Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fermeture centralisé et anti demarreur Empty fermeture centralisé et anti demarreur Dim 27 Avr 2008 - 17:42

Invité

Anonymous
Bonjour, j ai acheté récemment un kit de fermeture a distance pour ma 406 2L 16V de 1998, car j ai flingué ma clé d origine donc pas moyen d ouvrir la caisse. J'installe donc ce kit et pas myen d ouvrir et fermer la voiture.
Alors cause, anti-demarreur, mauvais branchement? si quelqu'un peut m'aider. merci d'avance Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
En Fait je trouve pas les cable ouverture et fermeture de la centralisation d origine.
Si quelq' un a un schema?

Invité

Anonymous
si ca interesse quelqu un je me suis branché directement sur le moteur de centralisation de la porte avant et la sa ferme mais ca ouvre pas!!!!!!!
Est ce que c est lié a l anti demarreur qui se couope des qu on ouvre la caisse a distance ( telecommande que j e n ais plus) ou dois-je brancher le fil pour l ouverture????????????
A L AIDE
Merci

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut Louis,

Dit moi juste si c'est une berline ou break et si tu avais la fermeture à infrarouge ou hautes fréquences ?

Suite à cela je t'enverrai le bon schéma.

A+

Invité

Anonymous
Bonjour,
Ma 406 est une berline, et j avais l ouverture haute frequence.
Merci pour ton aide j attend avec impatiente. Very Happy

Passion406

Passion406
Fondateur
Voilà c'est parti dans ta boite mail.

Le schéma est spécifique à ton modèle, et non commun aux autres 406, enfin peut être mais pas forcément... tu me suis ? Wink

A+

Invité

Anonymous
Merci Sebastien c est gentil.
Je m'y colle demain matin, encore un Grand MERCI!!!!!!
je te tient o courant. Very Happy

Passion406

Passion406
Fondateur
Bien y'a pas d'quoi !

Invité

Anonymous
re!!!!
Finalement j ai eu le temps de m y pencher en fin d apres midi.
Jai brancher la fermeture de mon nouveau boitier sur le fil no=6291 ca ferme Very Happy
et l'ouverture sur le fil no=8611 ca marche pas Evil or Very Mad
D apres le schema!!!!!!
aurais-je oublié qqch?
je sais pas si je lis bien le schema (novice) Suspect ?

Passion406

Passion406
Fondateur
6291 ca te ferme TOUTES les portes ? même le coffre ?

J'aurais pas branché là mais pourquoi pas...

J'aurais plutôt pensé à un 6265 et 6270 qui viennent du B88 donc le boitier recepteur HF et qui sort commander le boitier de centralisation noté A31.
Car dans ton but, tu souhaites remplacer le B88 par ton nouveau boitier acheté ailleurs.
Maintenant si ca ne fonctionne pas, voir avec un 6291 et 6290.

Par contre il reste à savoir si ton boitier envoie un 0V (masse) ou un +12V. Car si tu regardes le fil M620, comme son nom l'indique, c'est une masse. Tu envoie donc un 0V au boitier A31 quand le bouton est enclenché. Mais comme dit avant, avec ces fils tu passe sur le cablage d'un bouton et non sur la commande directe du boitier A31.

A+

Invité

Anonymous
bonjour,
OK j'ai compris, mon boitier envoie un 0V je vais donc me brancher sur le B88.

Reste juste a trouver le B88 dans la voiture il est dans la boite à gant je crois ?????

Merci A+

Passion406

Passion406
Fondateur
Le B88 se trouve sous la boîte à gants.

Pour le boitier de centralisation A31 je crois qu'il se trouve aussi sous la boîte à gants, sinon voir dans la porte conducteur.

Invité

Anonymous
cheers Ca y est ca marche Laughing

tes explication etait ''on ne peut plus claire''!!!!!!
Merci beaucoup

Encore un detail j ai un cable qui sort du nouveau boitier pour les clignotants avec 2 resistance comment je branche ca pour que les 2 clignotants fonctionne quand j'ouvre et ferme la voiture?

Invité

Anonymous
C est bon tous fonctionne il fallait séparer le fil pour les clignotants en deux puis mettre une diode entre le fil et le clignotant droit et une autre diode entre l autre clignotant.

Fin de l'aventure MERCI PASSION 406!!!!!!!! cheers drunken

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut louis,

Content pour toi !!! Bravo

J'avais lu ton message pour les clignotants mais pas eu le temps de m'y pencher.

A bientôt.

magnum4

magnum4
Touriste
Bonjour, je rencontre à peu près le même pb sur ma 406. La fermeture ne fonctionne plus. J'ai lu qu'il s'agit peut-etre du boitier A31 sous la boite à gants. Comment le reconnaitre et comment savoir s'il fonctionne ou pas ? Merci de m'aider. A+

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

De quelle années est ta 406, quel moteur, quelle finition, berline break etc... Pense à remplir ton profil.

Sur Phase1 c'est expliqué ici: https://passion406.forumpro.fr/les-fiches-de-travail-f12/demontage-et-reparation-du-boitier-de-fermeture-centralisee-t232.htm#1334

Invité

Anonymous
Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai également un soucis de fermeture centralisée, mon plip est cassé, j'ai donc acheté un kit de télécommande avec boitier sur ebay. J'ai localisé le boitier de fermeture centralisée, seulement, je ne m'y retrouve pas dans la couleur des fils du boitier, pouvez-vous me dire de quelle couleur est le cable d'ouverture et la couleur également de celle de fermeture. Pour info, j'ai une 406 2,1l TD de 1997. Le kit que j'ai acheté se monte sur le boitier déjà existant de la 406.
Merci de bien vouloir m'aider.
Matthieu

anto31

anto31
Touriste
bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos lumieres.
j'ai aussi acheté un boitier HF pour remplacer ma centralisation IR
sur ma 406 1.9TD ST de 03/1999.
J'ai trouvé le boitier k98 gris sous ma boite a gants.
J'ai lu qu'il fallait se raccorder sur les pins 6 pour ouverture et 9 pour fermeture.
Pour ma part j'ai deux fils sur chacun de ses pins?
Fils 6265 et 628 sur pin 6
Fils 6270 et 627 sur pin 9
Lesquels faut il prendre ?
Merci pour votre aide.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]