Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

halke

halke
Membre
Bonjour,

Je me suis rendu compte aujourd'hui que les feux de frein de ma 406 (hdi 90) ne s'allumaient plus ! Sad
J'ai vérifié les fusibles d'alimentation de freins , les fusibles de freins G et D + le feu central mais ils étaient tous bons. J'ai aussi vérifié les ampoules qui sont bonnes aussi !

Quelqu'un aurait -il une idée sur l'origine de la panne ?

j'ai bien pensé à la pédale de frein qui doit avoir un contacteur mais je ne sais pas où il est situé ... scratch

Cordialement,

Halke

Aller en bas Revenir en haut

Youri30

Youri30
Membre confirmé
halke a écrit:j'ai bien pensé à la pédale de frein qui doit avoir un contacteur mais je ne sais pas où il est situé ... scratch
C'est effectivement la prochaine chose à contrôler. Le contacteur est situé au dessus de la pédale de frein.

halke

halke
Membre
Après avoir démonté le contacteur d'embrayage à la place du contacteur de frein et m'être rendu compte de ma bévue Boulet repéré , j'ai finalement remis le contacteur d'embrayage à la place qu'il n'aurait jamais dû quitter ... Fume
C'était bien le contacteur de frein qui était défectueux !
J'irais en acheter un ce week-end. En attendant, j'ai ajouté un peu de soudure sur les contacts qui étaient complètement usés et depuis ça marche impec.
Par contre, faut-il un règlage particulier pour le contacteur d'embrayage ?

Youri30

Youri30
Membre confirmé
halke a écrit:Après avoir démonté le contacteur d'embrayage à la place du contacteur de frein et m'être rendu compte de ma bévue Boulet repéré , j'ai finalement remis le contacteur d'embrayage à la place qu'il n'aurait jamais dû quitter ... Fume
Bob
halke a écrit:C'était bien le contacteur de frein qui était défectueux !
J'irais en acheter un ce week-end. En attendant, j'ai ajouté un peu de soudure sur les contacts qui étaient complètement usés et depuis ça marche impec.
Ben si ça marche, pas besoin de le changer. J'ai fait la même chose il y a à peu près 3 ans et depuis aucun problème donc je ne vois pas quel intérêt j'aurais à le changer...
halke a écrit:Par contre, faut-il un règlage particulier pour le contacteur d'embrayage ?
Non, rien de très précis en tout cas. Il suffit qu'il bascule (qu'il s'ouvre je crois, il me semble qu'il est fermé lorsque la pédale est au repos) quand tu appuies un peu sur la pédale, pas quand tu ne fais qu'effleurer la pédale, mais avant que ça débraye mécaniquement.

halke

halke
Membre
Bon, tant mieux, parce que vu la longueur du bouton poussoir (par rapport à celui de frein) , je pensais que sa position par rapport à la pédale pouvait avoir de l'importance...
En tout cas , je n'ai pas remarqué de réaction particulière en roulant ce matin.

Merci pour Youri pour tes réponses Bière

Youri30

Youri30
Membre confirmé
halke a écrit:Bon, tant mieux, parce que vu la longueur du bouton poussoir (par rapport à celui de frein) , je pensais que sa position par rapport à la pédale pouvait avoir de l'importance...
En tout cas , je n'ai pas remarqué de réaction particulière en roulant ce matin.
À ma connaissance, le contacteur d'embrayage n'est utilisé que pour le régulateur de vitesse.
halke a écrit:Merci pour Youri pour tes réponses Bière
Bière2

samaritain

samaritain
Touriste
bonjour !

pouvez vous me dire comment enlever le conecteur ?

merci d'avance

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Samaritain, désolé mais si tu veux qu'on te prenne au sérieux, et que l'on te réponde, merci de renseigner ton profil un peu plus correctement...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]