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Dambassadeur


Modérateur
Merci Passion

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Invité


Passion406 a écrit:Je suis sur les schemas, malheureusement mpossible a les envoyer, soucis d'envoi avec ma cle 3G...

Pour Vévère:
Verifier fusibles F4, F5, F9, F12, F13, F14, F15, F18, F19 et F20
Concerne tout l'eclairage avant et arrière.
Pas de relais pour les phares, seul les antibrouillard avant en possedent.

C'est plus de la passion, c'est de la rage... lol
Je te remercie de ta réponse, j'ai vérifié tous les fusibles, et je découvre petit à petit le site, qui est génial d'ailleur.
Si j'avais lu les différentes rubriques techniques, j'aurai déjà gagné beaucoup de temps en comprenette.
Bref, n'étant pas très doué en électricité, en rien d'ailleur, j'ai utilisé un testeur, le plus simple du monde, on touche à droite, on touche à gauche. Si ça s'allume c'est qu'il y a du jus. Donc, j'ai mis un contact sur la borne marron de la cosse alimentant l'ampoule et un contact sur la borne blanche. En feux de croisement rien, en plein phare ça s'allume... Je crois que j'ai réinventé l'ampoule... lol
J'ai essayé en touchant une des deux cosses et en touchant un bout de carrosserie ou l'intérieur métalique à l'embouchure du phare. A tout hasard, je me demandais si les deux cosses n'était pas des + et que neutre se faisait au contact de la base de l'ampoule et de la partie métalique de l'embouchure du phare...
Si je dis des conneries, que personne ne rigole, j'essai de comprendre.
Désolé pour le roman d'explication et merci de ta patience.

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Passion406

Passion406
Fondateur
Si tu es en ampoule H7 tu as un connecteur par ampoule, puisque 2 ampoules par phare.
Dans ce cas mettre les 2 pointes de touches sur les 2 fils de ce connecteur. L'un est le +12V et l'autre la masse.

Si ca ne s'allume pas c'est que le jus ne viens pas, le phare est hors de cause.

Si le jus arrive alors le probleme viens du connecteur ou du phare.

Il y n'y a ps eu de H4 sur les 406 si ?

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carpeux

avatar
Membre actif
Bonjour,
Je viens d'avoir la même mésaventure, mais sur le phare droit.
J'ai démonter le phare, et le problème venais de la grosse connetique.
Je m'explique,
A l'endroit ou ce branche la brosse prise noir sur le phare, il y a des petit linguet qui rentre dans cette prise, et un des linguets étaient enfoncé donc ne rentrait plus dans cette prise.
Une panne a la con, mais qui m'a bien fait sué.
Si ça peu aider

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Passion406

Passion406
Fondateur
Salut, Voila pourquoi il faut deja tester si le 12V arrive sur le connecteur avant de demonter toute la voiture...

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michelm2

michelm2
Fidèle
un petit merci quand meme a Carpeux, car tout les astuces ou les solutions depanneront toujours quelqu'un!!!
merci a toi Bien

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Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
+1Michel

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carpeux

avatar
Membre actif
Ca fesait un mois que je roulais comme ça, avec un oeil, car je n'avais pas trop le temps de me pencher sur le question.
J'avais juste essayer différente ampoule, regarder les fusibles.
Quand j'ai pu me pencher sur le problème, j'ai bien évidemment pris un testeur, et me suis aperçu que j'avais 2 + au cul de l'ampoule, mais que tous fonctionnait parfaitement quand je testait directement sur la broche noir, ça pouvais donc ne provenir que du phare.
C'est pourquoi je l'ai démonté et me suis aperçu qu'un des linguet qui doivent rentrer dans cette prise était rentrer.
Je ne l'aurais sans doute pas vu sans démonter.
En espérant que ce ne soit pas plus méchant que ça pour vous.

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Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
oui merci pour ta contribution merci

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Invité

Anonymous
Bonjour à tous et merci de vos précieux conseils,
Je m'en occupe ce week-end, j'aurai un peu plus de temps et des conditions de travail meilleures.
Grâce à toutes les infos qu'il y a sur le site, j'ai sûrement trouvé l'origine de mon problème de compteur de vitesse et de mon compte-tour, les soudures. Je vais donc attaqué tout en même temps.
Je vous ferai un compte-rendu dès lundi soir.
Bon week-end à tous et encore merci
RV

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nonodu89

avatar
Membre
Bonsoir pareil pour moi sur ma 1.9 td,plus d'oeil a droite suivi d'un demontage du phare et probleme de connectique dans celui ci.Réparé a moindre frais ce qui est tjrs bon a prendre.Bonne soirée a tous

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Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Bon j'ai démonté le bloc optique j'ai cru devenir fou m'enfin j'ai réussi bon bin j'avais le fil de la fiche qui s'était barré au niveau de la prise principale résultat des courses un petit bricolage et ôp impécable ca marche impec

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Invité

Anonymous
Super danb sa remarche content pour toi,bon ben c'etais juste une betise.

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herve33

herve33
V.I.P
cool danb !!! Bien

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Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
je m'appercoi quand meme que c'est assez fréquent ce probleme de fiches ou de fils qui ce barre en louze et nous faits tourner comme des bouriques Oh non

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carpeux

avatar
Membre actif
Bon ben finalement, c'était la même chose que moi.
Content pour toi que ce soit résolu, c'est pénible ce genre de bétise mais quand ça ne coute rien, ça vas.

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lady406lle

avatar
Modérateur
Bien

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DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
ben alors DAMB c est fait tu vois fallait juste bosser un peu quoi Very Happy

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Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
oui je suis content que ma lionne eclaire normalement parceque ca fait pas terrible de rouler avec un seul croisement surtout devant les TROLLs BLEUS

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Invité

Anonymous
Ha oui c'est vrais que les trolls bleue sorte meme quand il fait froid,ils sorte peut mais ils sorte Mouahaha fait attention a ne pas en croiser Mouahaha

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Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
ah bin maintenant c'est tout hein
suis en regle lol!

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Invité

Anonymous
Alors là c'est le ponpon... Comme quoi il suffit d'avoir des bonnes conditions de travail, du temps et surtout faire le vide dans sa tête...
Alors les gars (et les filles) je m'auto-decerne le bonnet d'âne : j'ai fait tous mes tests sur l'ampoule de plein phare... Et oui, je ne savais pas que le feux de route et celui de croisement avait chacun leur ampoule... C'est pas drôle parce qu'avec mes connaissances en méca, je voyais faire la fortune du mécano du coin... Sinon j'ai bien lu les autres fiches techniques et j'ai dorénavant un tableau de bord et des compteurs qui marchent au poil. Cette aventure m'aura permis de vous connaître, d'en connaître un peu sur ma 406 et surtout de bien vous faire rire... Aller, à bientôt et merci encore.

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lady406lle

avatar
Modérateur
mais non mais non Wink
le principal que tu es réussi a régler ton problème, et que maintenant tout soit Bien

contente pour toi Very Happy

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bert

bert
V.I.P
la corporation des quiches du forum est entrain de recruter !!!
si ça te tente,tu m'envoie une lettre de motivations et je verrais ce que je eux faire Laughing




Deja dehors(...et vachement loin en plus)

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Invité

Anonymous
lady406lle a écrit:mais non mais non Wink
le principal que tu es réussi a régler ton problème, et que maintenant tout soit Bien

contente pour toi Very Happy

Merci Lady, je reconnais bien là la douce bienveillance d'une femme.
Bisous

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Invité

Anonymous
bert a écrit:la corporation des quiches du forum est entrain de recruter !!!
si ça te tente,tu m'envoie une lettre de motivations et je verrais ce que je eux faire Laughing




Deja dehors(...et vachement loin en plus)

Merci frère corporatiste... l'adoubement à lieu quand ???
A+

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Passion406

Passion406
Fondateur
Le jour de la grande curlyfication, on le nommera grand curly salé !

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