Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

cyril49

cyril49
Membre
Bonsoir tout le monde . Alors je sais que c' est un sujet qui revient souvent mais j' ai quelques doutes scratch

Voilà ma 406 2.1 TD de 98 avec 275 000 kms me fait des caprices depuis plus de 6 mois .

Parfois elle se met à accélérer toute seule, elle monte dans les tours aussi quand je passe les vitesses . Le voyant diag s' allume et à ce moment là, elle n'a plus de pèche et dès que je passe une vitesse, elle reprend de la pèche et dégage et très épaisse fumée noir et volumineuse et recommence à chaque passage de vitesse jusqu'en 5 ème où là elle se bride à 110 km/h environs . Enfin dès que j'arrive à un stop elle peut parfois caler .Si elle ne cale pas le ralenti est instable ou bien j' ai du mal à accélérer et quand elle cale, ( de temps en temps ) une fois que je la redémarre elle tourne comme une horloge et le problème à disparu .
Elle peut être 3 semaines sans avoir de problème .

Pour info j' ai remplacé la sonde de température verte sur la culasse, j' ai refait à neuf ma conduite d' alim gazoil du réservoir à la poire d' amorçage, j' ai aussi remplacé tout les joints du porte filtre mais j' ai néanmoins des bulles d' air à la sortie du porte filtre .
Je l avait emmené chez Peugeot pour diagnostique et mon d ' abord fait changer le potentiomètre d' accélérateur mais le problème persistait. Ils m' ont ensuite dit que c' était la pompe injection (pompe épic Lucas la maladie) mais vu le prix j' ai renoncé.

Je ne suis pas convaincu que la pompe soit HS car elle ne fuie pas et les problèmes sont aléatoires .

Qu'en pensez vous ?

De plus jeudi dernier la butée d' embrayage (je suppose)à lâchée. Sad



Dernière édition par cyril49 le Sam 6 Aoû 2011 - 6:23, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Bonsoir, j'ai une 406 2.1 stdt de 98 avec environ 380000km
Suis tout nouveau sur le site...
Pour la fumée noire, j'ai connu
L'injecteur pilote etait HS
Pour les problemes de ralenti, je pense a une prise d'air sur le circuit d'aspiration du gasoil

Aller en bas Revenir en haut

cyril49

cyril49
Membre
On m' a aussi parler d' électrovannes sur la pompe, ça peut avoir un rapport ?

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Va soir
Peut etre une prise d'air sur cette piece

Aller en bas Revenir en haut

cyril49

cyril49
Membre
Personne d' autre n' a d' avis ? Est ce que le fait que je n' ai qu' un radiateur sur les 2 qui fonctionne peux jouer sur le problème de ralenti ?

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
essaie de mettre un nettoyant injecteur diesel pour voir, peut etre que sa résoudra ton problème

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Peut être une fuite interne à la pompe.
Il y en a beaucoup qui ont refait leur pompe.

Aller en bas Revenir en haut

louloute

louloute
Membre confirmé
a ta place je referais tout mes joints d'electrovannes y compris les internes! tu verra ca ira mieu! et fait controler ton injecteur pilote comme on te la conseillé plus haut! a+ donne nous des news si tu résous ton probléme, ca aidera d'autres personnes!

Aller en bas Revenir en haut

cyril49

cyril49
Membre
Ok merci Louloute je vais refaire tout ça, mais pour le moment je suis en train d' essayer de refaire mon embrayage Rolling Eyes Tu me dira j' aurais peut être dû commencer par voir ce problème "d' injection" mais bon j' aime bien travailler à l' envers Laughing
D' ailleurs les écrous de moyeux sont super dure à déserrer ! j' ai pas encore réussi à en enlever un !! je fait pourtant attention au sens de déserrage mais rien y fait .

Aller en bas Revenir en haut

F16-406

avatar
Membre actif
bonsoir cyril49 je peux t'assurer que ce la vient de la pompe a injection,j'ai les meme symptome.

je dois changer la pompe mais pas le temps,j'en suis a ma troisieme pompe d'occasion Crying or Very sad,

dès que j'aurais le temps je la change illico-presto car dur de rouler avec un ralenti instable.

tiens nous au courant de l'évolution Wink.

Aller en bas Revenir en haut

cyril49

cyril49
Membre
Salut F16-406, pour toi les symptômes sont aléatoires ou ils sont toujours présent ? Tu as essayé de changer les joints des électrovannes interne comme cité plus haut ? C' est juste pour que je sache si ça vaut la peine que j' essai . Merci à toi

Aller en bas Revenir en haut

Aerandir

Aerandir
Modérateur
cyril49 a écrit:Ok merci Louloute je vais refaire tout ça, mais pour le moment je suis en train d' essayer de refaire mon embrayage Rolling Eyes Tu me dira j' aurais peut être dû commencer par voir ce problème "d' injection" mais bon j' aime bien travailler à l' envers Laughing
D' ailleurs les écrous de moyeux sont super dure à déserrer ! j' ai pas encore réussi à en enlever un !! je fait pourtant attention au sens de déserrage mais rien y fait .

Salut Cyril...
Si tu as un compresseur, achète une clé à chocs pneumatique, ça vaut pas une fortune et c'est vraiment magique pour ce genre de boulot, les vis de disques de freins, et les écrous d'embrayage de bécanes aussi !!!

Les modèles électriques sont plus chers, mais plus costauds aussi...

Aller en bas Revenir en haut

cyril49

cyril49
Membre
Merci Aerandir pour tes conseils .Pour te dire j' ai réussi à casser ma clé à cliquet bon c de la m.... comme clé mais bon ça fou bien les glandes ! Mad

Aller en bas Revenir en haut

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Là je fais mon malin, mais j'en ai pété aussi.. : on ne force jamais avec un cliquet, ou une clé dynamo ! la première, parce que c'est des toutes petites dents qui tiennent pas l'effort, la deuxième parce que tu fausses ta clé !

Dans ta boite de douilles, tu as une poignée coulissante ? ou as tu une clé télescopique pour démonter les roues ?

Aller en bas Revenir en haut

cyril49

cyril49
Membre
Non j' ai juste une croix où je peux mettre une douille dessus , tu pense que ça peut le faire ? En fait c une clé a cliquet dynamométrique 1er choix que j' ai cassé car elle avait un manche bien plus long que ma clé à cliquet standard ! Quel erreur !!!! Evil or Very Mad

Aller en bas Revenir en haut

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Je sais plus si tu m'as dit si tu avais un compresseur ? je perd la boule ...

Aller en bas Revenir en haut

louloute

louloute
Membre confirmé
il faut changer les joints quand vous achetez une pompe d'ocas! c'est bete de l'avoir dans les mains et de pas faire les joints!! faut démonter ca propre pompe et changer les joints ca vous coutera moins cher!!

Aller en bas Revenir en haut

webmammuth

webmammuth
Membre actif
Des nouvelles de cette pompe à injection

Aller en bas Revenir en haut

cyril49

cyril49
Membre
Bonsoir à tous désolé pour le retard des réponses, mais j' était en déplacement pendant 2 jours. Donc comme je vous disais, je suis en train de refaire mon embrayage donc je n' ai pas pris le temps de regarder à la pompe. En fait je me demande carrément si je ne ferais pas mieux de sortir le moteur ? Ca serait peut être plus simple pour refaire l' embrayage et refaire la pompe + la distribution Question

Donc Aerandir, non je n' ai pas de compresseur mais je peux m' en procurer un avec une clé à choc .

Louloute, as tu un shémas avec tout les joins de la pompe à remplacer ?

Aller en bas Revenir en haut

louloute

louloute
Membre confirmé
oui, tiens:

Moteur 2.1 TD qui accélère tout seul et ralenti instable(+vidéo) Pi406110
Moteur 2.1 TD qui accélère tout seul et ralenti instable(+vidéo) Pi406_10

tu peux trouver ces joints sur

autodiesel13.com
liron.fr
ebay (tapez "EPIC" dans la section recherche et catégorie "auto:piéces et équipements")

il te faut la pochette de joints compléte + la pochette de kit d'arret a coté!

voila monsieur, a++

Aller en bas Revenir en haut

cyril49

cyril49
Membre
Merci beaucoup Louloute pour toutes ces précisions !! Le plan est nikel Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

louloute

louloute
Membre confirmé
cyril49 a écrit:Merci beaucoup Louloute pour toutes ces précisions !! Le plan est nikel Very Happy

de rien Cyril49! a ton service Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

cyril49

cyril49
Membre
Je me lance à "faire tomber le moteur" comme ça je pourrais beaucoup plus facilement bosser dessus pour mon embrayage comme pour la pompe injection.
Je vous tiens au courant de la suite de mes travaux mais ça risque d' être un peu long car je peux m' y coller que le dimanche Neutral
J' essayerais de poster quelque photos, mais faudra pas regarder le bordel car mon garage est trop petit pour une telle intervention .

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
bon courage...

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit