Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

crako77


Membre actif
Infos supplémentaires :
J'ai vérifié la tension de ma batterie et là surprise, elle est de 14,5 volts! n'est-ce pas excessive?
J'ai également vérifié les bornes de puissance d'un autre relais à tout hasard et j'ai relevé 11,5 volts donc mon problème ne serait-il pas lié à un organe qui devrait réduire cette tension de 3 volts mais qui ne le fait pas?
Des idées?

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse


Fidèle
14,5V moteur tournant ou à l'arret? si c'est moteur tournant, c'est normal par contre à l'arret, ta batterie va pas tarder à exploser!!

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Oui c'est moteur tournant, à l'arrêt la tension est à 12,6v... Mais petitsuisse es-tu sûr que les relais dont je parle commandent le chauffage? parce qu'ils sont débranchés et ma voiture chauffe toujours aussi bien pourtant hier matin je suis parti de chez moi il faisait -2°C!

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Il faut que je regarde les schémas mais manque un peu de temps je bosse d'aprem, les matins sont courts...

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
ben là, je peut pas en dire plus, j'ai pas les schemas electriques des HDI phases I...

par contre, 12,6V moteur arreté, c'est ok Wink

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
C'est déjà une bonne chose! Merci en tout cas pour votre aide

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Salut les gars,

bon j'ai encore fouillé dans la RTA et j'ai trouvé ça :
[img]Problème de relais chauffage additionnel bruyant - Page 2 Photo_10[/img]

14. relais de réchauffeur additionnel
15. bougie de réchauffeur additionnel
la puissance est protégé par le maxi fusible MF3

et je crois que les numéros de fils correspondent avec ce que j'ai vu!!! Smile

Du coup ces relais contrôles l'allumage des bougie qui réchauffe le LDR.
Je ne savais pas qu'il y avait ça sur ma voiture et surtout je ne sais pas où ça se trouve!!!
ça ressemble à ça :
[img]Problème de relais chauffage additionnel bruyant - Page 2 Imgp0110[/img]

Quelqu'un sait où ça se trouve et est-ce que la mort d'une de ces bougies pourrait être la raison du bruit des relais?

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ca ne me dit rien du tout... Tu es sûr d'avoir ça sur ta voiture ?

Je pensais que ce n'était une option que pour les pays nordiques...

Et sur ton fameux relais, les repères de fils correspondent avec le schéma ?

Je suis dans les schémas, dans ce cas donne moi les numéros de fil que tu as sur le relais qui vibre et je pourrai sortir à coup sûr le bon schéma.

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Je vois des fils du style :
C12P
211
243
8087

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
J'ai beau fouiller sur le plans de ta voiture, il n'est nulle part question de ce type de chauffage additionnel de l'eau. Dans les caractéristiques de ton véhicule, il est bien "Normal" et non pour pays froids.

Voici les plans qui correspondent à ton circuit:

Problème de relais chauffage additionnel bruyant - Page 2 If13e910

Problème de relais chauffage additionnel bruyant - Page 2 If13e610

Je ne vois pas du tout cette pièce qui porterait 4 résistances de réchauffe.

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Mais sur la tienne, y a-t-il ces deux relais ?

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
crako77 a écrit:Je vois des fils du style :
C12P
211
243
8087

D'après ces repères il s'agirait pourtant bien de résistances de chauffe du LDR.
3 relais actionnent 3 résistances séparément suivant température de l'eau.

Je t'envoie le schéma en PDF.

Si tu trouves ou sont ces résistances, fais moi signe je n'ai jamais vu ça !

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
crako77 a écrit:Mais sur la tienne, y a-t-il ces deux relais ?


Oui absolument, 2 relais vert.

Bon allez je file, mon écluse m'attends, je te lirai surement cet aprem.

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Merci Passion406 pour les plans! j'ai regardé sur ma voiture et à moins que ce soit dans la cloison entre le compartiment moteur et l'habitacle, ça n'y est pas!

j'y comprends rien a rien...

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Bah plus qu'une solution... Tu suit le fil 8087...

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Parfois il est bon de relire depuis le début...

Avant d'aller trop loin, le fameux relais "vibre" ou s'enclenche et se déclenche sans cesse ' car c'est pas la même chose. As-tu tenté de croiser les 2 relais vert.

Si c'est toujours pareil alors il va falloir suivre ce 8087...

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
J'ai inversé les relais et ça fait le bruit. Que j'en branche un ou deux à l'une ou l'autre place ça fait le même bruit. Ce bruit ressemble à celui d'un arc électrique mais je pourrais pas dire si c'est ouverture/fermeture rapide...

C'est difficile à déposer la platine relais? parce que j'ai pas vraiment envie de déposer le tableau de bord...

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Non sans déposer t'arrives pas a repérer et suivre le fil ?

Soit il va vers l'arrière et tu le trouveras dans le repose pied gauche conducteur, soit vers le moteur soit chauffage clim côté passager.

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Je regarderai ça plus en détail ce week end parce que les fils sont scotchés entre eux et j'ai pas trop de visu... Ce qui est sûr c'est que je vois les durites du radiateur de chauffage et qu'il n'y a rien du tout et dans le compartiment moteur pareil!

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ben ouais j'te dit j'ai jamais vu ça il me semble que c'est un équipement pour les pays nordiques. Va bien falloir trouver ou vont ces fils... Je me repencherai dessus ce week si je trouve un peu de temps. Bon courage !

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Merci je te tiens au jus également

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!
Fiou ça soulage, j'ai les yeux en trou de pine, je suis sur les plans et schémas depuis 9h30 ce matin, rien à faire... introuvable ce fil 8087...

Le hauffage LDR par résistance n'aurait été possible que sur les 406 après le N° de DAM 9001.
Donc ne te concernerait pas.

Dis voir, tu est sur à 100% du numéro 8087 ? Ca peut pas être 8067 ou 8037 ou autre ?

On parle bien de ces 2 relais vert là:
Problème de relais chauffage additionnel bruyant - Page 2 Img-3210

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Oui celà même !!!!

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Doit bien être par là ce fil 8087.... lol!

Problème de relais chauffage additionnel bruyant - Page 2 Tas_de_fils

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Loooool. Mais t'as raison c'est peut être 3037 par contre il y a bien c12p! Sur la tienne c'est quoi les numéros de fils pour ces relais??

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Je ne sais pas, j'ai pas été voir, je part sur tes relevés à toi.

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
En tout cas aujourd'hui il ne font pas de bruit... Mais je suis sûr que ça va recommencer...

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit