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12L Turbo TEUF TEUF Empty 2L Turbo TEUF TEUF Jeu 29 Mai 2008 - 9:42

poueix

poueix
Touriste
Bonjour,
Je vous adresse une analyse de panne :
2l.ess Turbo 188000 kms de Nov 1996 (VF38BRGXE)

Ne roule pas beaucoup, cette panne intervient apres 4 mois d'imobilisation avec peu d'essence dans le reservoir...
Pour info cette voiture à subit un coup de chaud il y a 2 ans avec remplacement des 2 ventilateurs de refroidissement.

LA PANNE :
Donc je reprends le volant pour mettre de l'essence, la voiture marche bien.
Arret boulangerie, redemarrage = 1 tracteur (TEUF TEUF) et plus de puissance.


ELEMENTS DE DIAGNOSTICS

  • accélération difficile : montée en régime lente, le moteur tousse (TEUF TEUF tres sourd jusqu'à la sortie d'echappement) cela est identique à l'arrêt comme en marche
  • Trou a l'acceleration comme si le moteur voulait caler
  • Le ralenti est stable
  • Elle demarre bien
  • J'ai remplacé les bougie, le filtre à air et le filtre a essence
  • J'ai déposé le catalyseur : il n'est pas bouché
  • Le fonctionnement est le meme sonde lambda connectée ou non
  • Le voyant de Diagnostique est allumé, cela à toujours été le cas, avant il s'eteignait a chaud (le dernier controle anti pollution été bon voyant allumé - 2 ans)

Un probleme de turbo pourrait il causer ce défaut

Voilà, j'espère trouver avec vos expériences, ma panne sans me ruiner chez Peugeot.
Peut etre un passage par une valise magique.
Je compte sur vos conseils.
En vous remerciant beaucoup de ce forum.

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22L Turbo TEUF TEUF Empty Re: 2L Turbo TEUF TEUF Jeu 29 Mai 2008 - 11:22

Invité

Anonymous
Sans dire de connerie , verifie le filtre de la pompe qui est immergé dans le reservoir, il se peut que l'essence se soit "solidifié" sur les parois et bouche le filtre quand sa se decolle!

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32L Turbo TEUF TEUF Empty Re: 2L Turbo TEUF TEUF Jeu 29 Mai 2008 - 17:45

vince406

vince406
Modérateur
Comme Sephiroth, contrôle de la pression d'essence

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42L Turbo TEUF TEUF Empty Re: 2L Turbo TEUF TEUF Jeu 29 Mai 2008 - 18:20

Passion406

Passion406
Fondateur
Si le capteur a parlé tu devrais l'interroger plutôt que tourner autour du pot...
Une fois lu les codes défaut tu sera déjà plus vite informé de l'élément en défaut.

Chez Feu Vert ou Norauto ils ont un tarif de basse de 10 ou 15€, ils ne font que lire les codes et te les donner, aucun dépannage...

Ou si tu connais quelqu'un qui a un boitier ?

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52L Turbo TEUF TEUF Empty Re: 2L Turbo TEUF TEUF Jeu 29 Mai 2008 - 18:56

Invité

Anonymous
Passion406 a écrit:Si le capteur a parlé tu devrais l'interroger plutôt que tourner autour du pot...

Il précise bien que le voyant s'allumait aussi avant...Donc a mon avis , le probleme est du a son immobilisation de 3 mois puisque avant elle marchait bien Neutral
Enfin ce n'est qu'un avis hein silent

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62L Turbo TEUF TEUF Empty Re: 2L Turbo TEUF TEUF Jeu 29 Mai 2008 - 19:01

Passion406

Passion406
Fondateur
Oups calculateur pas capteur...

Oui peut être mais autant deja demander au calculateur ce qu'il a à dire non ?

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72L Turbo TEUF TEUF Empty Re: 2L Turbo TEUF TEUF Jeu 29 Mai 2008 - 20:25

Invité

Anonymous
Ba sa coute rien d'aller jeter un coup d'oeil dans la pompe avant de debourser des tunes dans un diag Wink

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82L Turbo TEUF TEUF Empty Re: 2L Turbo TEUF TEUF Jeu 29 Mai 2008 - 21:21

vince406

vince406
Modérateur
Si l'air sort bien à l'échappement ( cata déposé ), il faut contrôler si elle rentre bien et si l'essence arrive bien.

Je dirais:
contrôle de la pression d'essence
dépose de la durite d'air à l'entrée du collecteur pour incriminer ou pas la ligne d'air d'admission

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92L Turbo TEUF TEUF Empty Re: 2L Turbo TEUF TEUF Lun 2 Juin 2008 - 9:09

poueix

poueix
Touriste
Bonjour a tous,
merci pour vos idées.
La procedure de demontage de la pompe est elle la meme que sur la 406 HDI, je pensais etre obligé de démonter le reservoir, qui est à moitie plein.
https://passion406.forumpro.fr/les-fiches-de-travail-f12/changement-de-la-pompe-de-gavage-t27.htm?sid=993a3389df957034136f46b3fa2448c8

Vince,
tu me conseil de démonter l'arrivée d'air avant le boitier d'admission, est ce bien la grosse durite ?
2L Turbo TEUF TEUF 080602033527311102143509

Je vais essayer de contacter un Feu Vert ou Norauto pour un diag.

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102L Turbo TEUF TEUF Empty Re: 2L Turbo TEUF TEUF Lun 2 Juin 2008 - 18:09

vince406

vince406
Modérateur
Tu débranches la grosse durite mais tu laisses la petite sinon le ralenti va s'envoler.

Surtout, tu fais bien le ménage autour parce que ça va avaler tout ce qui traîne.

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112L Turbo TEUF TEUF Empty Re: 2L Turbo TEUF TEUF Lun 2 Juin 2008 - 18:17

poueix

poueix
Touriste
Apres depose de l'arrivée d'air, le moteur aspire fort en accelerant et cale si je bouche au ralentis.
J'ai bien un trou en accelerant depuis le ralentis.
Est que l'on peut tester la sonde lambda (Ohmmetre, voltmetre) ou la shunter

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122L Turbo TEUF TEUF Empty Re: 2L Turbo TEUF TEUF Lun 2 Juin 2008 - 19:05

vince406

vince406
Modérateur
Est ce que ton moteur prend bien ses tours régulièrement ou est ce qu'il y a des trous?

Shunter la sonde lambda, non, aucun intérêt. La contrôler, oui mais avec un excellent voltmètre ou mieux un oscilloscope.

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132L Turbo TEUF TEUF Empty Et Hop Lun 9 Juin 2008 - 9:40

poueix

poueix
Touriste
Merci à tous pour vos conseils.

Mais j'avais oublié un basique :
Vérifier que les bougies donnent bien = pas d'etincelle sur le cylindre 1...
1 chance sur 2, les bobines ou le boitier d'allumage (allumage entierement statique avec boitier allumage et ensemble bobine double).
J'avais essayé un diag chez AD, mais la voiture est "trop vielle" ils ne peuvent ce connecter.
l'economie réalisée est investie dans le boitier bobine et c'est bon.

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