Ci joint un thread similaire sur planet citroen
http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-75421.html
Ci joint le premier message
bonjour
j'ais l'honneur d'etre un "petit nouveau "sur PC.
l'objet de mon message est le suivant:
j'ais recemment acheté une xantia 2.1 TD de 1996,je dois avouer que ce véhicule est passé dans les mains de BRICOLOS,connectiques mal ou pas branchées,fuites LHM (canalisations pas branchées),supports moteurs pas sérrés,fuite echapement (joint neuf mais pris entre le collect et l'echap),pour ce qui est de tout ce qui est évoqué plus haut ,tout est réglé.
Un probléme subsiste malgré tout.aux premiers essais elle démarrais,montais a 2000 trs/min +- puis calait aussitot voyant anomalie INJEC allumé, aprés verif des connection, entre autre ,capteur PMH reconnécté correctement ,elle démarre sans problémes,tourne correctement sans fumées anormales puis vient le moment ou elle atteint sa température de fonctionnement ,a ce moment précis elle GRIMPE A 2000 trs/min ,cale ,je retente un Demarrage, RE 2000,fumée blanche a l'ECHAP,voyant DIAG au tbdb,et recale.
je serais intérréssé par un (ou plusieurs) avis éclairés.
je reviens trés vite aprés ce probleme !!une fois la partie MECA,je passe a l'HABITACLE..... et la..quel horreur plus de ventil,clim, plus grand chose qui fonctionne malgré un control (positif) des fusibles mais ceci je pense que nous aurons l'occase d'en reparler.
Encore une petite chose!!SOYEZ INDULGENT AVEC MON excellent français.
a++++++++
didierxan25
et ici une réponse de Grostoto
comme tu l'as constaté: a froid c'est ok, donc pas de fumée, puis a chaud, cela se met en vrac--->fumée.
plusieurs idées:
-laissser chauffer le moteur jusqu'a la panne, refroidir la pompe rapidement (bombe de froid ou autre) et voir si le pb est le mème (moteur chaud -pompe froide)
-tu peux aussi l'inverse (plus simple) en vidangant le ldr chaud, en remettant du liquide froid dans le moteur.
-essayer de la faire tourner 100% colza (en direct sur pompe)
choses évoluant dans ton pb:
-moteur chauffe, info moteur chaud (sonde verte)
-pompe chauffe, info pompe chaude par la sonde t° de la pompe (mesure impérative, pour voir si cohérente)
-moteur chaud; injecteur chaud aussi, mais l'injecteur pilote provoque un allumage voyant K.
-capteur info volant moteur qui chauffe aussi?
-prise d'air a chaud sur la soupape régulatrice t° du filtre gazole?
-culasse hs (en désespoire de cause, si tout a été tenté.
ce sont des pistes en vrac, comme elles me viennent.
pour moi un diag serait pas mal, car on pourrai y voir l'info qui est incohérente (un diag ne fait pas que donner des défaut, il donne aussi les valeurs avance, débit, et des différent capteurs), mais il faut que tu le fasse chez un bon connaisseur (reseau delphi, AD).
ps: tu es dans quelle région (j'aime bien les pannes recalcitrantes à tout traitement..)
J'aimerais savoir à quoi sert le test 100% colza ?