Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26probleme abs - Page 2 Empty Re: probleme abs Lun 19 Mai 2008 - 16:34

Invité

j'ai pas réussi a enlever mon capteur par derriere apres avoir enlevé la vis surement grippé meme avec du dégripant mais bon j'ai pas beaucoup de prise et je n'ose pas taper dessus a coup de marteau pffff je réessayerai plus tard

Aller en bas Revenir en haut

27probleme abs - Page 2 Empty Re: probleme abs Lun 19 Mai 2008 - 17:00

Passion406

Fondateur
Bien reçu ton fichier merci Wink

Pour le capteur essaye de le tourner en tirant, sur la mienne j'avais essayé par curiosité mais j'avais pas réussi non plus. Mais pas mis de dégrippant c'était juste par curiosité lorsque j'ai changé mes disques...

28probleme abs - Page 2 Empty Re: probleme abs Lun 19 Mai 2008 - 17:21

Passion406

Passion406
Fondateur
Tien certainement quelque chose qui va t'intéresser...

Je cherchais des renseignements sur ce capteur ABS et je suis tombé sur un tutoriel pour échange des moyeux sur une Fiat (beurkkk Shocked ) hihi...

Et donc ça m'a intéressé aussi, j'ai peut être l'explication, regarde ça:
probleme abs - Page 2 110

probleme abs - Page 2 210

probleme abs - Page 2 310

probleme abs - Page 2 410

Voilà donc c'est bien ce qu'il me semblait, il faudrait démonter le moyeu pour sortir le capteur... reste à faire confirmer par quelqu'un qui l'a fait. Mais ça y ressemble fortement !

29probleme abs - Page 2 Empty Re: probleme abs Lun 19 Mai 2008 - 17:41

Invité

Anonymous
oula sa devient compliqué pourtant sa ressemble exactement au capteur abs que j'ai vu sur ton forum sauf que le miens est a l'arriere je pense que je vais la mettre au garage heureusement que je viens de passer mon control technique et que je suis tranquille 2ans
le pire c'est que le voyant ne s'allume plus mais j'ai toujours des grosses vibrations sur la pedale avant l'arret du vehicule a rien comprendre

30probleme abs - Page 2 Empty Re: probleme abs Lun 19 Mai 2008 - 21:30

Passion406

Passion406
Fondateur
A chaque freinage ou dès que tu t'arrêtes à un feu tu as la pédale de frein qui tremble ?

31probleme abs - Page 2 Empty Re: probleme abs Mar 20 Mai 2008 - 16:26

Invité

Anonymous
non j'ai verifier tout est bien branché je pense qu'il a vraiment un probleme et seul le garage pourra me le remplcer mais pour l'instant je roule sans abs fusible viré et sa fonctionne tres bien comme sa

32probleme abs - Page 2 Empty Re: probleme abs Mer 21 Mai 2008 - 16:58

Invité

Anonymous
c'est encore moi toujours avec mon probleme de frein sur la roue droite arriere et bien aujourd hui je suis retourné chez peugeot minute car j'avais un bruit de frotement sur cette roue et bin a ma grande surprise le gar apres avoir tout démonté plaquette et disque a trouvé derriere le disque un ressort et oui le resort de garniture du frein a main et il m'a dit que c'était surment a cause de ca que j'avais des problemes abs sur cette roue j'n serais plus vendredi il von la reparer par contre je roule avec est ce que c'est dangereux je lui ai pas demandé ouppps telement content et le prix de cette piece ? si vous savez merci de me tenir au courant

33probleme abs - Page 2 Empty Re: probleme abs Mer 21 Mai 2008 - 17:12

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

De bonnes nouvelles que tu nous apportes là... Wink

Donc en résumé un ressort qui se promenait à causé des valeurs erronées sur la capteur ABS, puisque au lieu de détecter des encoches, il détectait un ressort...

Si c'est le ressort des garnitures, tu doit donc avoir un déséquilibrage total du frein à main, rien de grave à l'arrêt, mais en roulant si le second tiens bien au pire çà va le bouffer un peu mais bon...

Par contre il t'ont annoncé un coût de réparation ? Parce que pour un ressort ca se trouve n'importe ou et j'ai peur qu'ils te remplacent le kit garnitures de frein à main au complet, et c'est cher ces conneries...

Je serais toi, - je peux t'aider et t'expliquer comment faire - je redémontrerais et je remplacerais ce ressort moi même, rien de bien compliqué... et ton problème sera résolu pour .... le prix d'un ressort...

Si le problème reviens c'est que ce n'était pas ça mais à mon avis tu as trouvé la réponse à ton problème ! Bien

Ah tiens j'y pense... là ou il est placé il ne peut pas sortir tu l'as donc recuperé et tu peux déjà le remettre en place non ?

34probleme abs - Page 2 Empty Re: probleme abs Mer 21 Mai 2008 - 17:16

Invité

Anonymous
il a l air cassé le ressort si tu as une foto je pourrai comparaitre et si je peux le remettre se serais parfait en plus du ressort on a trouvé une rondelles bien sur le garage veut tout changé bisness bisness merci

35probleme abs - Page 2 Empty Re: probleme abs Mer 21 Mai 2008 - 17:21

Invité

Anonymous
sinon j'ai remis mon fusible abs et j'ai toujours le meme probleme je pense que le ressort a du endommagé le capteur ou alors il est toujours perturbé a cause du ressort en moin sa bouge peut etre?

36probleme abs - Page 2 Empty Re: probleme abs Mer 21 Mai 2008 - 17:24

Passion406

Passion406
Fondateur
une rondelle.... ???

Peut être entre les garnitures et le ressort, sinon je vois pas...

J'ai pas de photos du ressort entier mais je te cherche ça tout de suite !

37probleme abs - Page 2 Empty Re: probleme abs Mer 21 Mai 2008 - 17:30

Invité

Anonymous
j'ai trouvé des photo sur un site mon ressort est bien cassé je n 'ai plus les accroches
http://www.colaertessieux.fr/pdf/CataloguePiecesDetachees.pdf

38probleme abs - Page 2 Empty Re: probleme abs Mer 21 Mai 2008 - 17:32

Passion406

Passion406
Fondateur
Voilà un plan,
probleme abs - Page 2 K0986410
sais-tu quel ressort est HS ? Moi je pense au premier du haut, ce serait dû à un oubli du désserage de frein à main, il sert de fusible mécanique dans ce cas, ou tirage du frein à main en roulant pour se la jouer à la Sébastien Loeb Wink

Pour ma part, une fois en place et serré ça ressemble à ça:
probleme abs - Page 2 P1010111

probleme abs - Page 2 P1010112

39probleme abs - Page 2 Empty Re: probleme abs Mer 21 Mai 2008 - 17:35

Invité

Anonymous
d'apres ton plan c'est un petit ressort comme celui en premier

40probleme abs - Page 2 Empty Re: probleme abs Mer 21 Mai 2008 - 17:43

Passion406

Passion406
Fondateur
OK donc trouvable en cherchant bien...

Ce n'est pas dit que ça règle le problème ABS car il a peut être été endommagé effectivement, mais je te propose de trouver un ressort et de démonter pour le remplacer. En même temps tu pourras voir et décrasser le capteur ABS. Si le problème ne revient plus, c'était ça, si ça revient tu aura économisé 150€ pour un côté.

En gros il te faut un ressort dont le diamètre intérieur rentre dans une vis M8 ou M10, faut que je cherche le diamètre, et un tube de frein filet moyen type "Loctite".
Pour le reste il te faut un maillet ou marteau avec cale en bois, clés plates ou à oeil pour les mâchoires de frein à main, frein filet pour collage, jeu de clé torx ou cruciforme pour les vis de maintien du disque, rien de plus, pour la manip c'est vraiment simple.
Mais si tu décides de le faire on en reparlera plus en détail.

Je te cherche des infos sur le ressort.

41probleme abs - Page 2 Empty Re: probleme abs Mer 21 Mai 2008 - 17:47

Invité

Anonymous
merci pour toute ses infos je sais quoi dire au garage pour qu il ne me remplace que cette piece et rien d autre sa va me faire gagner de l argent merci demain je vais a peugeot faire un devis je peux roulé avec sans probleme?je ne met plus le frein a main et j'ai 4 frein à disques je l ai mis en prise

42probleme abs - Page 2 Empty Re: probleme abs Mer 21 Mai 2008 - 17:57

Passion406

Passion406
Fondateur
Ben si tu veux le faire faire ce n'est pas dit qu'ils aient le ressort car vendu avec le kit complet mais peut être dans un fond de tiroir on ne sait jamais...
Mais ne cède pas, ne change pas le kit complet, au pire tu rentre à la maison et je t'envoie un ressort...

Si le ressort a cassé, la vis à cassé ou pas ?
S'il a bien remis la vis en place aucun risque et tu peux même utiliser le frein à main sans soucis, car ça m'étonnerais qu'il t'ai laissé la garniture se ballader... Réflèxion

43probleme abs - Page 2 Empty Re: probleme abs Mer 21 Mai 2008 - 18:00

Invité

Anonymous
on a retrouvé que un ressort et une rondelle qu'il ma donné dans les mains donc il n'a rien remis en place la vis pas vue? il la gentillement fait sans rien me demandé sympas peugeot rapide mais tout est dans ma poche

44probleme abs - Page 2 Empty Re: probleme abs Mer 21 Mai 2008 - 18:05

Passion406

Passion406
Fondateur
lol! j'en rigole mais bon... pauvre France...

Peux tu faire une photo de ce qu'il te reste dans la main en prenant en photo le ressort devant une règle graduée et sur un fond de feuille blanche que ça ressort bien ? Wink

45probleme abs - Page 2 Empty Re: probleme abs Mer 21 Mai 2008 - 18:18

Invité

Anonymous
probleme abs - Page 2 Photo_10

46probleme abs - Page 2 Empty Re: probleme abs Mer 21 Mai 2008 - 18:18

Invité

Anonymous
probleme abs - Page 2 Photo_11

47probleme abs - Page 2 Empty Re: probleme abs Mer 21 Mai 2008 - 18:19

Invité

Anonymous
probleme abs - Page 2 Photo_12

48probleme abs - Page 2 Empty Re: probleme abs Mer 21 Mai 2008 - 18:25

Passion406

Passion406
Fondateur
Ok donc on parle bien du premier ressort sur le plan, il doit manquer une bonne moitié...
Ce serait un diamètre intérieur de 8mm c'est ça ?

Je regarderai tout de même si j'en trouve pas un au cas ou Peugeot n'en a pas...

49probleme abs - Page 2 Empty Re: probleme abs Mer 21 Mai 2008 - 18:34

Invité

Anonymous
oui c ça 8 mm de l'intérieur

50probleme abs - Page 2 Empty Re: probleme abs Mer 21 Mai 2008 - 18:36

Passion406

Passion406
Fondateur
ok donc 8mm d'intérieur et 2cm de long et asssez dur, je regarde de mon côté au cas ou, tiens nous au courant !

A+

51probleme abs - Page 2 Empty Re: probleme abs Mer 21 Mai 2008 - 18:39

Invité

Anonymous
et bien les 2 cm n'y sont plus lolll il n'en reste que 1 cm pas plus encore merci pour tout ! A+

52probleme abs - Page 2 Empty Re: probleme abs Jeu 22 Mai 2008 - 17:30

Invité

Anonymous
chez peugeot 220 euro la piece par ce qu il n'on pas le ressort
il est dans un kit ou il y a tout pour les deux roues
obligé de tout changer mais je ne perds pas espoir je cherche la piece de bouche a oreillle.
j'attends une reponse demain le cousin d'un collegue qui travail chez peugeot
prions ensemble lollllllllllll

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant