Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le tableau de bord qui déraille  Empty Le tableau de bord qui déraille Mer 13 Avr 2011 - 10:09

waterhole

waterhole
Touriste
Bonjour a vous ;j'ai un nouveau problème sur ma 406 hdi 110 de 1999.
Le tableau de bord déraille : quand je démarre le voyant frein s'allume ; je lie alors liquide de frein faible mais le niveau est bon.

je part et la plus de compte tour ni compte km/h ( aléatoire )
si j'allume mes feux tous se coupe sur le tableau de bord plus rien ; j'ai aussi des bips et le voyant diag qui s'allume ( aléatoire )

je coupe mes feux et tous remarche ; le voyant diag s' éteindre le compte tour marche etc .... ( aléatoire )

j'ai aussi le kilométrage qui merde : m'affiche des kilomètres d'un seule coup : je passe de 0 a 300km voir plus ( aléatoire )

l'afficheur s’éclaire 1 fois sur deux

et le poste d'origine passe de la radio a la cassette et perte de puissance du volume ( les reglages sont perdus dés que je coupe le moteur ( aléatoire ).

ps : TOUS FONCTIONNE A EXTÉRIEUR DE LA VOITURE FEUX ETC ....

Merci de votre aide a plus .

Aller en bas Revenir en haut

2Le tableau de bord qui déraille  Empty Re: Le tableau de bord qui déraille Mer 13 Avr 2011 - 10:16

Nano21

Nano21
Modérateur
Salut, oui défaut bizarre.
As-tu essayé de débrancher la batterie pour voir si c'est pas un bug informatique.

3Le tableau de bord qui déraille  Empty Re: Le tableau de bord qui déraille Mer 13 Avr 2011 - 10:21

fafa406

Membre
Salut,
Si il n'y avait eu que le tableau bord, j'aurai penché pour un pb de connectique de celui-ci, mais si l'autoradio si met aussi, je dirai que tu as peut être un pb électrique d'ordre générale.
A ta place, je commencerai par mesurer la tension aux borne de la batterie, moteur arrêté puis en marche et à différents régimes.
Je me souviens qu'avant que le régulateur claque complétement sur la 309 d'un pote, la tableau de bord et l'autoradio déraillaient complétement.
Nettoie aussi te connecteurs de batterie et d'alternateur au cas où, c'est rapide et gratuit .

4Le tableau de bord qui déraille  Empty Re: Le tableau de bord qui déraille Mer 13 Avr 2011 - 10:40

toto406

toto406
Membre confirmé
Comme dit nano, débranche ta batterie. Fais une réinitialisation de la BSI. Voici le lien : http://www.passion406.com/t326-procedure-de-reinitialisation-du-bsi

5Le tableau de bord qui déraille  Empty Re: Le tableau de bord qui déraille Mer 13 Avr 2011 - 11:46

eastride

eastride
Modérateur
je sais pas si ta version est équipé de bsi, mais quand le miens avait prit la flotte, c'était un sacré bordel aussi
mais j'en ai sauvé un paquet avec du nettoyant contact (pas le miens hélas)

6Le tableau de bord qui déraille  Empty Re: Le tableau de bord qui déraille Mer 13 Avr 2011 - 12:27

waterhole

waterhole
Touriste
toto406 a écrit:Comme dit nano, débranche ta batterie. Fais une réinitialisation de la BSI. Voici le lien : http://www.passion406.com/t326-procedure-de-reinitialisation-du-bsi

OK je vais faire sa .
vous tiens au courant

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]