Ben alors j'ai une technique, je te la donne à titre indicatif, mais c'est chaud à expliquer par texte ... Et en cas de mauvaise compréhension tu risquerais de te rater ...
!!! NE TENTE PAS AVANT D'AVOIR LE conseil d'un carrossier !
1- Tu achète du papier de verre pour pontage à l'eau, un grain assez fin en 800 ...
2- Avec de la bande cache de peinture tu délimite une large zone autour des rayures ... ( 20 centimètres autour des bords de la rayure c'est correct ... )
3- Tu passe de l'eau sur ton papier à poncer et sur ton pare-choc.
4- Commence par poncer doucement l'endroit de la rayure, comme si tu caressait la peinture, afin d'avoir au toucher un aspect lisse. ( Pas trop léger, mais pas trop fort non plus afin de pas creuser la peinture et tomber sur le plastique nu ... )
5- Tu étend ta zone de ponçage jusqu'aux environs des scotchs de masquage en étant cette fois léger afin de ne pas trop manger de verni ... ( Pas la peine d'insister sur les bords, c'est useless ... )
6- Avec de l'eau claire tu nettoie ta zone poncée ... Un peu de White Spirit appliqué gentiment au chiffon pour enlever les poussières, sera bienvenue ... )
7- Tu couvre très largement les alentours de ta zone à peindre ... ( 50 bons centimètres environ. )
8- Avec ta bombe de peinture de couleur correspondante, tu commence par appliquer un fin voile de peinture, en gardant une bonne distance entre ta surface et la bombe. ( 40 centimètres ) et en étant assez bref ... Ca aura pour effet de poser une fine couche qui sera le début de ta mise en peinture ... Tu passe encore 2 couches en faisant des mouvement plus lents mais en restant rapide, tout en restant à 40 centimètres de ta zone !
9- Tout pendant que tu peint, n'insiste surtout pas sur les bords du scotch !! C'est d'insister qui te donnerais cet effet de raccord !!! ( D'ou l'utilité de placer ses bandes de scotch à 20 centimètres voir un peu plus des limites de la rayure, car tu te focalise alors sur la rayure, et évite de mettre autant de peinture sur les rayures que sur les bords ! ) Mais c'est ce moment là qui demande du doigté parce que sinon ça peut faire peau d'orange ... Mon conseil : Après avoir fait ton premier passage de peinture, fait un deuxième passage propre sur les bords, toujours éloigné de ta surface et ça devrait suffire ... Puis ensuite tu attaque la zone de la rayure.
Voilà, je pense avoir fait de mon mieux pour être clair, mais je me répète : JE ME DÉFAUSSE DE TOUTE RESPONSABILITÉ en cas de ratage et J'INSISTE sur le fait de prendre conseil auprès d'un carrossier !