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leo1977

leo1977
Membre actif
Salut Bonjour à tous,apres des mois d'absences et un demmenagement en prime,et plus de 406. Je reviens vers vous pour vous demander conseil concernant mon projet d'achat d'une nouvelle 406,dans la semaine...

La question que je me pose,est ce que je dois preferer la 2l hdi 110 de 2000 ou 2001 avec entre 220000km à 290000km en très bon état d'aspect,ou la 2,1 svdt de 1997 à 1999 en parfait état avec entre 100000 et 180000km Question ,qui je sais ne me lachera pas de si tot car je sais aussi les points sur lesquels je devrais me méfier,je connais un petit peu maintenant,et j'en était très satisfait.

Mais pas sur la hdi dont je ne connais ni les vices ni les questions que je dois poser au vendeur lorsque j'irais la ou les voir(qu'elle demarre ca va de soi,je sais à qui je pose ma question,lol Smile ),et lesquelles pieces sont fragiles sur ces modèles et surtout lourdes de conséquences,en gros sur quel point je dois m'attarder,car je ne connais pas.

Il est vrai qu'en arrivant sur du hdi on arrive sur une méca plus compliquée donc je me demande s'il est pas préférable de rester sur la 2,1 par souci d'économie et ne pas me retrouver avec une auto irreparable un beau matin,ou une facture enorme qui me ferait perdre une bonne affaire qui n'en serait pas une au final en prenant une hdi.

Vous l'avez compris,ma question n'est pas de dire quelle est la meilleure(et encore j'ai cru voir qu'au niveau perfs ça se valait,et meme un petit point de plus pour la 2,1 mais c'est pas le sujet),et puis une 2,1 me suffit bien evidemment mais comme le choix s'offre à moi pourquoi ne pas prendre la meilleure niveau rentabilité.

Je veux seulement savoir laquelle parmi ces 2 modèles me sera économiquement plus rentable à la longue en notant le nombre de km et l'année précisées plus haut,concernant le remplacement des pièces d'usure et autres.

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leo1977

leo1977
Membre actif
re:bonjour à tous,y'a tellement de sujets sur le forum que je ne sais pas ou chercher ni par quels mots clé.Aidez moi,je dois en acheter une absolument dans la quinzaine qui suit.

Je cherche donc un comparatif valable aussi bien niveau perfs réelles(et non pas les dires de la version des posteurs)

entre la:

-406 2,1l svdt 110(eventuellement les versions à éviter et à contrario celles à privilègier)



-406 2.0l 110 hdi(ttes options),et de ses meilleures millésimes.

Tous les comparatifs que j'ai pu voir concernant ces 2 modèles n 'ont pas su me reveler si il y à plus de frais sur l'hdi que sur le td,à la longue et fort kilométrages.

Surtout que chacun ne vois que par "sa machine"toujours bien meilleure que les autres ou au contraire ont vu toutes les misères du monde par manque de vigilance et d'entretien...du coup on sais pas qui croire.

Pour ceux qui auraient eu les 2 versions,merci de bien vouloir me conseiller sur mon futur achat si vous voulez bien.

et puis un test objectif sur ces 2 versions manque cruellement à l'appel

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leo1977

leo1977
Membre actif
Je vois...ma question est trop compliquée,celà dit concernant les hdi 110,je suis un peu plus rassuré car j'ai vu un taxi parisien qui vendait la sienne avec 795000km au compteur,donc je pense qu'avec un bon dossier d'entretien ça devrait le faire en principe.

J'ai peut etre pas posté mon message ou il faut,est qu'on pourrait le déplacer au bon endroit svp,merci.

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taz59400

taz59400
Membre confirmé
salut ! pour moi rien de tel qu'une 2.1 car le hdi est plus fragile.. à toi de voir..

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boupite

boupite
V.I.P
Salut,

Effectivement je ne découvre ta question qu'un peu tard, mais ce n'est pas grave vu ce que je vais t'apporter comme aide, ça ne t'aura pas manqué.

En me basant sur le bon sens, je pense que de 2 voitures sensiblement identiques utilisées de manière équivalente, celle qui a 100.000 km de moins que l'autre est forcément un meilleur choix pour la tranquillité.

Le HDI est plus évolué comme moteur, mais aussi plus pointu et plus fragile. Le DT est plus robuste mais moins sophistiqué. Tu as peut-être plus de chance de casser un turbo sur DT parce que il y a que ça qui peut lacher alors qu'en HDI ce sera plutôt un injecteur ou une pompe à vide.

La différence entre les 2 versions ne s'arrête pas là, la phase 2 ayant évolué aussi en sécurité, renforts etc, et ayant reçu une étoile supplémentaire au crash test.

Maintenant, n'importe quelle voiture peut avoir des problèmes ou n'en n'avoir aucun. Une chose est sûre, le prix des pièces sera le même ou peu s'en faut sur les deux versions.

Maintenant et comme je le disais en début de post, une voiture qui a 290.000 km même super entretenue, ben elle a 290.000 quand même, ainsi que ses roulements, ressorts de suspension, châssis, joints de portières, sièges, etc, donc forcément quelle que soit la durée sur laquelle elle a fait ses kilomètres, elle les a faits, en nids de poules, coups de frein, virages serrés, bosses en tous genres, météo humides ou froides, neige, etc ... Alors si tout est neuf ou été remplacé pourquoi pas, mais c'est pareil, n'aura été remplacé que ce qui a laché, le reste sera à remplacer un jour et avec 290.000 ce jour peut arriver plus vite que prévu.

Ce n'est pas pareil pour celui qui a une 406 qu'il a enmenée jusqu'à 290.000 kms lui-même, il sait ce qu'il a fait dessus, il la connait et il peut se reposer dessus, mais celui qui achète une voiture de 290.000 peut s'exposer à de graves surprises.

Cela dit la 406 reste une excellente voiture, donc statistiquement, tu ne prends pas un gros risque, et puis si tu vises une véhicule qui a entre 10 et 13 ans et entre 100.000 et 300.000 kms, tu ne vas pas non plus y injecter 10.000 € donc il est bon d'accepter l'idée que situ mets 3.000 € tu peux éventuiellement avoir 2 oou 3 trucs à rajouter derrière. Sinon tu mest tout de suite 7.000 € dans une HDI 110 de 2003 avec 70.000 kms mais faut trouver, faut vouloir et faut avoir prévu un tel budget.

Donc même si mon baratin est interminable et tout et tout, j'rai pour ma part vers la voiture qui a deux fois moins de kilomètres ... et à kilométrage identique, vers celle qui a fait le plus d'autoroute ou qui a été conduite par une femme, car même si eles peuvent parfois conduire moins bien que nous, curieusement elle abiement aussi moins les voitures mécaniquement ... (je vais pas me faire des copains sur ce coup là).

A un dernier truc, un diesel qui a 13 ans et quia fait 100.000 kms a donc parcouru moins de 8.000 km/an : danger c'est peu pour un diesel, donc ce sont aussi soit des petits trajets pourris genre ville seule ou alors des grands trajets mais deux fois par an ce qui veut dire que la voiture n'a pas assez roulé pour un diesel. C'est une source de panne aussi que de trouver un véhicule qui est fabriqué pour rouler et qui n'a que peu servi.

Donc entre deux SVDT de 97, mieux vaut peut-être une de 150.000 km qu'une de 80.000 km qui serait plutôt louche. Je pense que pour bien s'exprimer un diesel doit faire environ 15.000 km/an, pas moins.

Donc dans ton exemple je prendrai une SVDT de 99 (la plus récente) avec 120/150.000 kms et en haut de gamme donc SV.

Voilou.
A+

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boupite

boupite
V.I.P
Ah un dernier truc, la conso est peut-être plus optimisée donc moins importante sur un HDi que sur un DT, mais la contre-partie est une plus grande sensibilité de certaines pièces sur le HDI donc l'économie en carburant peut parfois être compensée par de menues réparations.

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molko1978

molko1978
Membre actif
boupite a tout dit Wink

par exemple moi j'ai payé ma 406 1500€.
c'est un sr de 1999 avec 325000 km lors de l'achat, une bonne affaire en soit, quand on pense que j'ai eu droit de dépenser 500€ de plus depuis pour quelques réparations, mais je sais que mon embrayage et volant moteur n'ont que 50 000 km, donc je suis tranquille, et la distribution, il me reste 80 000 à faire, donc j'ai de quoi voir venir.

à l'époque j'avais une opportunité pour une 2.1 svdt justement, moi j'ai préféré la hdi parce que je trouve le moteur plus "souple" et il consomme un poil moins avec mon style de conduite (grand père dynamique Wink )

si tu roule au couple, ben je ne pourrais que te conseiller une phase 1 en 2.1 td, par contre j'ai trouvé ma hdi plus "nerveuse" à puissance égale.

j'ai moi aussi pu voir des hdi 110 avec plus de 500000km au compteur, avec moteur d'origine, c'est aussi ça qui m'a fait préféré le hdi.


tu dis aussi que les hdi c'est des mécaniques plus compliquées, oui et non je trouve, il est sûr que le diagnostic est plus délicat en cas de panne, mais comme on dit chez nous, ça va bien à bricoler, ya aucun réglage à faire, enfin personnellement je trouve ça plus simple qu'un ancien diesel avec pompe à gazoil. mais c'est sûr que si tu connais la mécanique sur anciens diésel, ben vas y, fonce, à mon avis on en trouvera plus pendant longtemps, je me rappelle également une ambulance d'un client (j'étais pompiste avant) qui avait 600 000 km, c'était une XM turbo d 12, donc le même moteur que la 406.

donc pour mon avis, je dirais que les deux modèles sont aussi fiables l'un que l'autre, mais les phases 2 sont peut ètre mieux équipées de base.

pour faire court, si t'as l'opportunité de trouver une phase 1 en 2.1 td avec finition sv, ben te prives pas si tu connais ces mécaniques là

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Biff

Biff
Modérateur
taz59400 a écrit:salut ! pour moi rien de tel qu'une 2.1 car le hdi est plus fragile.. à toi de voir..

Parce que le 2L1 avec sa pompe épic ,ces tendeurs qui se mettent en vrac et font casser la distrib et j'en passe sont plus fiables peut-etre .....

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leo1977

leo1977
Membre actif
Bonjour à tous,d'abord merci à tous de vos réponses et aussi dsl Embarassed de me voir detterrer mon propre topic,car à l'époque j'avais les notifications de messages sur mon ancien mail,donc je n'ai pu voir ce post au bon moment.

Mon sujet est toujours d'actuallité car durant cette période je roulais en safrane 2.5td que j'ai vendue au mois de décembre.

J'aurai des questions concernant l'achat d'une 406 hdi 110 que j'irai chercher semaine prochaine references:
D2AMPE5302A8357 ET/ 406EVF38DRHZE80A0895 pourriez vous m'en dire + sur ce modèle,

Je viens d'avoir ce soir meme le vendeur au téléphone qui viens de s'acheter une 307hdisw à la place(cause de la vente)

C'est une 2eme main(3ans qu'il l'à)de 2000,ordinateur de bord, frein ABS, clim automatique, vitres electriques avant, jantes alu, attelage remorque et à 330000km au compteur,exterieur et interieur irréprochable(maniaque de la propreté),vidanges tous les 10000km,temps de chauffe respectés,distri faite il y a 30000km,frais fait dessus en plus des révisions faites au garage:suspension gaz neufs arrière(2010),1etrier arriere,distri et accessoires,freins,sinon ras au controle.

Il en veux 2500 à negocier de pas beaucoup(sachant qu'il en voulait 3000au départ),voilà.POint de vue de la version,j'aurai besoin de votre avis si c'est un bon choix point de vue de l'année et aussi de l'équipement comparé aux autres.

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leo1977

leo1977
Membre actif
Biff a écrit:
taz59400 a écrit:salut ! pour moi rien de tel qu'une 2.1 car le hdi est plus fragile.. à toi de voir..

Parce que le 2L1 avec sa pompe épic ,ces tendeurs qui se mettent en vrac et font casser la distrib et j'en passe sont plus fiables peut-etre .....

Tout à fait biff et c'est ce qui me faisait reflechir mais à l'époque je manquait un peu de capital disponible donc le choix était difficile.

moi aussi j'ai vu le problème de la pompe épic d'une sensibilité à toute épreuves(pfff ces satanés pompes que personne ne répare ou bien les garagistes qui vous voient arriver en vous facturant pompe ou revision+distri+mo+ou-le calculo dans la foulée et vous avez une belle facture de 2500ou3000€ ou qui vous répondent tout simplement en 2 mots:moteur hs),sans compter comme tu l'as bien précisé les cas de panne de courroie accessoires qui partent en morceaux dans le cache distri et là c'est la fin.

Désormais je dispose de beaucoup plus donc mon choix est vite fait et puis maintenant j'aimerais bien profiter de l'avantage de la souplesse du hdi (cause j'aurai pas mal d'autoroute à faire;plus agréable à la longue)

J'attend donc votre avis sur mon achat courant semaine prochaine(je sais c'est pas la premiere fois que je vous en ai parlé mais à l'époque j'ai eu quelques desagrement financiers qui ont fait annuler l'achat:résolu Wink )

Et si possible aux admins de redéplacer mon post dans une autre section svp,je pense qu'il peut servir pour les comparatif que vous avez fait concernant les 2 versions et leur achat d'occasion,merci encore pour vos réponses très précises Smile

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bert

bert
V.I.P
je suis pas un spécialiste des prix des diesel,mais 2500 e pour 330000 km,ça me viendrais même pas à l'idée de l'acheter Shocked

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brutof

brutof
Membre actif
Pour être dans les mêmes recherches que toi, je pense que pour 2500euros tu peux trouver moins kilométrés. Même si celle-ci a l'air d'avoir un entretien sans faille

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leo1977

leo1977
Membre actif
...ou la baisser à 2000 si je peux,voir peut etre 2200 vous en pensez quoi?

ps:la photo est sur mon post: ma future 406 pour voir l'état general

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Nano21

Nano21
Modérateur
[quote="leo1977"]D2AMPE5302A8357 ET/ 406EVF38DRHZE80A0895 pourriez vous m'en dire + sur ce modèle,

quote]
le numéro de série n'est pas bon, il ne passe sur service box.

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leo1977

leo1977
Membre actif
[quote="Nano21"]
leo1977 a écrit:D2AMPE5302A8357 ET/ 406EVF38DRHZE80A0895 pourriez vous m'en dire + sur ce modèle,

quote]
le numéro de série n'est pas bon, il ne passe sur service box.

le premier code est bon visiblement,j'ai cherché sur yakarouler il me disent que c'est la version norwest;

le 2eme en revanche n'est peut etre pas bon(il me l'a donné par tel),je lui redemanderais ce soir,ça nous en dira certainement plus sur l'équipement et options

voici la photo:
[img]Demande conseil pour achat nouvelle 406 (le 2l hdi 110 ou le 2.1 svdt ?) 406hdi11[/img]

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Nano21

Nano21
Modérateur
On aura tout son pedigree. il commence bien par vf38 5lettres et 8 chiffres.

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leo1977

leo1977
Membre actif
je viens de l'avoir au tel effectivement y'avait une petite erreur,donc c'est: E VFDRHZE81080895

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Youri30

Youri30
Membre confirmé
leo1977 a écrit:je viens de l'avoir au tel effectivement y'avait une petite erreur,donc c'est: E VFDRHZE81080895
C'est toujours pas ça... Pour une 406 ça commence par VF38...
Si le numéro de chassis (les 8 derniers chiffres) est correct, alors le n° de série est VF38BRHZE81080895, mais il faudrait en être sur sinon c'est une autre voiture...

Et les caractéristiques :

406 restyl BERLINE 4PTES 2.0 HDI 110 BVM 5
DAM : 08548 89 04/04/2000 CENTRE DE SOCHAUX

Ligne de produit : 406 restyl
N°APV/PR : 08548 89 6 0144
Date de Début de Garantie : 04/05/2000
Numéro de Série du Moteur : 10 DYCN 4034853
Numéro de Série de la Boîte : 20 LE85 0427317
NRE : e2*98/14*0188*02

*** Informations générales
GENRE DE PRODUIT : VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE : PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT : 406 RESTYL
SILHOUETTE : BERLINE 4PTES
FINITION : NIVEAU 2
MOTEUR : DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
TRANSMISSION : BVM5
TYPE DE PEINTURE : PEINTURE METALLISEE VERNIE
TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR : VELOURS FOCH + POINTILLON GR
COULEUR DE GARNISSAGE : FZ
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) : BVM ML5T
MOTEUR (TYPE) : MOTEUR TYPE EW/DW
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE : HDI
MONOGRAMME : ST

*** Caractéristiques véhicule
FINITION : NIVEAU 2
TYPE DE PEINTURE : PEINTURE METALLISEE VERNIE
TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR : VELOURS FOCH + POINTILLON GR
COULEUR DE GARNISSAGE : FZ
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) : BVM ML5T
DIRECTION : DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE : CT 25 X 20

*** Alimentation moteur
MOTEUR : DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
DÉTECTEUR D'EAU FILTRE À GAZOLE : SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANT : GAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR) : DEPOL CEE 95 (MOTEUR)
PRÉFILTRE : MONTAGE SANS PREFILTRE
PRISE VITESSES (INFORMATIONS CAPTEUR) : CAPTEUR EFFET HALL
MOTEUR (TYPE) : MOTEUR TYPE EW/DW
CATALYSEUR : CATALYSEUR 2 COMPOSES
REFROIDISSEMENT D'HUILE : ECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER : SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
COUPURE ALIMENTATION CARBURANT : AVEC COUPURE ALIMENTATION CARBURANT
AUTODIAGNOSTIC EOBD : SANS AUTO-DIAGNOSTIC EOBD
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) : SANS DISPOSITIF ANTIPOLLUTION
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE : DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L3
FILTRE À PARTICULE : SANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR : 1 VENTILATEUR 350W
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D'ESSENCE : SANS RECUP VAPEUR ESSENCE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION : SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION

*** Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION : BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) : BVM ML5T
COUPLE RAPPORT : CP 16 X 65
COUPLE TACHYMÈTRE : CT 25 X 20
STYLE ROUE : ROUE TOLE
EMBRAYAGE : EMBRAYAGE HYDRAULIQUE
VERROUILLAGE SÉCURITÉ BOITE DE VITESSES : SANS VERROUILLAGE SECURITE BV
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) : PNEU 195X65X15 H
ROUES MONTÉES : ROUE 6 POUCES
ROUE (TYPE) : MONTAGE ROUE TOLE
BOITE DE VITESSES TYPE : BVM ML

*** Suspension Direction Freinage
ANTIBLOCAGE : ANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE : BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 22
ANTIVOL : ANTIVOL STANDARD
DIRECTION : DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIDÉVERS AVANT : BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 23
FREIN PRINCIPAL : REPARTITION ELECTRONIQUE FREINAGE
FREIN TYPE : DISQUES AV VENTILES/DISQUES AR
REFROIDISSEMENT D'HUILE POMPE DE DIRECTION : AVEC REFROIDISSEMENT HUILE POMPE DIRECTION
SUSPENSION : SUSPENSION NORMALE
SUSPENSION ACTIVE : SANS SUSPENSION VARIABLE
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ : SANS SYSTEME ESP
AIDE AU FREINAGE D'URGENCE : MONTAGE AMPLIFICATEUR BOSCH

*** Carrosserie Equipements
AVERTISSEURS : AVERTISSEUR ACCORDE
ANTENNE : ANTENNE PAVILLON AMPLIFIEE
BRAS RACLETTE : BALAI AV AVEC DEFLECTEUR
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) : PROTECTEUR AVEC JONC CHROME
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) : PROTECTEURS LATERAUX LARG50
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) : STYLE JAZZ 7 AJOURS 15 POUCES
FEU D'ÉCLAIRAGE DE SEUIL : SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) : SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR : RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
ENJOLIVEUR DE SORTIE D'ÉCHAPPEMENT : SANS ENJOLIVEUR SORTIE ECHAPPEMENT
INSONORISATION COTÉ MOTEUR : INSONORISATION CAPOT MOTEUR
ESSUIE-VITRE AVANT : ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE : SANS ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR : SANS ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT : SANS OBTURATEUR FACE AV
PARE-CHOCS : PARE-CHOCS AV/AR COULEUR CAISSE
PARE-BOUE (BAVETTE) : SANS PARE BOUE
PORTE-BAGAGES : MONTAGE SANS PORTE BAGAGES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD : PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) : RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) : RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
ROUE DE SECOURS : ROUE TOLE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS : RETRO EXT ET POIGNEES EXT COULEUR CAISSE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) : GLACE RETRO EXT CONDUCTEUR BOMBE
LAVE-VITRE ARRIÈRE : SANS LAVE VITRE ARRIERE
TOIT OUVRANT : TOIT FIXE
VITRE (ASPECT) : TEINTEE
VITRE CUSTODE (NATURE) : SANS VITRE CUSTODE

*** Equipement intérieur
TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR : VELOURS FOCH + POINTILLON GR
ALARME ANTIVOL : SANS ALARME ANTIVOL
APPUI-TÊTE ARRIÈRE : APPUI TETE AR REGLABLE
APPUI-TÊTE AVANT : APPUI-TETE AV ARTICULE
ASSISE ARRIÈRE : BANQUETTE AR COUSSIN MONOBLOC DOSSIERS SEPARES
ASSISE SUPPLÉMENTAIRE : SANS ASSISE SUPPLEMENTAIRE
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE : AVEC ACCOUDOIR AR
BAGUETTE PLANCHER DE CHARGE : SANS BAGUETTE PLANCHER CHARGE
RADIO-TÉLÉPHONE : SANS PRE-EQUIPEMENT TELEPHONE
CACHE-BAGAGES : SANS CACHE BAGAGES
CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT : CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME
CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) : PAYS TEMPERES
CLIMATISEUR : AVEC AEROTHERME CDES ASSISTEES
GRADUATION VITESSES : GRADUATION EN KM/H
CONSOLE : CONSOLE LONGUE (VIDE-POCHE RAPPORTE)
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) : CONDUITE A GAUCHE
COMMANDE À DISTANCE : MONTAGE CDE A DISTANCE
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD : PL/BORD GD VOLET V/P ENJOLIVEUR FACON RONCE NOYER
ANTIPARASITAGE : ANTIPARASITAGE
FEUX INT. DIVERS : LECTEUR DE CARTE
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT : GARNISSAGE COFFRE + VOLET AR
COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) : SANS BORD CHROMES COMPTE-TOURS GRADUATION INF
GARNISSAGE DE PORTE : SANS DECOR FACON BOIS SANS CUIR
COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS) : COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR
ANCRAGE SIÈGE ENFANT : SANS ANCRAGE SIEGES ENFANTS
HAUT-PARLEUR : MONTAGE 4 HP + 2 TWEETERS
COMMANDE D'AUTORADIO : CDE AUTO-RADIO A DISTANCE SANS FONCTION CD
FILTRE À POLLEN : AVEC FILTRE A POLLEN
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) : SANS RIDEAU PARE-SOLEIL
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER : SANS REHAUSSE COTE PASSAGER
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR : CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER : CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR : DOSSIER CONDUCTEUR INCLINABLE
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER : DOSSIER PASSAGER INCLINABLE
ACCOUDOIR ASSISE AVANT : MONTAGE SANS ACCOUDOIR AVANT
INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE : INDICATEUR TEMPERATURE EXT
COMPACT DISQUE : SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
TÉMOIN DE FREIN DE PARKING : SANS TEMOIN FREIN PARKING
SYSTÈME DE NAVIGATION : SANS SYSTEME NAVIGATION
LÈVE-VITRE ARRIÈRE : LEVE-VITRE AR CDE MANUELLE
LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR : LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE
LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER : LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTRIQUE
AFFICHEUR : AFFICHEUR (RADIO+MONTRE+ET OU T°,CD)
MIROIR DE COURTOISIE : CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE SANS ECLAIRAGE
INDICATEUR D'HUILE : RECEPTEUR NIVEAU HUILE
NAPPE CHAUFFANTE : SIEGE NON CHAUFFANT
SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT : SANS SAC GONFLABLE LATERAL AV
SAC GONFLABLE PASSAGER : SAC GONFLABLE COTE PASSAGER
LÈVE-VITRE ÉLECTRIQUE (FONCTIONNEMENT) : ANTI PINCEMENT CONDUCTEUR
GRILLE HAUT-PARLEUR (COMPARTIMENT ARRIÈRE) : AVEC GRILLE HP TABLETTE AR
ORDINATEUR DE BORD : SANS ORDINATEUR DE BORD
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE : NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
PLAFONNIER : CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE : REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
PARE-SOLEIL AVANT : COTE CONDUCTEUR+PASSAGER SANS INSCRIPTION
RÉCEPTEUR RADIO : SYSTEME AUDIO CASETTE RDS RM2
RÉFRIGÉRATION : REFRIGERATION
RÉGULATEUR DE VITESSES : SANS REGULATION VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR : REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE+AV
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR : RETROVISEUR INT JOUR - NUIT
RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE : AVEC REGULATION CLIMAT /TEMP
RANGEMENT (AUTRES) : UNE BOITE DE RANGEMENT DANS COFFRE
SURTAPIS (ASPECT) : SANS SURTAPIS
SAC GONFLABLE CONDUCTEUR : SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) : GLACE RETRO EXT CONDUCTEUR BOMBE
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT : SANS FILET DANS COFFRE
PROTECTION INTÉRIEURE : SANS PROTECTION INTERIEURE
CONTACT : TRANSPONDEUR
TÉMOIN DE NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT : TEMOIN NIVEAU LIQUIDE REFROIDISSEMENT
TÉMOIN D'ANOMALIES ANTIPOLLUTION : SANS TEMOIN ANOMALIE ANTIPOLLUTION
ADAPTATION GARNITURE : POMMEAU LEVIER VITESSE STANDARD
AMPLI-ÉQUALISEUR : SANS AMPLI EQUALISEUR
COMMANDE VERROUILLAGE : VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE CUSTODE (NATURE) : SANS VITRE CUSTODE
VOLANT : VOLANT MOUSSE 4 BRANCHES
VENTILATEUR : 1 VENTILATEUR 350W

*** Electricité
ALTERNATEUR : ALTERNATEUR CLASSE 15
AVERTISSEURS : AVERTISSEUR ACCORDE
BATTERIE : BATTERIE L2 400
COMMANDE À DISTANCE : MONTAGE CDE A DISTANCE
DÉMARREUR : DEMARREUR CLASSE 5
ECLAIREMENT PARTICULIER : SANS ECLAIRAGE PARTICULIER
ANTIPARASITAGE : ANTIPARASITAGE
FEUX INT. DIVERS : LECTEUR DE CARTE
FEU D'ÉCLAIRAGE DE SEUIL : SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR : RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
PLAFONNIER : CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD : PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE : REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS

*** Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION : SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION

*** Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION : STANDARD
ATMOSPHÈRE : ATMOSPHERE NORMALE
BOITE DE PREMIERS SECOURS : SANS BOITE PREMIER SECOURS
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) : CONDUITE A GAUCHE
COTÉ CIRCULATION : CIRCULATION A DROITE
CHOCS LATÉRAUX : PORTE NON RENFORCEE
JEUX DE CLÉS : 1 CLE PLIP HF + 1 CLE PRINCIPALE UNIQUE
EQUIPEMENT DE SECOURS : SANS EQUIPEMENT SECOURS
ROULAGE : BONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS : RETRO EXT ET POIGNEES EXT COULEUR CAISSE
SURVEILLANCE VITESSE : SANS SURVEILLANCE VITESSE
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION : CONDITIONNEMENT TRIANGLE PRESIGNALISATION

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leo1977

leo1977
Membre actif
oui c'est bien ça,pour le E il a sans du vouloir dire heu...lol

excellent toutes ces indications,merci youri Smile

-sinon,me direz vous que pour 2500 c'est peut etre un peu trop

cher,à discuter peut etre un peu lors du paiement semaine

prochaine...

-mais pour le prix et ne connaissant pas toutes les versions

hdi,selon vous je dispose des équipements principaux?

-pour la clim,c'est une clim auto ou manuelle je vois pas bien sur

le descriptif?

ps:elle a l attelage en plus ,des jantes alu peugeot(qu'il a fait

monter),et des suspensions gaz a l'arriere,et l entretien régulier chez peugeot avec factures.

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Youri30

Youri30
Membre confirmé
Youri30 a écrit:
CLIMATISEUR : AVEC AEROTHERME CDES ASSISTEES
...
RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE : AVEC REGULATION CLIMAT /TEMP

C'est donc une clim auto

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leo1977

leo1977
Membre actif
Youri30 a écrit:
Youri30 a écrit:
CLIMATISEUR : AVEC AEROTHERME CDES ASSISTEES
...
RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE : AVEC REGULATION CLIMAT /TEMP

C'est donc une clim auto

Ok,donc je vais déjà la voir ce week end et l'essayer,en principe pas de souci mecanique;et puis si ça me va et en

discutant legerement le prix,millieu semaine prochaine elle est devant chez moi.

je pensais juste que dans ma region les 406 ne sont pas legion du moins a la vente(particuliers),par contre c'est vrai qu'en garage y en a,mais admettont avec 250000km qui feraient 80000de moins mais sachant que meme avec un entretien regulier et carnet de bord a jour pour une 2001 par ex.,c'est bien trop souvent le cas d'une 406 ex taxi ou ambulance ect maltraitée malgré les reparations.et aussi aux dire du vendeur qui a l'air honnete et plutot pointilleux niveau entretien qui font que j'opterais bien pour l'achat de celle ci.

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