Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

petitsuisse

Fidèle
Youri30 a écrit: Si tu regardes l'évolution de l'autonomie sur une longue descente, elle ne va faire qu'augmenter (j'ai réussi une fois à lui faire afficher plus de 2000km Wink ).

ah ba la mienne ne depasse pas 2000km d'autonomie(je fais souvent le plein avant un col donc forcement dans la descente, l'autonomie augmente Wink)

peut être une nuance entre les semi mux et les full mux.

Aller en bas Revenir en haut

Youri30

Membre confirmé
petitsuisse a écrit:
Youri30 a écrit: Si tu regardes l'évolution de l'autonomie sur une longue descente, elle ne va faire qu'augmenter (j'ai réussi une fois à lui faire afficher plus de 2000km Wink ).

ah ba la mienne ne depasse pas 2000km d'autonomie(je fais souvent le plein avant un col donc forcement dans la descente, l'autonomie augmente Wink)
J'ai réussi à l'avoir une seule fois... Et en fait, en y repensant, je ne sais plus si il m'a affiché plus de 2000km ou si c'était la somme (autonomie + km déjà effectués depuis le plein) qui dépassait 2000.

petitsuisse a écrit:peut être une nuance entre les semi mux et les full mux.
Euh, on est tous les deux en semi-mux scratch

laulau504

laulau504
Touriste
bonjour a tous je suis interessé pour installer un afficheur obd mais comment savoir si je peut l'intaller sans tirer des cables est'ce precablé?
merci d'avance

Youri30

Youri30
Membre confirmé
laulau504 a écrit:bonjour a tous je suis interessé pour installer un afficheur obd mais comment savoir si je peut l'intaller sans tirer des cables est'ce precablé?

Sur DW10TD, je ne sais pas te dire si tout est précâblé côté moteur... Un petit coup de diag permettrait de le savoir.
Edit: En fait, il semble que le seul fil spécifique à l'OdB soit le fil 136B qui arrive sur la voie 9 du connecteur 12 voie marron sur la BSI. S'il est là, je pense que tout y est.

Côté habitacle, je suppose que oui, il y a un seul fil spécifique, entre le commodo et la BSI (n° 7205, voie 6A sur le connecteur du commodo d'essuyage, voie 1 du connecteur 12 voies marron sur la BSI), il suffit de vérifier à l'une ou l'autres des extrémités s'il est présent.

laulau504

laulau504
Touriste
erci de ta reponse presis je vais y regarder

fred88

fred88
Membre actif
bonjour
comment on reconnait le type de l'afficheur

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Bonjour,
En comparant ton afficheur avec les trois photos ci-dessous, tu devrais trouver quel est le type du tien.

EMF A :
Comment activer les consommations (odb) sur Ecran Multifonction 406 phase 2? - Page 2 D9-emf10

EMF B :
Comment activer les consommations (odb) sur Ecran Multifonction 406 phase 2? - Page 2 D9-emf11

EMF C :
Comment activer les consommations (odb) sur Ecran Multifonction 406 phase 2? - Page 2 D9-emf12

Nano21

Nano21
Modérateur
Sinon c'est écrit dessus sur l'étiquette derrière. afficheur type...

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Nano21 a écrit:Sinon c'est écrit dessus sur l'étiquette derrière. afficheur type...
Aussi Wink Encore que, c'est pas toujours très clair, et pas toujours inscrit de la même façon... J'ai un EMF C sur lequel c'est inscrit 'Aff D9' sans préciser que c'est un type C, un autre marqué 'EMFC D9'.

Et pis d'abord, ma méthode, y a rien à démonter Langue Langue Langue

Nano21

Nano21
Modérateur
Oui c'est sur ta méthode est moins chiante . lol!
J'ai défais le miens ce week pour changer les ampoules et, il est bien indiqué type B.

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Nano21 a écrit:J'ai défais le miens ce week pour changer les ampoules et, il est bien indiqué type B.
Oui, sur les SAGEM, a priori c'est toujours écrit de la même façon 'ECRAN MULTIFONCTION A' (ou B).

Nano21

Nano21
Modérateur
Question con Youri, on peut mettre un type C à la place du B?

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Nano21 a écrit:Question con Youri, on peut mettre un type C à la place du B?
Oui, les 3 sont "globalement" interchangeables. J'avais un A sur la mienne, je l'ai remplacé par un B il y a quelques mois et finalement je viens encore de le remplacer par un C... Après j'arrête Wink
Selon les cas, il peut y avoir du télécodage à faire (chargeur CD par exemple, ou commande radio filaire ou VAN selon que c'est du semi ou full-mux), sinon électriquement rien à faire et c'est le même connecteur sur les trois.

Nano21

Nano21
Modérateur
Ok, je te remercie. La mienne est full mux sans chargeur cd, avec autoradio de 2ème monte et interface commande au volant.

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Nano21 a écrit:Ok, je te remercie. La mienne est full mux sans chargeur cd, avec autoradio de 2ème monte et interface commande au volant.
Donc pas de télécodage pour le chargeur CD.
Pour les commandes au volant, ça dépend comment c'est foutu... Si tu prends un écran d'une full-mux, aucun problème ça marchera pareil. Si tu prend l'écran d'une semi-mux, il faudra peut-être le télécoder en commande radio "VAN", à moins que l'interface de ton autoradio intercepte directement les communications entre la BSI et l'écran, voire entre le COM2000 et la BSI, là je sais pas... Elle est branchée où l'interface ?

fred88

fred88
Membre actif
le mien et de type b es que les consommations sont inclus dans l'afficheur?

fred88

fred88
Membre actif
ok merci
et comment on reconnait full mux d'un semi mux

Biff

Biff
Modérateur
au comodo , la tienne si de 2000 , semi mux

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2