaient nickel donc je vois pas surtout que hier ca fonctionnait ??? des idées Suspect

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DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
t as verifier le branchement (la masse par exemple)

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Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
le branchement semble correct bien que je ne l'ai pas vérifié comme il se doit !!!

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DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
teste avec une lampe deja voir si tu as du jus a la prise + ET _

par contre je crois qu ily a aussi une cosse a l interieur sur le cote pour la masse regardes si toutefois c est pas debranche si tu l a bien sur

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Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
ok merci Didier merci

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vince406

vince406
Modérateur
Le plein phare fonctionne?

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Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
ah j'ai pas vérifié mince j'arrive de suite je vais voir Rolling Eyes

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Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
oui le phare marche

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sebb

sebb
V.I.P
et les fusibles ?? je sais que sur mes ancienne voiture les fusible il y en avait un pour le droit et le gauche ( en même temps je ne sais vraiment pas là pour peugeot )

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Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
j'ai vérifié et changé mais toujours rien

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sebb

sebb
V.I.P
vince ?? une idée ?

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vince406

vince406
Modérateur
Ca disculpe la masse d'office puisqu'elle est commune aux 2 ampoules.

Maintenant, tu n'as plus qu'à partir de l'ampoule et remonter le fil jusqu'à la boîte fusible.


Petite question: il y a des souris chez toi?

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DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
essai de tirer le jus de droite au gauche voir si ca fonctionne

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vince406

vince406
Modérateur
Plus simple et moins risqué de le faire venir de la batterie qui est juste à côté.

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Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
non pas de souris Vince demain aprés midi je vais voir ca je vous tiens au courant

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bert

bert
V.I.P
peut etre juste un contact oxydé
avec toute l'humidité qu'il y a en ce moment

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Invité

Anonymous
Bonjour à tous, désolé j'ai pas eu le temps de me présenter, je verrai ça ce soir.
J'ai une 406 1,9l TD de 1996 et j'ai le même problème que Dambassadeur. Mais alors exactement le même. Je suis également à la recherche d'une solution. Je cherche de mon côté et je vous tiens au courant. Par contre je ne trouve pas de schémas électriques sur le net. J'ai bien envie de regarder les relais mais je ne sais pas s'il y en a un uniquement pour le feux de croisement gauche. Bon à plus et super le forum
RV

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Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Remplis ton profil que l'on sache de quel vehicule tu parles, je pourrai regarder les schemas et me plonger dans ton proleme et celui de Damb.

A+

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Invité

Anonymous
Merci Passion406, ça y est c'est fait.
J'ai regardé ce soir, à la lampe frontale, le connecteur arrivant sur le bloc feux avant gauche. Pas de trace de "ver-de-gris"... Dès que je peux, je regarde si les cables ont pas été attaqués par des souris mais c'est pas facile d'accès. Sinon ma pauvre titine dort dehors depuis plus d'un an car dans mon garage il y a deux motos et une vieille dame, une dyane 6. Donc c'est la jeunette qui dort dehors en attendant ma mutation en Bretagne où j'espère trouver une maison avec sous sol complet... ainsi tout le monde dormira au chaud. Merci pour les infos, A+, RV

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Passion406

Passion406
Fondateur
Mais as-tu fas le premier test, a savoir, le 12V arrive t-il sur le connecteur de l'ampoule ?

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Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Non Passion je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le probleme

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Passion406

Passion406
Fondateur
Je suis sur les schemas, malheureusement mpossible a les envoyer, soucis d'envoi avec ma cle 3G...

Pour Vévère:
Verifier fusibles F4, F5, F9, F12, F13, F14, F15, F18, F19 et F20
Concerne tout l'eclairage avant et arrière.
Pas de relais pour les phares, seul les antibrouillard avant en possedent.

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Passion406

Passion406
Fondateur
idem pour toi Damb, même schéma Wink

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Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Merci Passion

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Invité

Anonymous
Passion406 a écrit:Je suis sur les schemas, malheureusement mpossible a les envoyer, soucis d'envoi avec ma cle 3G...

Pour Vévère:
Verifier fusibles F4, F5, F9, F12, F13, F14, F15, F18, F19 et F20
Concerne tout l'eclairage avant et arrière.
Pas de relais pour les phares, seul les antibrouillard avant en possedent.

C'est plus de la passion, c'est de la rage... lol
Je te remercie de ta réponse, j'ai vérifié tous les fusibles, et je découvre petit à petit le site, qui est génial d'ailleur.
Si j'avais lu les différentes rubriques techniques, j'aurai déjà gagné beaucoup de temps en comprenette.
Bref, n'étant pas très doué en électricité, en rien d'ailleur, j'ai utilisé un testeur, le plus simple du monde, on touche à droite, on touche à gauche. Si ça s'allume c'est qu'il y a du jus. Donc, j'ai mis un contact sur la borne marron de la cosse alimentant l'ampoule et un contact sur la borne blanche. En feux de croisement rien, en plein phare ça s'allume... Je crois que j'ai réinventé l'ampoule... lol
J'ai essayé en touchant une des deux cosses et en touchant un bout de carrosserie ou l'intérieur métalique à l'embouchure du phare. A tout hasard, je me demandais si les deux cosses n'était pas des + et que neutre se faisait au contact de la base de l'ampoule et de la partie métalique de l'embouchure du phare...
Si je dis des conneries, que personne ne rigole, j'essai de comprendre.
Désolé pour le roman d'explication et merci de ta patience.

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