Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Phil44

Phil44
Touriste
Bonjour à tous

Depuis 3 semaines, ma clim auto ne génère plus de froid, mais la ventilation fonctionne parfaitement.

J'ai commencé par aller à Norauto faire tester mon circuit, résultat : gaz ok, mais le compresseur ne se met pas en route ! (Effectivement, je n'entends pas le CLAC)

J'ai testé avec un multimètre ce qui arrive à la fiche jaune de mon compresseur, moteur tournant, A/C activé : rien, pas de 12V. La masse est bonne.

J'ai un BSI Valeo, donc je ne pense pas être touché par les pannes de relais des BSI Siemens...

J'ai pensé à la commande (l'afficheur) de clim, que j'ai remplacé par un nouveau : aucun changement.

Je précise que par forte chaleur, au démarrage, la clim s'enclenche automatiquement et souffle à fond, mais c'est de l'air ambiant. j'en déduis donc que le capteur d'ensoleillement fonctionne. J'avoue ne pas avoir testé le capteur t°c habitacle dans le plafonnier...

Je commence à ne plus savoir où chercher, quelqu'un à une piste à me donner ?

Quelques infos complémentaires :
406 2.0 HDi 110cv fin 2002, 204 000 km

Merci d'avance pour votre aide !!!

Phil

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
salut,
peut être un problème avec le pressostat; l'idéal serait defaire un diag chez peugeot.

Aller en bas Revenir en haut

Phil44

Phil44
Touriste
Merci Nano pour ta réponse !

Si c'est un pb de pressostat, je pourrais essayer de le shunter !? (sans risque puisque la charge de mon circuit a été vérifiée)
Le souci, il y a 4 fils sur le connecteur du pressostat, quelqu'un sait lesquels je dois raccorder ?

Merci !

Aller en bas Revenir en haut

apollon54800

apollon54800
Membre actif
perso je ne suis pas pour le shunt
en effet un pressostat peut fonctionné dans les 2 sens
il permet de securiser le compresseur de clim en cas d'absence de gaz
mais il permet aussi de securiser ton circuit clim:
si le pressostat ne fonctionne pas tu risque d'avoir une surpression et de faire rompre tes tuyaux

apres je n'ai pas le shema elec sous les yeux mais sa parait logique
ce n'est pas la sonde qui va proteger ton circuit clim....

Aller en bas Revenir en haut

Flip

avatar
Membre
Bonjour, j'ai grosso modo les mêmes désagréments.
Plus de froid depuis avant l'été, le compresseur ne s'enclenche pas. Ne l'ayant jamais fait vérifié, je pense qu'il est en securité par manque de gaz frigorigène.
Depuis hier après midi, la ventilation habitacle est bloqué en marche grande vitesse. Tous les appuis sur les commandes ne change rien.
J'ai, après avoir "parké" mon véhicule normalement, débranché la batterie. Ce matin, remise en place du connecteur de la batterie, attente 10 minutes, puis mise en route. Résultat, même Pb de ventilation.
Si quelqu'un a des idées ..

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
Salut Flip

pour ta ventil problème connu fais une recherche......
Pour ta clim aussi.....

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit