Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pb antidemarrage 2.1 TD Empty Pb antidemarrage 2.1 TD Lun 3 Jan 2011 - 7:22

yves68

yves68
Touriste
Bonjour à tous,
Bon, ma 406 TD de 98 ne veut pas démarrer. Le démarreur tourne mais le carburant ne sort pas de la pompe à injection.
Après de multiples essais j'ai remarqué que lorsque je met le contact le témoin d'autodiagnostic moteur (symbolisé par une sort de cataliseur et le lettre K) ne s'allume pas (normalement il s'allume puis s'éteint au démarrage). Dans ce cas, ce n'est même pas la peine d'essayer de démarrer il y a manifestement un antidémarrage qui l'empêche.
Je l'ai fait dépanner par Peugeot qui a a constaté la panne. Au bout de quelques heures dans leur garage elle fonctionne à nouveau. Ils n'ont donc rien fait dessus si ce n'est (a priori) passé la valise qui ne remarque pas d'anomalie. Je la récupère, roule une journée et ce matin (dans le garage à 0°) rebelotte elle ne démarre pas (idem voyant "K" ne s'allume pas). Si je prend l'autre clef de contact (le double) ca ne change rien. J'ai aussi débranché et rebranché la batterie sans résultat.
Peugeot m'a dit que le pb pouvait venir d'une sorte d'anneau se trouvant autour du Neiman. A priori il n'y a pas de BSI sur ces vieilles 406.
Je précise que je n'ai ni alarme ni digicode.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Aller en bas Revenir en haut

2Pb antidemarrage 2.1 TD Empty Re: Pb antidemarrage 2.1 TD Mar 4 Jan 2011 - 9:58

yves68

yves68
Touriste
Bonjour
J'aimerai bien envoyer un MP à Grostoto qui a a certainement un élément de réponse intéressant :
http://www.passion406.com/t2485-perte-code-perso-antidemarrageque-faut-il-changer-comme-pieces?highlight=code
mais je ne peux pas envoyer de MP car je n'ai pas posté suffisamment de messages.
Y'a une solution ?
Merci

3Pb antidemarrage 2.1 TD Empty Re: Pb antidemarrage 2.1 TD Mar 4 Jan 2011 - 16:03

Biff

Biff
Modérateur
Participer plus a la vie du forum Wink

4Pb antidemarrage 2.1 TD Empty Re: Pb antidemarrage 2.1 TD Mar 4 Jan 2011 - 16:31

Nano21

Nano21
Modérateur
Salut, il faut 10 messages pour envoyer un . Cà fait longtemps que nous n'avons pas vu Grostoto. Tu peux le contacter sur son site (http://www.diagnostic-auto.com/) ou, http://www.planete-citroen.com/forum/ section xantia.

5Pb antidemarrage 2.1 TD Empty Re: Pb antidemarrage 2.1 TD Jeu 6 Jan 2011 - 9:55

yves68

yves68
Touriste
Merci pour les informations.
Je continue mes investigations. En espérant qu'avec le redoux elle finisse par démarrer au moins une fois pour pouvoir déconnecter ce fichu antidémarrage.
Bonne journée

6Pb antidemarrage 2.1 TD Empty Re: Pb antidemarrage 2.1 TD Jeu 6 Jan 2011 - 20:20

louloute

louloute
Membre confirmé
l'antidémarrage par transpondeur est constitué:

-de la puce dans la clé
-du transpondeur autour du neiman
-d'un boitier noir carré 10cm/10cm environ dérriére la boite a gant
-du calculateur moteur

si ca peut aider!

trouve ca a la casse et et tu le remplace sur la tienne

ton antidémarrage doit merder

7Pb antidemarrage 2.1 TD Empty Re: Pb antidemarrage 2.1 TD Ven 7 Jan 2011 - 7:24

yves68

yves68
Touriste
Bonjour,
Merci pour ces informations qui m’aident à progresser. Encore quelques questions :
- concernant le transpondeur : d’après ce que je comprend il n’est pas lié (appairé ) ni avec la clef ni avec le calculateur : il se contente donc d’envoyer l’information de la clef. Ce qui veut dire que je peux donc changer ce transpondeur (pièce autour du neiman) sans rien changer d’autre ni rien reprogrammer. C’est exact ?
- concernant ce boitier 10*10 cm : même question : il doit être appairé avec le clef (et/ou le calculateur)où on peut mettre n’importe lequel autre ?
- il y a ici un ensemble à vendre
http://annonces.ebay.fr/viewad/Calculateur-BSI-406-2-1L-TD-/5018721444?ru=http%3A%2F%2Fmy.ebay.fr%2Fws%2FeBayISAPI.dll%3FMyEbay%26gbh%3D1%26CurrentPage%3DMyeBayWatching
mais il y a 2 choses qui me préoccupent :
- le vendeur parle d’un boitier BSI alors que normalement c’est seulement dans les HDI
- le boitier en photo est le boitier avec les fusibles dont à priori pas dans la boite à gants ??
Merci encore et bonne journée

8Pb antidemarrage 2.1 TD Empty Re: Pb antidemarrage 2.1 TD Ven 7 Jan 2011 - 7:59

Nano21

Nano21
Modérateur
Salut,
ce n'est pas le BSI qu'il propose mais, la boite à fusibles habitacle.

9Pb antidemarrage 2.1 TD Empty Re: Pb antidemarrage 2.1 TD Ven 7 Jan 2011 - 8:34

louloute

louloute
Membre confirmé
oui il croit qu'il y a une BSI, mais c'est sur le HDI a partir de 1999!

je peut pas te répondre, a chaque fois moi je prends tout l'ensemble pour etre trankil

j'ai un ensemble complet mais pour xantia! j'en ai un pour 406 mais il me manque le boitier noir sous la boite a gant!

a voir si il le faut vraiment ou comment procéder pour l'installer???

10Pb antidemarrage 2.1 TD Empty Re: Pb antidemarrage 2.1 TD Sam 8 Jan 2011 - 10:35

yves68

yves68
Touriste
Bonjour,
Je progresse tout doucement.
Je cherche à identifier le fameux boitier noir derrière la boite à gants.
J'ai ai trouvé 2 : pouvez-vous me dire lequel est le bon ?
Celui l a coté de la boite bleue complètement à droite ?
Pb antidemarrage 2.1 TD Dsc04555

ou bien celui ci:
Pb antidemarrage 2.1 TD Dsc04554k

Seconde question : y a t'il une programmation sur ce boitier ou en d'autre terme, est ce que je peux me contenter d'un monter un autre sans changer ni transpondeur, ni clef ni calculateur ?
Merci et bon WE

11Pb antidemarrage 2.1 TD Empty Re: Pb antidemarrage 2.1 TD Sam 8 Jan 2011 - 11:38

louloute

louloute
Membre confirmé
je pense que c'est celui a gauche du boitier bleu sur la premiere photo! je sais pas pour les autres questions!!

moi ce que je me demande c'est si on a besoin de ce boitier la quand on récupére tous le systeme antidémarrage sur une autre voiture ou si on peut garder le notre?

12Pb antidemarrage 2.1 TD Empty Re: Pb antidemarrage 2.1 TD Lun 6 Juin 2011 - 13:43

yves68

yves68
Touriste
Bonjour,
Six mois après la panne voici des nouvelles.
Je voulais aussi en profiter pour remercier ceux qui ont apporté des conseils.
Je rappelle les symptômes : impossible de démarrer : le voyant au tableau de bord de diagnostique moteur de s’allume pas et le pompe ne reçoit pas l’information. Donc j’étais parti sur un problème d’anti-démarrage.
Après de multiples contrôles, j’ai finalement changé en totalité toute la ligne d’anti-démarrage : clef, neiman, puce, transpondeur, boitier antidémarrage, calculateur et pompe et…: ca marche tjs pas….
J’ai passé des heures sur cette voiture (et sur celle que j’ai démonté pour les pièces) et suis arrivé au bout de mes compétences, de ma patience, de mes possibilités financières pour une voiture de 300 000 kms. Je l’ai donc vendu à un plus motivé et compétent en électricité auto que moi. Après multiples recherches il a trouvé la panne en testant tous les circuits électriques à partir du schéma électrique : c’est un fil d’alimentation du relais double qui était coupé (il fallait ouvrir la gaine).
Bref, elle tourne et c’est tant mieux pour l’acheteur.
Bonne journée

13Pb antidemarrage 2.1 TD Empty Re: Pb antidemarrage 2.1 TD Lun 6 Juin 2011 - 14:16

Nano21

Nano21
Modérateur
Tant mieux alors. Donc problème résolu.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]