Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26centralisation hautes-fréquences - Page 2 Empty Re: centralisation hautes-fréquences Jeu 24 Fév 2011 - 20:59

Youri30

Membre confirmé
eastride a écrit:ce serait bizarre que ce soit arrivé au moment ou j'ai déposé les portières
C'est vrai, mais ça arrive aussi ce genre de coïncidences... Et j'ai beau chercher, je ne vois pas comment une merdouille dans la portière pourrait empêcher le verrouillage centralisé par la télécommande alors que tout fonctionne par la serrure...

Aller en bas Revenir en haut

27centralisation hautes-fréquences - Page 2 Empty Re: centralisation hautes-fréquences Ven 25 Fév 2011 - 3:13

eastride

Modérateur
pas trop d'idée la-dessus non plus, qui plus est que j'ai pas beaucoup de connaissances en multi-plexage

la télécommande est ok vu qu'elle fait claquer le bsi
donc en toute logique, le soucis se situe entre le bsi et la serrure

28centralisation hautes-fréquences - Page 2 Empty Re: centralisation hautes-fréquences Lun 28 Fév 2011 - 11:22

Youri30

Youri30
Membre confirmé
eastride a écrit:pas trop d'idée la-dessus non plus, qui plus est que j'ai pas beaucoup de connaissances en multi-plexage

la télécommande est ok vu qu'elle fait claquer le bsi
donc en toute logique, le soucis se situe entre le bsi et la serrure
C'est pas tout à fait aussi simple...
Le relais que tu entends, c'est juste le réveil de la BSI. Ça signifie seulement que le COM2000 a reconnu le "code famille" de la clé, et qu'il réveille la BSI pour lui transmettre les infos HF de la clé pour décodage. Le code famille c'est juste un identifiant fixe dans la trame HF, qui indique (en gros) si c'est une clé de 406, ou d'une autre voiture, ça évite lorsque tu plipes (c'est un nouveau verbe Wink ) de réveiller les BSI de tous les véhicules Peugeot-Citroën autour de toi sur un parking.
À ce stade, la BSI n'a pas encore analysé la trame HF envoyée par la clé. Avant de piloter les serrures, elle doit encore décoder la trame pour déterminer si c'est bien la clé de ta voiture, si elle est bien synchronisée, et déterminer s'il s'agit d'une commande de verrouillage, de déverrouillage, ou de localisation. Et c'est probablement quelque part là-dedans que ça doit déconner... Un passage au diag permettrait peut-être d'en savoir un peut plus sur ce que reçoit effectivement la BSI.

Entre la BSI et les moteurs des serrures, il y a simplement deux fils, qui sont alimentés dans un sens ou dans l'autre, et c'est piloté de la même façon que l'ordre de (dé)verrouillage vienne de la télécommande ou de la serrure, donc a priori c'est pas là qu'est le problème.

29centralisation hautes-fréquences - Page 2 Empty Re: centralisation hautes-fréquences Ven 4 Mar 2011 - 11:43

eastride

eastride
Modérateur
ok

je viens d'aller voir un agent peugeot, et je lui ai expliqué ce que tu m'as dis depuis le début
le gars m'a affirmé que ça ne passait pas par le com2000 ni par le bsi, et que c'est soit mon émetteur ou mon récepteur qui est hs

j'ai insisté en lui expliquant que ma 406 est full mux, et que ce qu'il m'explique n'est valable que pour les générations précédentes

bref, au final je suis parti

30centralisation hautes-fréquences - Page 2 Empty Re: centralisation hautes-fréquences Ven 4 Mar 2011 - 12:53

Youri30

Youri30
Membre confirmé
eastride a écrit:je viens d'aller voir un agent peugeot, et je lui ai expliqué ce que tu m'as dis depuis le début
le gars m'a affirmé que ça ne passait pas par le com2000 ni par le bsi, et que c'est soit mon émetteur ou mon récepteur qui est hs
Mauvais agent, changer d'agent...

eastride a écrit:j'ai insisté en lui expliquant que ma 406 est full mux, et que ce qu'il m'explique n'est valable que pour les générations précédentes
Le récepteur HF indépendant, ça remonte même aux 406 phase 1... Sur semi-mux, il est dans la BSI.

eastride a écrit:bref, au final je suis parti
C'est ce que tu avais de mieux à faire à mon avis... S'il n'en sait pas plus que ça sur l'architecture électronique d'une voiture qui a presque 10 ans, je pense qu'il ne pourra pas faire grand chose pour toi No
C'est couillon, avec un petit coup de diag, en moins d'1/4h on pourrait en savoir un peut plus sur ce que le COM2000 et la BSI reçoivent réellement... Encore faut-il tomber sur un agent qui connaisse un peu ses voitures... Si jamais tu passes dans le Gard un de ces 4, n'hésite pas à faire signe, on pourrait regarder ça... De loin, et sans analyses plus poussées, je crois que je ne peux pas te proposer mieux que ce que je t'ai déjà donné dans ce topic. J'ai l'impression que c'est la BSI qui déconne, mais où confused

31centralisation hautes-fréquences - Page 2 Empty Re: centralisation hautes-fréquences Dim 6 Mar 2011 - 12:29

Hackburn

Hackburn
Touriste
Youri30 a écrit:
Asphyth a écrit:PS : je sais que d'après toi Youri ce n'est pas le même problème pour moi, mais saurait tu de quoi ca pourrais venir pour moi ?
Désolé, je ne connais presque rien de l'architecture électrique de la phase 1... juste qu'il n'y a ni COM2000 ni BSI. Je ne te serai d'aucun secours... Sad
Asphyth a écrit:je vais quand meme essayer vos manip mais bon ...
"mais bon" comme tu dis... Tout ce que j'ai écris qui concerne la BSI ou le COM2000 ne s'applique pas à ton véhicule, et une fois que tu as enlevé tout ça, ben il n'y a plus grand chose...

Je te suggère de chercher sur le forum (ou ailleurs) pour ce qui concerne le verrouillage HF des 406 phase 1, et d'ouvrir ton propre sujet si tu ne trouves pas, pour éviter de polluer ce topic avec des choses qui n'ont rien en commun.

Bonjour,

Je me permet de mettre un ptit com, car j'ai une 406 de 97, et j'avais le même soucis, j'ai fais la manip que tu as dis, et ca marche très bien. Même si tu pensé que ca n'avais rien à voir entre les deux phases, merci beaucoup pour ton aide.

32centralisation hautes-fréquences - Page 2 Empty Re: centralisation hautes-fréquences Lun 14 Mar 2011 - 17:46

eastride

eastride
Modérateur
je suis allé prendre contact chez un autre agent qui m'inspire déjà plus confiance et qui plus est est moins cher

je vais essayer de leur laisser la voiture cette semaine

33centralisation hautes-fréquences - Page 2 Empty Re: centralisation hautes-fréquences Sam 19 Mar 2011 - 14:37

chiopere

chiopere
Touriste
Bonjour,

Je viens d'acheter un boitier HF pour une centralisation à distance Keyless open. Je cherche a faire correspondre les fils du boitier à ma 406 (derrière la boite à gants).
Auriez-vous un shéma ou me dire a quoi correspondent les fils 1 à 9. Merci

34centralisation hautes-fréquences - Page 2 Empty Re: centralisation hautes-fréquences Mer 27 Avr 2011 - 11:40

eastride

eastride
Modérateur
rebonjour

bon, ça ne fonctionne toujours pas
depuis, j'ai nettoyé le bsi et changé le com 2000

maintenant la clé ne fait même plus claquer le bsi, alors sois j'ai un soucis ailleurs, sois je n'arrive pas à effectuer la resynchronisation correctement

je récapitule la manip, au cas ou :

je mets le contact (sans démarrer)
j'appuie immédiatement durant 10sec sur le bouton de fermeture
je lâche le bouton et coupe immédiatement le contact
je remets le contact sans démarrer, et je recoupe le contact
puis je test et ça ne fonctionne pas Colere

35centralisation hautes-fréquences - Page 2 Empty Re: centralisation hautes-fréquences Mer 27 Avr 2011 - 15:44

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Salut,
eastride a écrit:rebonjour

bon, ça ne fonctionne toujours pas
depuis, j'ai nettoyé le bsi et changé le com 2000

maintenant la clé ne fait même plus claquer le bsi
Question, tu l'as récupéré où ton nouveau COM2000 ? S'il ne vient pas d'une 406, il est probablement programmé pour une autre famille de clés, et du coup ne réagit pas à ta télécommande donc pas de réveil BSI dans ce cas.
Sinon, la pile est bonne ? (me rappelle plus tous les détails de ton affaire Wink )

eastride a écrit:je récapitule la manip, au cas ou :

je mets le contact (sans démarrer)
j'appuie immédiatement durant 10sec sur le bouton de fermeture
je lâche le bouton et coupe immédiatement le contact
je remets le contact sans démarrer, et je recoupe le contact

Oui, c'est ça... Tu mets bien en position "Contact", pas "Accessoires" ? (deuxièmes position donc, juste avant la position démarreur).

36centralisation hautes-fréquences - Page 2 Empty Re: centralisation hautes-fréquences Mer 27 Avr 2011 - 16:13

eastride

eastride
Modérateur
Salut youri

le com 2000 est neuf, acheté chez peugeot
la pile est neuve
et oui, je mets bien le contact au 2ème cran

j'avoue que je suis complètement largué Rolling Eyes

37centralisation hautes-fréquences - Page 2 Empty Re: centralisation hautes-fréquences Mer 27 Avr 2011 - 18:42

Youri30

Youri30
Membre confirmé
scratch scratch scratch
Je crois que j'ai épuisé mes ressources sur le sujet... Je viens de relire le topic pour voir si j'avais pas loupé quelque chose, mais... rien... Sans avoir la voiture sous la main pour faire un coup de diag, je ne sais plus quoi te proposer Fume

38centralisation hautes-fréquences - Page 2 Empty Re: centralisation hautes-fréquences Mer 27 Avr 2011 - 18:48

eastride

eastride
Modérateur
Débarques et je te laisserais jouer avec ma titine lol!

39centralisation hautes-fréquences - Page 2 Empty Re: centralisation hautes-fréquences Mer 27 Avr 2011 - 18:53

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Un peu loin... Scooter Mais si jamais tu passes un peu plus près à l'occasion (pas en SV hein Wink ), ça sera volontiers.

40centralisation hautes-fréquences - Page 2 Empty Re: centralisation hautes-fréquences Mer 27 Avr 2011 - 22:17

eastride

eastride
Modérateur
j'ai de la famille sur sète (34), si j'ai l'occasion d'y aller pourquoi pas ce faire une petite rencontre (et un petit stage d'électronique par la même occas Twisted Evil )
bref si c'est possible, je te tiendrais informé

en tout cas merci pour ta proposition, ça fait plaisir de voir que l'entre-aide existe toujours Wink

41centralisation hautes-fréquences - Page 2 Empty Re: centralisation hautes-fréquences Mer 27 Avr 2011 - 22:34

ludo 406

ludo 406
Grand Bavard
east ta éssayé de débraché la baterie ? et de la voiture et de la clef en même temps (moi sur mon semi-mux sa avait marché )

42centralisation hautes-fréquences - Page 2 Empty Re: centralisation hautes-fréquences Mer 27 Avr 2011 - 22:41

eastride

eastride
Modérateur
non, j'ai pas essayé
faut d'abord que je note le filtrage actif de la source, et je teste ça

merci Wink

43centralisation hautes-fréquences - Page 2 Empty Re: centralisation hautes-fréquences Mer 27 Avr 2011 - 22:42

ludo 406

ludo 406
Grand Bavard
t'es en semi ou full-mux ? (jamais comris la diférence des 2 en faite)

44centralisation hautes-fréquences - Page 2 Empty Re: centralisation hautes-fréquences Mer 27 Avr 2011 - 22:44

eastride

eastride
Modérateur
full mux hélas
c'est un calvaire l'électronique pour moi

45centralisation hautes-fréquences - Page 2 Empty Re: centralisation hautes-fréquences Mer 27 Avr 2011 - 22:45

ludo 406

ludo 406
Grand Bavard
bah moi c'était un semi donc ptet pourri mon conseil (on sait jamais) mais une 406 reste tétu j'ai remarqué Brâve bête

46centralisation hautes-fréquences - Page 2 Empty Re: centralisation hautes-fréquences Mer 27 Avr 2011 - 22:47

eastride

eastride
Modérateur
bah franchement ça se tente
parce que là, j'ai plus la moindre idée

47centralisation hautes-fréquences - Page 2 Empty Re: centralisation hautes-fréquences Mer 27 Avr 2011 - 22:50

ludo 406

ludo 406
Grand Bavard
mais tu débranche pendant au moin 30 min histoire qu'il plus de mémoire (vive) qui garde des reste je sais pas si tu comprend ce que je veut dire

48centralisation hautes-fréquences - Page 2 Empty Re: centralisation hautes-fréquences Mer 27 Avr 2011 - 22:53

eastride

eastride
Modérateur
vivi, je vois ce que tu veux dire
elle sera même débranché pendant 4 jours au final (je le ferais juste avant de partir en alsace)

mais bon, c'est peut-être la clé qui est tout simplement hs

49centralisation hautes-fréquences - Page 2 Empty Re: centralisation hautes-fréquences Mer 27 Avr 2011 - 23:00

ludo 406

ludo 406
Grand Bavard
pis t'en a qu'une en plus c'est con sa d'ailleur je connai une dame sur son zaf elle en a 2 d'origine

50centralisation hautes-fréquences - Page 2 Empty Re: centralisation hautes-fréquences Mer 27 Avr 2011 - 23:03

eastride

eastride
Modérateur
j'ai une clé hf et une clé sans rien

par quel moyen puis-je tester une clé hf???

51centralisation hautes-fréquences - Page 2 Empty Re: centralisation hautes-fréquences Mer 27 Avr 2011 - 23:06

ludo 406

ludo 406
Grand Bavard
moi sur mon phase 1 (sans bsi) je débranche la baterie et la recbranche sa fonctione illico apres sur mon semi-mux j'avai débranché la baterie de la voiture est de la clef sa avait fonctioné aussi donc bon jamais eu trop de probème avec sa moi

comment testé ta changé les piles déja j'ai vu le com 2000 aussi

donc ta regardé si toute tes portes se fermé quant tu ferme ??

52centralisation hautes-fréquences - Page 2 Empty Re: centralisation hautes-fréquences Mer 27 Avr 2011 - 23:09

eastride

eastride
Modérateur
fermeture a la clé, c'est ok

avant de changer le comm 2000, j'avais le bsi qui claquait quand j'appuyais sur la clé
maintenant, le bsi ne réagit plus

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant