Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

socae33


Touriste
webmammuth a écrit:
socae33 a écrit:Peu de gens comprennent l'immense avantage qu'il y a à ne jamais hésiter et à tout oser. Razz
Je connais cet avantage là, mais il faut dire que j'ai commencé par foutre en l'air un tas de truc avant de réussir à en réparer d'autres...



C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages.
Le mec au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : “jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien”.
Mais l’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage. Bravo

Aller en bas Revenir en haut

52Occasion Pompe Injection lucas pou 2.1TD. Une bonne idée ? - Page 3 Empty pochette joints Ven 4 Fév 2011 - 13:30

fafa406


Membre
Bonjour,
Pour info, moi j'ai acheté la pochette qui est sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/POCHETTE-POMPE-DELPHI-ELECTRONIQUE-EPIC-EX-PEUGEOT-406_W0QQitemZ360339687294QQcategoryZ1256QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DDLSL%252BPSSI%252BSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BUA%252BUCK%26otn%3D20%26pmod%3D360331764301%252B360331764301%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D6845272581543762055
Ce n'est pas la moins chère, mais le vendeur étant à proximité de chez moi, ça me permettait de la récup en mains propre.

C'est bien la pochette DELPHI (réf 9109-750)
Apparement, il y a tous les joints, y compris le joints spy.

Je vous met l'éclaté qui était fourni avec ainsi que la liste du contenu de la pochette

Eclaté :
Occasion Pompe Injection lucas pou 2.1TD. Une bonne idée ? - Page 3 Pi40610

Contenu :
Occasion Pompe Injection lucas pou 2.1TD. Une bonne idée ? - Page 3 Pi406_10

Aller en bas Revenir en haut

ricardinho

ricardinho
Touriste
bonjour a tous, voila j'ai un problème avec ma pompe a injection. elle fui apparament entre les deux parti de la pompe donc le karter, je voudrais s'avoir comment faire pour la demonté pour changer le joint et comment trouve la reférence de ma pompe?
merci a tous.

Aller en bas Revenir en haut

darkmack93

darkmack93
Fidèle
fafa406 a écrit:Bonjour,
Pour info, moi j'ai acheté la pochette qui est sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/POCHETTE-POMPE-DELPHI-ELECTRONIQUE-EPIC-EX-PEUGEOT-406_W0QQitemZ360339687294QQcategoryZ1256QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DDLSL%252BPSSI%252BSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BUA%252BUCK%26otn%3D20%26pmod%3D360331764301%252B360331764301%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D6845272581543762055
Ce n'est pas la moins chère, mais le vendeur étant à proximité de chez moi, ça me permettait de la récup en mains propre.

C'est bien la pochette DELPHI (réf 9109-750)
Apparement, il y a tous les joints, y compris le joints spy.

Je vous met l'éclaté qui était fourni avec ainsi que la liste du contenu de la pochette

Eclaté :
Occasion Pompe Injection lucas pou 2.1TD. Une bonne idée ? - Page 3 Pi40610

Contenu :
Occasion Pompe Injection lucas pou 2.1TD. Une bonne idée ? - Page 3 Pi406_10

TOUS EST LA pour la pompe epic

Aller en bas Revenir en haut

nahalke

nahalke
Touriste
bonjour a tous excellent forum au passage pour mon 1er post !

je viens dans ce sujet suite à un changement de ma pi Lucas (406 2.1) qui ne tenait pas le ralenti et calait.
donc changement de pi remontage ( sans pigé comme sur le tuto) et la ... sa fume ( odeur de gasoil) et la voiture fait toujours pareil monte et descend dans les tours . donc on a chercher a savoir si un capteur déconnait ... peu concluent,
nous nous somme penché sur l'injecteur pilote en le débranchant pour voir si elle se stabilisai .. échec, nous avons vérifier les 3 autre injecteur ( ils marche) . donc nous somme au point de départ !

d'où ma question : calage statique doit il être obligatoirement fait avec la pige de 3.6 mm se qui règle l'avance et retard ? mais quand est il de la gestion du ralenti ? la vanne egr deconant peut lier se problème ou nn ?

merci de vos réponse a venir !

Aller en bas Revenir en haut

56Occasion Pompe Injection lucas pou 2.1TD. Une bonne idée ? - Page 3 Empty Et hop, problème ! Mer 23 Mar 2011 - 12:49

webmammuth

webmammuth
Membre actif
Bonjour à tous, des nouvelles :
Ci joint une vidéo faite hier.
Après chauffe moteur, j'ai des à coup, accompagnés d'un bruit de cliquetis légers.
C'est sensible au ralenti, même à 2500 tours (vibrations aléatoires).
Vous en pensez quoi ?

Aller en bas Revenir en haut

folife

folife
Touriste
merci pour ces conseils maintenant je sais ce que j'ai a faire juste une question est ce que le fait que ma pompe epic fuit peut créer un soucis au démarrage ???????

Aller en bas Revenir en haut

roux

roux
Membre actif
oui qui dit fuite dit prise d air

Aller en bas Revenir en haut

webmammuth

webmammuth
Membre actif
Pour donner des nouvelles, j'ai trouvé de la limaille dans mon bocal de filtre à GO.
Symptôme d'usure de la pompe ?
Occasion Pompe Injection lucas pou 2.1TD. Une bonne idée ? - Page 3 Imag0210
Cela expliquerait il les ratés à chaud ?

Aller en bas Revenir en haut

fafa406

avatar
Membre
Salut,
Le filtre est placé avant la pompe, donc la limaille ne peut pas passer directement de la pompe au bocal. Ou alors elle passe dans le circuit de retour gasoil -> réservoir -> puis est ré-aspirée jusqu'au filtre mais dans ce cas c'est que la pompe a produit vraiment bcp de limaille et doit être sacrément usée, je ne suis pas sûr que ce soit possible jusqu'à ce point et je pense que ça se serait vu au démontage de la PI (roulements avec bcp de jeu, et bruit)
Je n'ai pas ma lionne devant moi, mais de mémoire le sens de filtrage est du bas vers le haut donc la limaille située à cette endroit doit être retenue par le filtre. Une vidange et un nettoyage de ton réservoir serait peut-être une bonne idée, tu as pu ramasser un fond de cuve en faisant le plein.
Pour les ratés à chaud, peut être voir du coté du capteur de température d'air à l'admission? je pense que d'autre aussi auront seront surement plus compétents que moi sur ce point.
Bon courage

Aller en bas Revenir en haut

webmammuth

webmammuth
Membre actif
Merci Beaucoup Fafa pour ta réponse.
Pour info, au démontage de la PI, j'avais retrouvé un peu de limaille dans l'orifice du calage d'avance.
Je n'avais pas d'autre choix que de la refermer, n'ayant pas trouvé de pompe d'occase.
Je n'avais pas de jeu sur le Spy à Priori, je pouvais tourner l'axe à la main.
Pour le bruit, je n'avais pas de référence.
Reste que la lionne tourne très bien à froid.
C'est moteur chaud qu'elle me cause des soucis.
Ayant parfois encore quelques bulles en vérifiant l’amorçage après repos, je me demande si je n'ai pas quelques tuyaux poreux.
Notamment de retour de gasoil.
Il y a aussi un élément sur mon circuit de retour que je n'identifie pas (au niveau de l'arraignée vers pompe d'amorcage). Un clapet régulateur ?

Aller en bas Revenir en haut

louloute

louloute
Membre confirmé
d'aprés mon mécano peugeot, c'est un clapet anti retour!

sinon as tu remplacé tout les colliers a serrage automatique par des colliers a serrage manuel sur tout ton circuit gasoil?

car moi depuis que je les fait je suis trankil! elle cafouille 2/3s au démarrage l'hiver et c'est tout! ca fait 3 ans que ma pompe suinte pourtant!!

je pense que les fuites de désamorcage sont plus importantes au niveau des tuyaux que la pompe!
car en faite sur les 2l1 y'a pas que les fuites sur la pompe qui font désamorcer mais aussi les tuyaux!

si tu fais pas les 2 ca sert pas a grand chose! ton probléme diminue mais n'est pas résolu entierement!
perso j'ai changé tout les tuyaux du tablier jusqu'a la pompe plus changé les colliers et j'ai quasiment plus de désamorcage, pourtant j'ai pas encore fait les joints de la pompe, et elle a 275.000kms!
a toi de voir

Aller en bas Revenir en haut

louloute

louloute
Membre confirmé
tu as peut etre de la saleté dans ton réservoir comme cité plus haut, ou alors ta pompe suinte encore! as tu vérifié scrupulesement?

Aller en bas Revenir en haut

webmammuth

webmammuth
Membre actif
Hello Louloute, merci pour l'info.
La pompe est propre.
Nettoyant pour frein autour.
Pas de gras qui apparait.
Pour le réservoir, cela me parait clair qu'une petite vidange lui ferait pas de mal.
Il doit y avoir un paquet de merde dedans.
Pour les tuyaux, je vais m'y atteler.
Tu peux me définir précisement ceux que tu as changé ?
Sinon, j'ai vu que les clapets anti retour pouvaient être en cause.
Poires d'amorçages parfois.
Qu'en penses tu ?

Aller en bas Revenir en haut

louloute

louloute
Membre confirmé
oui, commence par changer la poire et le clapet anti retour, ensuite pour le reste tu mets des colliers a serrage manuel sur tous les tuyaux ou il y a un collier autoserrant. tu verras ils ne tiennent plus! la chaleur du moteur séche les durites, donc leur caoutchou durci et ca bouge: donc prise d'air!

ha oui! surtout changez aussi les durites de retour injecteurs qui deviennent super poreuse tellement elles sechent avec la chaleur! ce sont elles les plus prés du moteur!

ca coute pas bien cher chez peugeot

voila au boulot Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

webmammuth

webmammuth
Membre actif
Salut Louloute,
Chez peugeot, ils me disent qu'ils n'ont plus les durites et qu'il faut acheter du tuyau carburant au mètre.
Comme j'ai pas les diamètre, c'est galère.
Ou les avais tu trouvées ce durites ?

Aller en bas Revenir en haut

webmammuth

webmammuth
Membre actif
Bonjour à tous,
J'ai ouvert un nouveau post à ce sujet, mais j'ai voulu le publier aussi dans ce thread historique.
A chaud, mon ralenti a des ratés (secousses du moteur).
Et si je coupe le contact, au redémarrage à chaud, elle accélère toute seule avant de caler avec le voyant de diag allumé.
Si j'insiste et que je joue sur la pédale d'accélérateur, elle finit par se stabiliser, mais toujours avec des ratés.
Le problème est arrivé à mon avis en même temps que ma fuite de pompe, mais si les fuites et le désamorçage à froid ont été résolus avec le changement des joints, je n'ai pas réussi à résoudre celui ci.
Pour infos, j'ai trouvé de la limaille dans mon bocal de filtre à gasoil.
Desfois une bulle d'air dans les tuyaux transparents à la sortie de pompe.
Suis preneur d'infos
Benoit

Aller en bas Revenir en haut

louloute

louloute
Membre confirmé
dans une casse auto ou ils vendaient de la durite neuve! par contre pour le bouchon du dernier injecteur, j'ai mis une vis avec de la patte bleue dans un bout de tuyau, et ca tient!

Aller en bas Revenir en haut

webmammuth

webmammuth
Membre actif
Ci joint un thread similaire sur planet citroen

http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-75421.html

Ci joint le premier message

bonjour
j'ais l'honneur d'etre un "petit nouveau "sur PC.
l'objet de mon message est le suivant:
j'ais recemment acheté une xantia 2.1 TD de 1996,je dois avouer que ce véhicule est passé dans les mains de BRICOLOS,connectiques mal ou pas branchées,fuites LHM (canalisations pas branchées),supports moteurs pas sérrés,fuite echapement (joint neuf mais pris entre le collect et l'echap),pour ce qui est de tout ce qui est évoqué plus haut ,tout est réglé.
Un probléme subsiste malgré tout.aux premiers essais elle démarrais,montais a 2000 trs/min +- puis calait aussitot voyant anomalie INJEC allumé, aprés verif des connection, entre autre ,capteur PMH reconnécté correctement ,elle démarre sans problémes,tourne correctement sans fumées anormales puis vient le moment ou elle atteint sa température de fonctionnement ,a ce moment précis elle GRIMPE A 2000 trs/min ,cale ,je retente un Demarrage, RE 2000,fumée blanche a l'ECHAP,voyant DIAG au tbdb,et recale.
je serais intérréssé par un (ou plusieurs) avis éclairés.
je reviens trés vite aprés ce probleme !!une fois la partie MECA,je passe a l'HABITACLE..... et la..quel horreur plus de ventil,clim, plus grand chose qui fonctionne malgré un control (positif) des fusibles mais ceci je pense que nous aurons l'occase d'en reparler.
Encore une petite chose!!SOYEZ INDULGENT AVEC MON excellent français.
a++++++++

didierxan25

et ici une réponse de Grostoto

comme tu l'as constaté: a froid c'est ok, donc pas de fumée, puis a chaud, cela se met en vrac--->fumée.

plusieurs idées:

-laissser chauffer le moteur jusqu'a la panne, refroidir la pompe rapidement (bombe de froid ou autre) et voir si le pb est le mème (moteur chaud -pompe froide)
-tu peux aussi l'inverse (plus simple) en vidangant le ldr chaud, en remettant du liquide froid dans le moteur.
-essayer de la faire tourner 100% colza (en direct sur pompe)

choses évoluant dans ton pb:
-moteur chauffe, info moteur chaud (sonde verte)
-pompe chauffe, info pompe chaude par la sonde t° de la pompe (mesure impérative, pour voir si cohérente)
-moteur chaud; injecteur chaud aussi, mais l'injecteur pilote provoque un allumage voyant K.
-capteur info volant moteur qui chauffe aussi?
-prise d'air a chaud sur la soupape régulatrice t° du filtre gazole?

-culasse hs (en désespoire de cause, si tout a été tenté.

ce sont des pistes en vrac, comme elles me viennent.

pour moi un diag serait pas mal, car on pourrai y voir l'info qui est incohérente (un diag ne fait pas que donner des défaut, il donne aussi les valeurs avance, débit, et des différent capteurs), mais il faut que tu le fasse chez un bon connaisseur (reseau delphi, AD).


ps: tu es dans quelle région (j'aime bien les pannes recalcitrantes à tout traitement..)

J'aimerais savoir à quoi sert le test 100% colza ?

Aller en bas Revenir en haut

louloute

louloute
Membre confirmé
je sais pas non plus!??

Aller en bas Revenir en haut

SEBF

SEBF
Membre
bonjour à tous
j'ai demandé à un dieseliste pour refaire l'etanchéité de ma PI, sans commentaire sur le prix qu'il me demande...j'ai déjà refait pas mal de chose par moi même , mais là... franchement j'hésite...
savez vous si il y aurait un membre au allentours de chez moi(27630 vernon), avec des mains de fées ??
par pour rien biensur....
merci de vos commentaires
à bientôt
séb

Aller en bas Revenir en haut

webmammuth

webmammuth
Membre actif
Hello SebF,
Franchement, cela se fait très bien si tu prends ton temps.
Le plus dur, c'est démontage et remontage de la PI sur le véhicule.
Le seul pb rencontré : isolant des câbles qui cassent.
J'ai utilisé du silicone.

Aller en bas Revenir en haut

louloute

louloute
Membre confirmé
salut SEBF, j'en ai une refaite complétement si tu veux!

joints complet de la pompe et meme les joints des electrovannes internes!

si ca t'interesse? sinon tu peux m'envoyer ta pompe et je te le fait.

Aller en bas Revenir en haut

webmammuth

webmammuth
Membre actif
Hello Louloute,
A tout hasard, tu la vendrais combien ta pompe ?

Aller en bas Revenir en haut

louloute

louloute
Membre confirmé
répondu en MP

Aller en bas Revenir en haut

liloo62

liloo62
Membre

je suis de ta ville louloute et j'ai une pompe qui fuit
quel est ton tarif?
merci

Aller en bas Revenir en haut

louloute

louloute
Membre confirmé
MP envoyé

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com