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fafa406

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Membre
Bonjour à tous.
Depuis quelque jour j'ai mon voyant de batterie qui reste allumé (très faiblement) dès la mise du contact.
Mesure prise, l'alternateur ne semble plus charger (la tension stagne à 11,8V moteur éteint ou en marche, quelque soit le régime).
En y regardant, j'ai constaté que j'ai une fuite de liquide de DA au niveau de la pompe, et ça coule direct sur l'alternateur, je suppose que cette fuite est à l'origine de ma panne, j'ai d'ailleurs trouvé des cas similaires sur le net.
Je vais donc commencer par régler mes soucis de fuite, par contre ce que je n'ai pas trouvé comme info, c'est si j'ai une chance de "ramener à la vie" mon alternateur avec un bon démontage et nettoyage.
Quelqu'un a t'il déjà eu cette panne? Avez-vous pu réparer l'alternateur ?
D'avance, merci.

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Biff

Biff
Modérateur
Jamais réparé , mais bon le liquide de d-a a tendance a bouffer le vernis de l'enroulement et a flinguer ce dernier .

Si tu cherche un alternateur pour 2L1 td j'en ai un en vente sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/36156001.htm?ca=16_s

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fafa406

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Membre
Merci pour l'offre biff, ça pourrait effectivement m'intéresser.
Pour la poulie, je suppose que je peux récup la mienne, c'est pas chiant à démonter ?
Sinon, la panne pourrait avoir un autre cause ? des diag complémentaires à faire ? Je pense notamment au voyant batterie qui ne s'allume que très très faiblement, il ne devrait pas s'allumer plus franchement ?

Tous ça tombe mal, je quitte la France dans un mois pour un bon bout de temps, j'avais pas prévu de remettre les mains dans la mécanique avant de partir! Mais si je le fait pas, ils vont être en galère chez moi chaque fois qu'il vont avoir besoin de la lionne!

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Biff

Biff
Modérateur
La poulie s'enlève trés facilement avec un pétard pneumatique

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