Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1METAL 5 arnaque ou bon produit ??  Empty METAL 5 arnaque ou bon produit ?? Dim 9 Jan 2011 - 20:03

plume d'or

plume d'or
Membre
salut l'equipe
j'ai vu un produit "metal5" genre ce produit rebouche les fissures provoqué par le frottement des pistons et donne une meilleur performance,

mai si ce liquide content des petites particul de metal elle pourrai aussi usé le moteur que de colmaté les trou

enfin je sais pas je vous demande puisque mon moteur arrive a 250000 si ce produit permet d'obtenir vraiment une protection de moteur et (un pti entretien) ou si ca l'abime encore plus ??

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Ca peux marcher, à condition d'en mettre à chaque vidange et jusqu'à la mort du moteur.

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
pour l'avoir essayé, effectivement, on sens que le moteur tourne mieux, après, pourle gain de puissance, faut pas être plus royaliste que le roi et effectivement, faut en mettre à chaque vidange pour que ça dure....

Par contre, je l'avais essayé sur une 405 1,9D de 280000km mais sur un moteur turbo, je me demande si ça risque pas de gommer le palier du turbo...

Aller en bas Revenir en haut

cbof62

cbof62
Grand Bavard
et sur un 1.8 16v sa marche bien ?

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
cbof62 a écrit:et sur un 1.8 16v sa marche bien ?
Pourquoi faire, ta voiture est neuve.

Aller en bas Revenir en haut

cbof62

cbof62
Grand Bavard
Tu crois ? Laughing

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Ben oui, la mienne à 197000km et je mets rien du tout. mon ancienne 1.8l 16v 112ch pareil, j'avais rien mis le temps que je l'ai eu.

Aller en bas Revenir en haut

cbof62

cbof62
Grand Bavard
Ok. Mais tu las gardé combien de temps ta 1.8? Combien de km?

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
C'était un modèle de 96, acheté en 99 et, je l'ai revendu fin 2003, elle avait 150000km.

Aller en bas Revenir en haut

10METAL 5 arnaque ou bon produit ??  Empty Re: METAL 5 arnaque ou bon produit ?? Mer 19 Jan 2011 - 22:46

cbof62

cbof62
Grand Bavard
Ok daccord. Jespere quelle va me durer longtemp lol

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Avec une moyenne pareille, dans 20 ans, elle aura dépassée 200000km. lol!

Aller en bas Revenir en haut

el espagnol

el espagnol
Membre confirmé
la mienne c'est la 1.8 16s 112ch de 98 avec 200.000km e jamais je le mis rien e elle marche nikel.tinkiete si tu la traite bien elle va te durer longtemps Wink

Aller en bas Revenir en haut

13METAL 5 arnaque ou bon produit ??  Empty Re: METAL 5 arnaque ou bon produit ?? Mer 26 Jan 2011 - 15:10

OObi1

OObi1
Membre confirmé
Metal 5 ok
A voir a peu pres tout les 5000 Kms

Je crois que le Metal 5 n'existe plus que pour le traitement d"huile moteur.

Pour le traitement carburant il existe Bardahl qui est pas mal.

METAL 5 arnaque ou bon produit ??  TraitementCarburantEssence_Small.png

Aller en bas Revenir en haut

14METAL 5 arnaque ou bon produit ??  Empty Re: METAL 5 arnaque ou bon produit ?? Lun 7 Fév 2011 - 20:06

spectrum

spectrum
Membre actif
pour l avoir teste sur une r11 turbo avec compressiometre a l apui .
je peut vous dire que ca marche ,,,un certain temps
en effet a l epoque, r11 turbo essence un cylindre donnait moins que les 3 autres donc M5 et surprise apres avoir repris les compressions...toutes les compressions au max
par contre apres 15/20.000 rebaisse des compressions sur le meme cylindre
j ai vendu le vehicule entre temps a un ami et elle a roulez encore bcp.
je pense que ca fait du bien mais surtout que ca ne fait pas de mal.
salutations

Aller en bas Revenir en haut

15METAL 5 arnaque ou bon produit ??  Empty Re: METAL 5 arnaque ou bon produit ?? Ven 29 Avr 2011 - 22:22

viveleco2

viveleco2
Membre confirmé
Slt,

le problème de ce remétallisant moteur viens du fait que les particules metallique, dont la taille se calcule en micron, sont plus grosses que ce que laisse passer la plupart des filtres à huiles.

Donc un remétallisant ok, mais en prenant soin de lui coller un filtre à huile le plus bas de gamme possible de façon à ce que le métal ne retrouve pas coincé dans ce dernier, puis éventuellement venir le colmater.

Une huile plus épaisse peu aussi être une alternative à ces problème d'usure de segmentation ou pour combler les jeux divers dans le moteur.
En général on évite de mettre de l'huile de synthèse super fluide dans un vieux moteur...

Avant de remétalliser il est conseillé de mettre un nettoyant pré-vidange. Celui-ci va virer la crasse qui a pris la place de la matière d'origine et les endroits bien poreux, mais une fois cette crasse virée il est fortement conseillé de remétalliser le tout pour justement remplacer cette crasse qui bouchait les petits trous.




Sur le Metal 5, les avis sont partagés:
"Cependant, malgré toutes les critiques, il est vrai aussi que, par sa composition, il ne peut pas faire de mal à un moteur âgé.
Le principe de base est simple : "re-boucher" les micros fissures, présentent entre le piston et le cylindre (entres autres), par une composition à base de particules métalliques volatiles dans l'huile.
En théorie ça peut marcher sauf que ce "colmatage" ne peut être définitif (dépôt de particule sans colle n'y soudure...) et que par définitions une substance à base de particules métallique est abrasive pour toute pièces en contact donc source d'usure rapide pour les paliers de vilebrequin, les cylindres, les poussoirs...
En résumer, je pense que ce genre de solution ne peut être appliqué que sur des moteurs en fin de vie sur lesquels l'application de ce type de produit est forcément bénéfique."


Ou encore...

"Un moteur en fin de vie (rincé) perd de la patate et bouffe de l'huile parce qu'il fuit de partout (segmentation, joint de queue de soupapes etc)

Le metal 5 contient une substance qui épaissit l'huile. Du coup, l'huile étant plus épaisse, on remonte artificiellement le taux de compression et on dimine du même coup la consommation d'huile... et on retrouve un peu de patate!

Pour moins cher, on peut faire la même chose en mettant dès la vidange de l'huile plus épaisse que d'habitude, mais ca ne vaut que pour les moulins vraiment "rincés".

Tout le reste c'est du pipo! Il suffit d'en parler à un métallurgiste des particules qui bouche les trous -> mais faut éloigner la tête pour éviter la baffe :ptdr:

Après, 30 euros voir un peu moins, ca fait une dose de mécacyl (autre débat)!"




Si j'ai un conseil ,c'est privilégier avant tout la sécurité du moteur, pistons coussinets etc, avec une huile adaptée au kilométrage, l'utilisation, et pourquoi pas un antifriction à 30€.



Ps : En ce qui concerne les additifs anti-friction, pourquoi pas après une vidange, mais proscrire ceux à base de Céramique.
Cette matière peux être la plus lisse au monde, il n'en demeure pas moins que la Céramique va avoir un effet négatif sur la T° d'huile, en freinant justement l'évacuation de la chaleur...
Parfois on peut lire: "Utilisé par la NASA etc..." Brâve bête muahahaha


Test Additif
Fiche additif
Histoire de voir de quoi on parle...


je n'ai pas les termes technique ni ceux d'un professionnel mais j'espère que vous m'aurez compris.

Coucou Ciaooo bellooo Coucou..........



Dernière édition par viveleco2 le Mar 10 Mai 2011 - 23:33, édité 9 fois

Aller en bas Revenir en haut

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Pas de souci Vince, c'est très clair, merci !

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit