Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1raccord peinture pare choc Empty raccord peinture pare choc Ven 4 Fév 2011 - 15:50

jojo76

jojo76
Membre
bjr a tous voila je voudrai repeindre mon pare choc sur un coté ou il y a une éraflure ce qui me derange c'est comment fait ont un raccord de peinture car je peindre en gros 20% du pare choc donc une foie masquer et peint comment ont élimine la petit epaisseur de peinture du au scotch de masquage merci Question

Aller en bas Revenir en haut

2raccord peinture pare choc Empty Re: raccord peinture pare choc Sam 5 Fév 2011 - 13:59

Torino

Torino
Membre confirmé
Ben alors j'ai une technique, je te la donne à titre indicatif, mais c'est chaud à expliquer par texte ... Et en cas de mauvaise compréhension tu risquerais de te rater ...

!!! NE TENTE PAS AVANT D'AVOIR LE conseil d'un carrossier !

1- Tu achète du papier de verre pour pontage à l'eau, un grain assez fin en 800 ...
2- Avec de la bande cache de peinture tu délimite une large zone autour des rayures ... ( 20 centimètres autour des bords de la rayure c'est correct ... )
3- Tu passe de l'eau sur ton papier à poncer et sur ton pare-choc.
4- Commence par poncer doucement l'endroit de la rayure, comme si tu caressait la peinture, afin d'avoir au toucher un aspect lisse. ( Pas trop léger, mais pas trop fort non plus afin de pas creuser la peinture et tomber sur le plastique nu ... )
5- Tu étend ta zone de ponçage jusqu'aux environs des scotchs de masquage en étant cette fois léger afin de ne pas trop manger de verni ... ( Pas la peine d'insister sur les bords, c'est useless ... )
6- Avec de l'eau claire tu nettoie ta zone poncée ... Un peu de White Spirit appliqué gentiment au chiffon pour enlever les poussières, sera bienvenue ... )
7- Tu couvre très largement les alentours de ta zone à peindre ... ( 50 bons centimètres environ. )
8- Avec ta bombe de peinture de couleur correspondante, tu commence par appliquer un fin voile de peinture, en gardant une bonne distance entre ta surface et la bombe. ( 40 centimètres ) et en étant assez bref ... Ca aura pour effet de poser une fine couche qui sera le début de ta mise en peinture ... Tu passe encore 2 couches en faisant des mouvement plus lents mais en restant rapide, tout en restant à 40 centimètres de ta zone !
9- Tout pendant que tu peint, n'insiste surtout pas sur les bords du scotch !! C'est d'insister qui te donnerais cet effet de raccord !!! ( D'ou l'utilité de placer ses bandes de scotch à 20 centimètres voir un peu plus des limites de la rayure, car tu te focalise alors sur la rayure, et évite de mettre autant de peinture sur les rayures que sur les bords ! ) Mais c'est ce moment là qui demande du doigté parce que sinon ça peut faire peau d'orange ... Mon conseil : Après avoir fait ton premier passage de peinture, fait un deuxième passage propre sur les bords, toujours éloigné de ta surface et ça devrait suffire ... Puis ensuite tu attaque la zone de la rayure.

Voilà, je pense avoir fait de mon mieux pour être clair, mais je me répète : JE ME DÉFAUSSE DE TOUTE RESPONSABILITÉ en cas de ratage et J'INSISTE sur le fait de prendre conseil auprès d'un carrossier !

Aller en bas Revenir en haut

3raccord peinture pare choc Empty Re: raccord peinture pare choc Sam 5 Fév 2011 - 14:04

bert

bert
V.I.P
moi perso je cache pas
je fais un fondu entre la peinture d'origine et ma peinture en bombe
ensuite je passes une couche de verni
et une fois que tout ça est bien sec (2 jours),je passe du polisch efface rayure pour retirer le poudrage

et le résultat est quasi invisible,sur mon thallium en tout cas (à condition que la teinte soit identique bien entendu

Aller en bas Revenir en haut

4raccord peinture pare choc Empty Re: raccord peinture pare choc Sam 5 Fév 2011 - 14:58

Torino

Torino
Membre confirmé
C'est une idée qui marche aussi ... Perso, je la maitrise pas trop ...

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit