1 406 II HDI 110 - Bronze Lhassa - Neonox Mar 24 Nov 2009 - 22:57
Neonox
Bonsoir a toutes et a tous,
Tout d'abord une petite présentation vite fait, je m'appelle Logan, 22 ans et j'étudie l'informatique notamment la programmation logicielle.
Étant passionné par la mécanique automobile depuis toujours, j'adore mettre les mains dans le cambouis et réparer/entretenir moi même mes autos.
Je suis un fidèle de la marque au lion, en effet ma première voiture était une 205 Style 1L de 1992. Je l'ai conservée pendant 4 ans pendant lesquels elle ne m'a jamais fait faux bond ! Je suis aussi le propriétaire d'une magnifique 205 GTI 1,6 115ch avec laquelle je n'ai pas beaucoup roulé a cause d'une assurance trop chère ! Cette dernière est dédiée surtout a la collection pour rouler le week-end, le reste du temps elle reste au chaud dans sa grange.
Pour finir, je possède aussi une 309 1,9 GTI que je suis, en ce moment, en train de restaurer avec un ami.
Cette voiture nous l'avons achetée afin de réaliser un projet de fin d'études sur celle-ci, j'ouvrirais surement un autre topic pour vous en parler plus tard
En attendant, vous pourrez suivre ce lien : Restauration 309 GTI
Passons aux choses sérieuses.
Comme vous l'aurez deviné, ma voiture actuelle est une 406 ! Je vais vous la présenter.
J'ai acheté cette 406 a mon frère en juillet 2008 avec 280 000 kms au compteur.
C'est une 406 HDI 110ch, une des premières phase 2 semi multiplexée.
Elle possède une finition ST avec un pack électrique je crois.
En effet toutes les vitres sont électriques ainsi que le toit ouvrant, quel régal d'ouvrir celui-ci pour rouler l'été
La couleur n'est pas très répandue car il s'agit d'un bronze Lhassa que je trouve très joli, au temps vous dire que j'ai eu le droit a beaucoup de moqueries comme "la voiture de la famille en or", ... mais ca a le mérite d'être original
Je trouve cette voiture merveilleuse a conduire, beaucoup de jeunes sont rebutés par les grosses berlines mais ils ne savent pas a coté de quoi ils passent. Étant donné que je fais beaucoup de route cette voiture est vraiment parfaite : ne consomme pas, marche pas trop mal et un vrai régal niveau confort !
La fiabilité est au rendez-vous qui plus est ! J'ai quand même eu quelques misères avec mais faut bien que ca s'use aussi !
Alors j'ai commencé par un changement de la pompe de gavage puis un alternateur.
Ensuite j'ai eu quelques bricoles comme les connecteurs d'airbag, le capteur de frein a main, la perte d'isolants sous le moteur.
Puis un beau jour, comme je m'y attendais, mon embrayage après 323 000 de bon et loyaux services a passé l'arme a gauche.
Aujourd'hui, ma titine a 325 000 kms dans les roues et continue de dévorer les 200 kms de trajet maison-boulot chaque jour.
Au niveau de la carrosserie, cette voiture a malheureusement pas mal subit un peu tout autour mais reste belle tout de même jusqu'au jour ou on a violé son intimité
Voyez par vous même :
En voulant partir au boulot le matin, voici dans l'état ou je l'ai trouvée...
Des photos plus claires :
Bilan :
- Vitre passager explosée
- Porte passager déformée
- Un vérin de capot en moins
- Un radiateur de cassé
- Une batterie volée
- Caches moteur volés
- Un phare volé
- Une calandre volée
- Un parechoc volé avec AB
- Intérieur plein de traces de cambouis (nettoyé a fond 2 semaines plus tôt...)
Bref bien dégouté mais surtout énervé, je suis quand même partit au taf pendant que ma copine s'occupait du dépannage car je voulait pas la laisser dans la cité. Les co***ds qui passaient demandaient carrément a ma copine si ils pouvaient se servir en pièces en plein jour !
Évidement l'assurance ne m'a rien remboursé, j'ai donc fait le tour des casses pour rhabiller ma belle.
Voila depuis elle se balade sur les routes avec un parechoc vert qui devrait être repeint d'ici peut enfin je l'espère
J'aimerais bien pouvoir lui faire une cure de jouvence un jour car elle le mérite !
Merci de m'avoir lu enfin pour ceux qui ont tenu jusqu'a la fin
Voila une petite photo de la belle en suisse pour finaliser le post :
Tout d'abord une petite présentation vite fait, je m'appelle Logan, 22 ans et j'étudie l'informatique notamment la programmation logicielle.
Étant passionné par la mécanique automobile depuis toujours, j'adore mettre les mains dans le cambouis et réparer/entretenir moi même mes autos.
Je suis un fidèle de la marque au lion, en effet ma première voiture était une 205 Style 1L de 1992. Je l'ai conservée pendant 4 ans pendant lesquels elle ne m'a jamais fait faux bond ! Je suis aussi le propriétaire d'une magnifique 205 GTI 1,6 115ch avec laquelle je n'ai pas beaucoup roulé a cause d'une assurance trop chère ! Cette dernière est dédiée surtout a la collection pour rouler le week-end, le reste du temps elle reste au chaud dans sa grange.
Pour finir, je possède aussi une 309 1,9 GTI que je suis, en ce moment, en train de restaurer avec un ami.
Cette voiture nous l'avons achetée afin de réaliser un projet de fin d'études sur celle-ci, j'ouvrirais surement un autre topic pour vous en parler plus tard
En attendant, vous pourrez suivre ce lien : Restauration 309 GTI
Passons aux choses sérieuses.
Comme vous l'aurez deviné, ma voiture actuelle est une 406 ! Je vais vous la présenter.
J'ai acheté cette 406 a mon frère en juillet 2008 avec 280 000 kms au compteur.
C'est une 406 HDI 110ch, une des premières phase 2 semi multiplexée.
Elle possède une finition ST avec un pack électrique je crois.
En effet toutes les vitres sont électriques ainsi que le toit ouvrant, quel régal d'ouvrir celui-ci pour rouler l'été
La couleur n'est pas très répandue car il s'agit d'un bronze Lhassa que je trouve très joli, au temps vous dire que j'ai eu le droit a beaucoup de moqueries comme "la voiture de la famille en or", ... mais ca a le mérite d'être original
Je trouve cette voiture merveilleuse a conduire, beaucoup de jeunes sont rebutés par les grosses berlines mais ils ne savent pas a coté de quoi ils passent. Étant donné que je fais beaucoup de route cette voiture est vraiment parfaite : ne consomme pas, marche pas trop mal et un vrai régal niveau confort !
La fiabilité est au rendez-vous qui plus est ! J'ai quand même eu quelques misères avec mais faut bien que ca s'use aussi !
Alors j'ai commencé par un changement de la pompe de gavage puis un alternateur.
Ensuite j'ai eu quelques bricoles comme les connecteurs d'airbag, le capteur de frein a main, la perte d'isolants sous le moteur.
Puis un beau jour, comme je m'y attendais, mon embrayage après 323 000 de bon et loyaux services a passé l'arme a gauche.
Aujourd'hui, ma titine a 325 000 kms dans les roues et continue de dévorer les 200 kms de trajet maison-boulot chaque jour.
Au niveau de la carrosserie, cette voiture a malheureusement pas mal subit un peu tout autour mais reste belle tout de même jusqu'au jour ou on a violé son intimité
Voyez par vous même :
En voulant partir au boulot le matin, voici dans l'état ou je l'ai trouvée...
Des photos plus claires :
Bilan :
- Vitre passager explosée
- Porte passager déformée
- Un vérin de capot en moins
- Un radiateur de cassé
- Une batterie volée
- Caches moteur volés
- Un phare volé
- Une calandre volée
- Un parechoc volé avec AB
- Intérieur plein de traces de cambouis (nettoyé a fond 2 semaines plus tôt...)
Bref bien dégouté mais surtout énervé, je suis quand même partit au taf pendant que ma copine s'occupait du dépannage car je voulait pas la laisser dans la cité. Les co***ds qui passaient demandaient carrément a ma copine si ils pouvaient se servir en pièces en plein jour !
Évidement l'assurance ne m'a rien remboursé, j'ai donc fait le tour des casses pour rhabiller ma belle.
Voila depuis elle se balade sur les routes avec un parechoc vert qui devrait être repeint d'ici peut enfin je l'espère
J'aimerais bien pouvoir lui faire une cure de jouvence un jour car elle le mérite !
Merci de m'avoir lu enfin pour ceux qui ont tenu jusqu'a la fin
Voila une petite photo de la belle en suisse pour finaliser le post :