Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1un ventilomoteur tourne sur 2 Empty un ventilomoteur tourne sur 2 Lun 14 Mar 2011 - 21:19

darkmack93

darkmack93
Fidèle
bonsoir
voila un ventilomoteur tourne sur 2,apres plusieur recherche est un tas de truc changer:
sonde bleue et marron sur le porte filtre a gazole,
les 3 relais sous la calandre il ma donner 3 meme a pigeot,
le motoventilo en casse tester sa tourner monter sa tourne pas, Crying or Very sad ,
je pense maintenant au boitier bitron mais suis pas sur comme l'autre ventilo tourne avez vous d'autres suggestion?

Car pour tester je débranche la sonde marron et le meme ventilo celui qui a toujour marcher fonctionne et pas celui de la casse qui fonctionner quand je l'ai acheter tester devant moi. rabbit

Aller en bas Revenir en haut

2un ventilomoteur tourne sur 2 Empty Re: un ventilomoteur tourne sur 2 Mar 15 Mar 2011 - 6:45

OObi1

OObi1
Membre confirmé
SAlut,
bon relais ok, mais y a bien un fusible la dessus ?

3un ventilomoteur tourne sur 2 Empty Re: un ventilomoteur tourne sur 2 Mar 15 Mar 2011 - 13:09

darkmack93

darkmack93
Fidèle
j'ai aussi changer les fusible dans le compartiment moteur les 2 fusible sa ne fonctionne toujour pas je rappel que le deffectueux est changer et qu il a ete tester il tourner bien et quand la clim est enclencher a froid j attend un peu et la pareil il y en a 1 qui tourne

apres minte recherche j ai trouver jai pas remplacer les bon fusibles des bmf 2 je vais voir demain c les numero 6 et 7 sur bmf2:

http://www.passion406.com/t53-bf00-bf01-bmf1-bmf2-les-boites-a-fusibles

moi j ai remplacer ceux de 50 sur bmf1 alors que c'est les 40 de bmf2
Crying or Very sad je croise les doigt

4un ventilomoteur tourne sur 2 Empty Re: un ventilomoteur tourne sur 2 Mer 16 Mar 2011 - 10:15

darkmack93

darkmack93
Fidèle
j'ai du nouveaux j ai tester le ventilateur qu'il y avait dans la caisse celui qui ne "tourner" plus....et bas je l'&i tester avec un chargeur de batterie et sa tourne maintenant sur c soit un fusible ou le bitron! Smile

5un ventilomoteur tourne sur 2 Empty Re: un ventilomoteur tourne sur 2 Mer 16 Mar 2011 - 13:13

darkmack93

darkmack93
Fidèle
s'a y est jai testez les fusibles,verdict de la la Boite de Maxi Fusible 2 le M6 ne fait toujour pas tournez le ventilateur meme avec le fusible du M7 rappel:

ventilateur moteur qui fonctionne ok
fusible compartiment moteur ok
fusible habitacle n°15 20a ok
fusible habitacle n°21 10a ok
relais entre les moto ventilateur changer par des neuf ok

je ne vois plus rien a part le bitron qui deconne car il y en a que 1 ventilateur qui fonctionne.

Peut-on ouvrir ce boitier? geek

6un ventilomoteur tourne sur 2 Empty Re: un ventilomoteur tourne sur 2 Jeu 17 Mar 2011 - 22:50

darkmack93

darkmack93
Fidèle
j'ai aussi trouver ailleur que en reliant a la masse la broche du bitron n°1 pour le ventilateur gauche ou n°10 pour celui de droite et si sa fonctionne comme sa c'est que le bitron a lacher ou un composant dedans car j'en ai que 1 ventilateur qui s 'enclenche.

aie aie aie Peugeot

7un ventilomoteur tourne sur 2 Empty Re: un ventilomoteur tourne sur 2 Jeu 24 Mar 2011 - 15:12

darkmack93

darkmack93
Fidèle
up

Moqueur

toujour pas d idées Coucou

8un ventilomoteur tourne sur 2 Empty Re: un ventilomoteur tourne sur 2 Jeu 24 Mar 2011 - 21:55

fredm05

fredm05
Touriste
J'ai bien 1 ptit tuyau,mais suis pas sur de mon coup,alors gaff!!!!!
Normalement,je dis bien normalement,les voitures équipées de 2 ventilos ont 2 capteurs de température.
je veux dire qu'un ventilo va se déclencher à 80° et l'autre à 85°par éxemple.Si le premier ventilo ne refroidi pas assez,le deuxième vient le seconder quoi.
Le mieux pour tester,à mon avis,mais gaff,tu débranches le premier ventilo,tu fais chauffer la voiture (pas en roulant),tu surveilles bien tes voyants,si ça s'allume,c'est que t'as 1 blèm.Sinon,ton ventilo devrait bien se déclencher.
Merci de me tenir au courant.
Salutations

9un ventilomoteur tourne sur 2 Empty Re: un ventilomoteur tourne sur 2 Jeu 24 Mar 2011 - 23:35

darkmack93

darkmack93
Fidèle
salut
Je deja tester de retire le fusible du 1er ventilo celui dans la boite a maxi fusible dans le compartiment moteur.moteur en marche
sa j'ai t ester ,enlever et remttre le fusible moteur en marche pour voir si ct pas les fusible et non! meme en les inversant sa marche pas mais le fusible ne saute pas.
mais la en roulant a 90°il veut pas ce mettre en marche.

MERCI Razz

10un ventilomoteur tourne sur 2 Empty Re: un ventilomoteur tourne sur 2 Mer 13 Avr 2011 - 19:15

cyril49

cyril49
Membre
J' ai le même problème que toi avec exactement le même type de moteur 2.1 td XUD11BTE (P8C). Je n' ai qu' un seul ventilo qui se met en route ( celui de droite quand je suis en face de la voiture) et il ne se déclenche qu' à partir de 100° alors qu' avant les ventilo s' enclenchaient vers les 90° . Même la clim en route et à 100° en même temps j' ai toujours que le ventilateur de droite qui tourne .
As tu trouver la solution ?
Sinon, quelqu'un peu m' aider à trouver se problème ?

11un ventilomoteur tourne sur 2 Empty Re: un ventilomoteur tourne sur 2 Mer 13 Avr 2011 - 19:21

eastride

eastride
Modérateur
en général, c'est soit le motoventillateur, soit le relai qui sont en cause

12un ventilomoteur tourne sur 2 Empty Re: un ventilomoteur tourne sur 2 Mer 13 Avr 2011 - 19:37

cyril49

cyril49
Membre
Ok merci Eastride. Peux tu me dire ou se trouve exactement le relai et si il y a un moyen de le contrôler ? Merci

13un ventilomoteur tourne sur 2 Empty Re: un ventilomoteur tourne sur 2 Jeu 14 Avr 2011 - 2:19

eastride

eastride
Modérateur
entre les 2 ventillateurs, derrière la calandre

14un ventilomoteur tourne sur 2 Empty Re: un ventilomoteur tourne sur 2 Mer 20 Avr 2011 - 21:27

darkmack93

darkmack93
Fidèle
les 3 relais ont ete changer ainsi que le ventilo mais en le testant il marche le probleme vien surement du bitron car j ai verifiez les fusible deja!merci quand meme.

15un ventilomoteur tourne sur 2 Empty Re: un ventilomoteur tourne sur 2 Sam 4 Juin 2011 - 23:36

willducat

willducat
Membre
bonjour
regarde votre prise en bas du bloc ventilo
c est une prise qui a peut pres la meme chose que ce qu il y a sur les portes elle ce coupe a l interieur et ne font plus contact
j ai eu ce probleme sur ma 306 1 seul ventillo marchait sur les 2
teste vos fils avant de les couper et souder les ensembles un coup de gaine thermo et de scotch elec
FAITES TRES ATTENTION EN REPERANT VOS FILS
voila

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]