Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Resolu Voyant GPL jamais allumé fixe Sam 25 Déc 2010 - 22:34

Ghwerig

Ghwerig
Membre
Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'une petite merveille, 406 1.8 16V GPL, le seul truc qui me chiffonne c'est le voyant GPL du tableau de bord (celui sous l'accoudoir s'allume parfaitement). Lorsque j'enclenche le GPL le voyant du tableau de bord clignote puis s'éteint, mais le moteur est quand même en consommation GPL (long trajet sur autoroute et la jauge descend bien) et idem lorsque je passe du GPL à l'essence...
Un bug du calculateur ou c'est normal ?

Autre point, quand je monte dans les tours en appuyant à fond sur la pédale, arrivé à 4500tr/min environ, le GPL se coupe et passe en essence, avant la coupure je ressens un manque de pêche, que je n'ai pas en essence et qui disparait lorsqu'il est passé à l'essence, comme si le vapo-détendeur (enfin je crois que c'est son rôle) n'arrivait pas à fournir assez de gaz au moteur et que le calculo passait en essence pour y remédier.
Je n'ai pas ce soucis lorsque j'appuie modérément sur la pédale.
Ça nécessite une révision GPL vous pensez ?

Merci pour vos réponses,
Ghwerig



Dernière édition par Ghwerig le Mer 7 Sep 2011 - 18:40, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

2Resolu Re: Voyant GPL jamais allumé fixe Dim 3 Avr 2011 - 11:57

samyycom

samyycom
Touriste
Bonjour,

Je peux répondre à ta première question en espérent qu'il ne soit pas trop tard.

Le voyant du tableau de bord ne clignote que pendant le changement du carburant passage d'essence à gaz et inversement. J'ai une doc la dessus dans la voiture, je ferai un scan dès que possible.

Pour la seconde question, je ne peux pas te répondre mais cela ne doit pas être normale car la mienne monte dans les tours sans repasser en essence.


Voila en espérant t'avoir aidé.

Cordialement

Aller en bas Revenir en haut

3Resolu Re: Voyant GPL jamais allumé fixe Dim 3 Avr 2011 - 12:58

Ghwerig

Ghwerig
Membre
Salut,
Tout d'abord, merci pour ta réponse, ensuite, pour ce qui est du voyant, j'ai eu l'info par un collègue qui avait la même voiture

Pour ce qui est de la "perte" de carburation GPL, je n'ai encore rien fait, mais je me demande si ça ne provient pas des bougies, j'ai tendance à caler au point mort quand l'eau n'est pas à 90° et à bas régime ça broute (vers 1.500tr/min) en GPL.
Sur les factures de l'ancien proprio j'ai vu qu'il avait fait changer les bougies par des bougies basiques et le même collègue m'a dit qu'il valait mieux mettre des iridium/platine pour une meilleure combustion du gaz.
Quelles bougies as tu monté sur la tienne ?
Et si tu as un bon plan pour des bougies je suis preneur, le prix des ir/pl n'est pas vraiment le même que des bougies standard même sur Oscaro hors offres promotionnelles.

A+

Aller en bas Revenir en haut

4Resolu Re: Voyant GPL jamais allumé fixe Lun 4 Avr 2011 - 16:22

samyycom

samyycom
Touriste
Bonjour,

Je n'ai pas encore regarder les bougies donc impossible de dire ce que c'est.
J'essayerai de voir quand j'aurai le temps.

A+

Aller en bas Revenir en haut

5Resolu Re: Voyant GPL jamais allumé fixe Mer 7 Sep 2011 - 18:47

Ghwerig

Ghwerig
Membre
Voilà ma titine qui tourne enfin comme il faut en essence et gpl, j'ai démonté, nettoyé et remplacé joints et filtres des vapo-détendeurs et distributeurs de gaz, en effet, salement encrassés, y avait de grosses "billes" de "charbon" dans le vapo et les crépines du distrib carrément encrassées.
Coût réparation: 40€ le kit de réparation.
(Pensez à vous munir de frein-filet de bonne qualité, de patience et oubliez pas de tout reperer quand vous démontez y a ressorts joints dans tous les sens ...) .

Bonne continuation.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit