Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voyant plaquettes frein Empty Voyant plaquettes frein Dim 29 Aoû 2010 - 10:26

SATU

SATU
Membre
Bonjour.

Le voyant d'usure des plaquettes avant s'allume intempestivement quand j'appuie sur la pédale de frein.
Ca ne le fait pas en permanence mais surtout quand il a plu.
Mes plaquettes sont "comme neuves" au dire du garagiste qui les a auscultés.
Après vérification, le précédent propriétaire les a fait changer il y a environ 15000 ou 20000 km.
Je pensais à un défaut du capteur (masse ?) mais pour Citroen c'est un faux contact dans le frein à main. Possible ?
Quoi qu'il en soit, je ne fais rien de spécial dans la mesure ou mes freins sont bons...

Qui a déjà été victime du voyant fou et avez vous su résoudre ce probleme (par vous meme ou auprès d'un professionnel ?) ?

Merci Smile

Aller en bas Revenir en haut

2Voyant plaquettes frein Empty Re: Voyant plaquettes frein Dim 29 Aoû 2010 - 12:13

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Bonjour,
Le contacteur du frein à main HS, c'est effectivement un grand classique chez 406, mais en général ça déclenche une alerte niveau liquide de frein insuffisant quand on met le frein à main, pas quand on freine au pied a priori. Dans ce cas, je sais pas trop, peut-être le capteur du niveau de liquide, mais je ne sais pas comment le tester facilement. Tant que tu y es, tu peux aussi vérifier le contacteur du frein à main, ça c'est facile (mise à la masse quand on tire le frein à main).

3Voyant plaquettes frein Empty Re: Voyant plaquettes frein Lun 30 Aoû 2010 - 14:32

WEISS

WEISS
Membre actif
Salut
ca le fait aussi sur la mienne!
je n'ai pas encore fais la modif mais lis ca:
http://www.passion406.com/les-problemes-connus-f11/le-temoin-d-usure-des-plaquettes-s-allume-dans-un-environnement-humide-t4526.htm

@+

4Voyant plaquettes frein Empty Re: Voyant plaquettes frein Lun 30 Aoû 2010 - 15:40

Nano21

Nano21
Modérateur
moi j'ai plus simple. j'ai coupé les fils et, je fais comme les voitures plus récentes, j'enlève une roue pour voir. mes 2 406 ont eu ce problème. le voyant s'allumait avec les plaquettes neuves.

5Voyant plaquettes frein Empty Re: Voyant plaquettes frein Mar 31 Aoû 2010 - 18:28

SATU

SATU
Membre
WEISS a écrit: ca le fait aussi sur la mienne ! je n'ai pas encore fais la modif mais lis ca: http://www.passion406.com/les-problemes-connus-f11/le-temoin-d-usure-des-plaquettes-s-allume-dans-un-environnement-humide-t4526.htm

OK. Je n'avais pas vu, c'est très bien expliqué mais je ne m'amuserai pas à faire toutes ces manip, à commencer par le démontage du tableau de bord No Et si mon garagiste ne me l'a pas proposé c'est que ça ne le branche (sans jeu de mots) pas non plus...

6Voyant plaquettes frein Empty Re: Voyant plaquettes frein Mar 31 Aoû 2010 - 21:42

oliveoliv

oliveoliv
Membre actif
Bonjour,

Si un des fils de témoin d'usure des plaquette est coupé, il se peut qu'il touche à une masse dans le passage de roue et fasse allumer le voyant d'usure des plaquettes.

Donc vérifie si tu n'as aucun fil de coupé.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]