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jojo-pepette

jojo-pepette
Membre
Bonjour à tous,

j'ai une 406 2.2l HDI 136Ch SV de 2000 et j'ai quelques problèmes avec, notamment le même que celui-ci :
http://www.passion406.com/t5721-probleme-d-essui-glace-qui-s-arrete-au-bout-de-quelques-secondes?highlight=essuie+glace+automatique
mais je n'arrive pas à le refaire fonctionner comme lui en nettoyant les contact sur le BSI derriére la boite de fusible (y a pas 50 truc derriére la boite à fusible) peut être que je me suis tromper à quoi ca peut ressembler un BSI?
mon second probléme est le régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus il est activé mais quand je l'active à 90 en 4éme ou 5éme il ne régule rien du tout. une idée à ce sujet
Petite explication comme même il ya quelques mois j'ai eu un problème de chauffage (il ne fonctionnait plus du tout) donc je vérifie un à un les fusible toous OK, en vérifiant les fusibles je touche au fil noir raccordé au neiman et miracle le chauffage remarche puis quelques jours aprés il se rearrête je retouche le fils ......... et en fin de mois dernier le neiman mort je le change 306 € (neiman + insert neuf à la clé chez peugeot) et entre les petits points les essuis glace auto me lache et le regulateur suit derriere alors quand j'ai changé le neiman je me suis dit que tout allez refonctionné mais non.

si vous avez des ssolutions à mes problèmes je suis preneur
Merci

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jojo-pepette

jojo-pepette
Membre
Bonjour à tous,
j'ai eu le temps de régarder ce week end ma 406 et j'ai trouvé la solution du régulateur c'était le bouton qui avait cassé
par contre les essuies glaces je n'est pas de solutions je vais retentais le BSI cette semaine.
si vous pouvez m'éclairer
Une derniére question les vitres arrière sont commandées electroniquement par quel organes ?
merci d'avance à tous

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Youri30

Youri30
Membre confirmé
jojo-pepette a écrit:par contre les essuies glaces je n'est pas de solutions je vais retentais le BSI cette semaine.
Ça peut être la détection de la position d'arrêt qui est HS. Si je dis pas de connerie, la détection se fait par un contact dans le moteur de l'essuie-vitre. Cette info est retransmise à la BSI pour qu'elle arrête l'alimentation du moteur lorsque les EV sont en bonne position. C'est donc peut-être ce contact dans le moteur qui déconne, je ne sais pas si ça se démonte pour nettoyer le contact...
jojo-pepette a écrit:Une derniére question les vitres arrière sont commandées electroniquement par quel organes ?
Il n'y a pas vraiment d'électronique là, ça passe un peu par la BSI, sinon c'est juste des relais qui alimentent les contacteurs lorsque la clé est en position Accessoires ou Contact. Quel est ton problème précisément avec les lève-vitres arrière ?

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jojo-pepette

jojo-pepette
Membre
Youri30 a écrit:Ça peut être la détection de la position d'arrêt qui est HS. Si je dis pas de connerie, la détection se fait par un contact dans le moteur de l'essuie-vitre. Cette info est retransmise à la BSI pour qu'elle arrête l'alimentation du moteur lorsque les EV sont en bonne position. C'est donc peut-être ce contact dans le moteur qui déconne, je ne sais pas si ça se démonte pour nettoyer le contact...

A tu un plan, un schéma, un croquis, une photo quelques chose pour m'indiquer précisément ou cela ce trouve sur le moteur d'essuies glaces.

Youri30 a écrit:Il n'y a pas vraiment d'électronique là, ça passe un peu par la BSI, sinon c'est juste des relais qui alimentent les contacteurs lorsque la clé est en position Accessoires ou Contact. Quel est ton problème précisément avec les lève-vitres arrière ?

le probléme est que les deux boutons arriére ne fonctionne plus du tout ni monter ni descendre (j'ai aussi vérifier si le bouton de sécurité à l'avant était enclenché mais rien non plus).
Je posais cette question car les essuis glaces et les vitres sont tombés en panne en mêm temps à quelques jour prés alors ma question est es ce que les deux éléments citées avant peuvent commander par un organes la BSI par exemple (c'est ce que j'avais pensé)
merci d'avance.

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Youri30

Youri30
Membre confirmé
jojo-pepette a écrit:A tu un plan, un schéma, un croquis, une photo quelques chose pour m'indiquer précisément ou cela ce trouve sur le moteur d'essuies glaces.
Non, rien de tout ça Sad Je suppose un truc du genre quelque part à l'intérieur, une piste circulaire en cuivre sur laquelle frotte un balai pour faire contact.

jojo-pepette a écrit:le probléme est que les deux boutons arriére ne fonctionne plus du tout ni monter ni descendre (j'ai aussi vérifier si le bouton de sécurité à l'avant était enclenché mais rien non plus).
Et les boutons de la platine de porte conducteur, ils permettent de monter et descendre les vitres arrières ?

jojo-pepette a écrit:Je posais cette question car les essuis glaces et les vitres sont tombés en panne en mêm temps à quelques jour prés alors ma question est es ce que les deux éléments citées avant peuvent commander par un organes la BSI par exemple (c'est ce que j'avais pensé)
Je doute fort que les deux problèmes soient liés...



Dernière édition par Youri30 le Mer 13 Avr 2011 - 8:05, édité 1 fois

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jojo-pepette

jojo-pepette
Membre
jojo-pepette a écrit:le probléme est que les deux boutons arriére ne fonctionne plus du tout ni monter ni descendre (j'ai aussi vérifier si le bouton de sécurité à l'avant était enclenché mais rien non plus).
Et les boutons de la platine de porte conducteur, ils permettent de monter et descendre les vitres arrières ?

oui cela ils fonctionne normalement les 4
sinon ca peut venir de quoi

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Youri30

Youri30
Membre confirmé
Youri30 a écrit:
jojo-pepette a écrit:A tu un plan, un schéma, un croquis, une photo quelques chose pour m'indiquer précisément ou cela ce trouve sur le moteur d'essuies glaces.
Non, rien de tout ça Sad Je suppose un truc du genre quelque part à l'intérieur, une piste circulaire en cuivre sur laquelle frotte un balai pour faire contact.
Tiens, j'ai trouvé deux topics sur le forum où ça parle du contact pour la détection de l'arrêt fixe :

http://www.passion406.com/t3030-pbl-essuie-glace
http://www.passion406.com/t547-essuie-glace-qui-ne-revient-pas-en-position-initiale

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jojo-pepette

jojo-pepette
Membre
Youri30 a écrit:
Youri30 a écrit:
jojo-pepette a écrit:A tu un plan, un schéma, un croquis, une photo quelques chose pour m'indiquer précisément ou cela ce trouve sur le moteur d'essuies glaces.
Non, rien de tout ça Sad Je suppose un truc du genre quelque part à l'intérieur, une piste circulaire en cuivre sur laquelle frotte un balai pour faire contact.
Tiens, j'ai trouvé deux topics sur le forum où ça parle du contact pour la détection de l'arrêt fixe :

http://www.passion406.com/t3030-pbl-essuie-glace
http://www.passion406.com/t547-essuie-glace-qui-ne-revient-pas-en-position-initiale


Bon bah je vais regarder le comodo et le moteur ce soir aprés le boulot
je fais une précision comme même il s'agit de lave glaces avec la fonction automatique, fonction qui ne marche plus du tout quand a elle. c'est à dire que quand je met le comodo sur auto quand il pleut il ne se passe rien du tout au niveau des essuis glace (alors je ne s'est pas si il ne detecte pas les gouttes de pluies ou si la fonction et complétement HS

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Youri30

Youri30
Membre confirmé
jojo-pepette a écrit:
Youri30 a écrit:Et les boutons de la platine de porte conducteur, ils permettent de monter et descendre les vitres arrières ?

oui cela ils fonctionne normalement les 4
sinon ca peut venir de quoi
Ça peut venir de :
- les contacteurs des platines de portes arrières, mais ça voudrait dire que les deux sont morts (euh, le 4 en fait puisqu'il y a deux contacteurs de chaque côté, un pour monter un pour descendre), donc peu probable.
- le contacteur de sécurité enfants sur la platine de porte conducteur
- le relais qui alimente les platines de portes arrières
- un problème de connectique ou faisceau quelque part

Tu peux déjà vérifier si les platines de portes arrières sont éclairées lorsque tu mets le contact (essaye avec les deux positions du bouton de sécurité sur la platine conducteur).
Tu peux aussi vérifier le fusible F27 (5A) sur la boîte à fusible sous le volant.

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jojo-pepette

jojo-pepette
Membre
Youri30 a écrit:
jojo-pepette a écrit:
Youri30 a écrit:Et les boutons de la platine de porte conducteur, ils permettent de monter et descendre les vitres arrières ?

oui cela ils fonctionne normalement les 4
sinon ca peut venir de quoi
Ça peut venir de :
- les contacteurs des platines de portes arrières, mais ça voudrait dire que les deux sont morts (euh, le 4 en fait puisqu'il y a deux contacteurs de chaque côté, un pour monter un pour descendre), donc peu probable.

le 4 je parle des boutons coté conducteur

- le contacteur de sécurité enfants sur la platine de porte conducteur
- le relais qui alimente les platines de portes arrières
- un problème de connectique ou faisceau quelque part

Tu peux déjà vérifier si les platines de portes arrières sont éclairées lorsque tu mets le contact (essaye avec les deux positions du bouton de sécurité sur la platine conducteur).
Tu peux aussi vérifier le fusible F27 (5A) sur la boîte à fusible sous le volant.[/quote]
je vais vérifier ca ce soir aprés le boulot.

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Youri30

Youri30
Membre confirmé
jojo-pepette a écrit:le 4 je parle des boutons coté conducteur
Oui, j'avais bien compris. Les 4 boutons de la platine conducteurs fonctionnent, les boutons des platines arrières ne fonctionnent pas.

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jojo-pepette

jojo-pepette
Membre
Youri30 a écrit:
jojo-pepette a écrit:le 4 je parle des boutons coté conducteur
Oui, j'avais bien compris. Les 4 boutons de la platine conducteurs fonctionnent, les boutons des platines arrières ne fonctionnent pas.
on est sur la même longueur d'onde j'était pas sur d'avoir bien compris
je regarde tous ca ce soir et je te tiens au courant

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Youri30

Youri30
Membre confirmé
jojo-pepette a écrit:on est sur la même longueur d'onde j'était pas sur d'avoir bien compris
je regarde tous ca ce soir et je te tiens au courant
Ok. Pour l'éclairage des platines, c'est plus facile à voir le soir ou dans un endroit bien sombre... En plein jour c'est quasiment impossible de voir si c'est éclairé ou pas.

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jojo-pepette

jojo-pepette
Membre
Youri30 a écrit:Ok. Pour l'éclairage des platines, c'est plus facile à voir le soir ou dans un endroit bien sombre... En plein jour c'est quasiment impossible de voir si c'est éclairé ou pas.

je viens de rentré du boulot et j'ai regardé je n'ai pas du tout d'éclairage des voyants sur les 2 boutons à l'arrière tu as une idée de ce que ca peut être

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jojo-pepette

jojo-pepette
Membre
jojo-pepette a écrit:
Youri30 a écrit:Ok. Pour l'éclairage des platines, c'est plus facile à voir le soir ou dans un endroit bien sombre... En plein jour c'est quasiment impossible de voir si c'est éclairé ou pas.

je viens de rentré du boulot et j'ai regardé je n'ai pas du tout d'éclairage des voyants sur les 2 boutons à l'arrière tu as une idée de ce que ca peut être

je viens de finir avec ma ferrari verte (non je rigole)
bon je ne comprend pas pourquoi j'avais déjà vérifier tout les fusibles
F23 étais HS c'est celui de l'allume cigare mais je m'en sert jamais
F25 OK
F27 je l'avais mis dans l'emplacement du F28 (donc plus de voyant de préchauffage) mais surtout j'ai remis mais vitre arriére en route et mon probléme d'essuis glace aussi il refonctionne parfaitement dans toutes les possitions
C'est de ma faute alors
merciu de votre aide à tous
une derniére question j'ai un message d'erreur concernant le FAP je pense qu'il faut faire une régénération du filtre mais combien ca peut couté ce truc là (la recharge en cérine à été réalisé il y a un an ce mois-ci)

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