Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

fcastanet


Membre
Je demande environ les mêmes température que toi, cela fonctionne ainsi depuis plus d'un an...

ps : je suis originaire de la Haute Loire 43370...

@+

Aller en bas Revenir en haut

BenMX43


Membre
Yes vive l'Auvergne, l'une des plus belles région Wink
Ben si t'as les même températures que moi alors c'est normal! C'est ma deuxième 406 (l'ancienne était une phase 2 ST pack confort et la nouvelle est une SV phase 2) la que j'ai et les 2 boitiers ont les même réglages donc t'inquiètes pas c'est normal!

Aller en bas Revenir en haut

orion

orion
Touriste
Bonsoir,

j'ai une 406 TD 2,1L 110 ch de 1999.
Je suis très limité dans mes connaissances techniques.
Ma ventilation ne se déclenche pas, ou tout du moins de manière très intempestive. Depuis un certain temps, j'entendais un buzz sous la boîte à gant au contact. Je suis allez chez ABCIS qui a diagnostiqué un problème pulseur et motoréducteur. Il m'ont indiqué un prix qui est faramineux. Du coup , je suis obligé de m'y mettre.
J'ai lu votre correspondance avec attention mais je ne m'y retrouve pas. Je n'arrive même pas à trouver le module qui est censé être fixé sur le ventilateur.
Tout ce que je peux indiquer pour le moment, c'est que quand je débranche une broche marron contenant un fil noir et un rouge du pulseur, et que je teste dedans, ça me sort 12v et quand je le replace, ça fait clic clic.
En fait ma question est : par où commencer ?
Merci d'avance pour votre éventuelle réponse.


Aller en bas Revenir en haut

neobatty

neobatty
Membre actif
orion a écrit:Bonsoir,

j'ai une 406 TD 2,1L 110 ch de 1999.
Je suis très limité dans mes connaissances techniques.
Ma ventilation ne se déclenche pas, ou tout du moins de manière très intempestive. Depuis un certain temps, j'entendais un buzz sous la boîte à gant au contact. Je suis allez chez ABCIS qui a diagnostiqué un problème pulseur et motoréducteur. Il m'ont indiqué un prix qui est faramineux. Du coup , je suis obligé de m'y mettre.
J'ai lu votre correspondance avec attention mais je ne m'y retrouve pas. Je n'arrive même pas à trouver le module qui est censé être fixé sur le ventilateur.
Tout ce que je peux indiquer pour le moment, c'est que quand je débranche une broche marron contenant un fil noir et un rouge du pulseur, et que je teste dedans, ça me sort 12v et quand je le replace, ça fait clic clic.
En fait ma question est : par où commencer ?
Merci d'avance pour votre éventuelle réponse.





Bonsoir, commencez déjà par tester le ventilo (pulseur) je pense que c'est un model dont la partie électronique de régulation est montée dessus.
il y a un topic qui doit parler de ça mais je ne sais pas ou il se trouve alors si le modérateur du forum peut t'aider en le retrouvant.

Aller en bas Revenir en haut

orion

orion
Touriste
merci pour ta réponse.
ça me donne déjà du courage pour commencer une procédure. Avec ce froid, ça m'angoisse...
En effet, le module est censé être dessus. Comme je le disais, la ventilation marche en fait, quand elle veut, quand je roule. Il suffit que je la réduise, pour qu'elle se coupe carrément.
Depuis cet après midi je n'ai pas roulé mais j'ai démonté le cache et le couvercle de la boîte à gants. J'ai observé ce qu'il y a là dedans. Je vois le culot du pulseur. Les cables noirs et rouge un peu partout, dont une paire qui se fiche dans une broche marron et une autre paire qui se dissocie et se connecte directement dans le pulseur.
Je vois aussi un boîtier rectangulaire d'environ 10cm qui se plaque à gauche vers le côté autoradio. Qu'est ce que c'est ?
Demain je retesterai en roulant et essayerai de vous envoyer des photos.
Bien à toi


Aller en bas Revenir en haut

31Resolu photo Lun 13 Déc 2010 - 9:39

orion

orion
Touriste
bonjour,

voici une photo du système derrière la boîte à gants.
J'ai entouré le bo^tier à gauche que je voudrais identifier.
Ainsi que les 2 connections sur le pulseur (il y a 2 broches au bout qui se clipent dans le pulseur). S'agit-il d'une arrivée alimentation ?
J'ai aussi une autre question: comment tester que le pulseur fonctionne ? avec un controleur ? ou faut il brancher du jus par la batterie directement ? cette dernière solution me semble galère.

merci de votre attention.
Problème ventilation habitacle ne fonctionne plus (clim ok) - Page 2 C:\Documents and Settings\francois\Bureau\406_bis

Aller en bas Revenir en haut

neobatty

neobatty
Membre actif
Où sont les photos?

Aller en bas Revenir en haut

neobatty

neobatty
Membre actif
Pour le test du pulseur, tu fais attention à la polarité et tu le branche sur la bat. attention à tes doigts ça risque de tourner très vite..

Aller en bas Revenir en haut

orion

orion
Touriste
neobatty a écrit:Où sont les photos?

Bonjour Neobatty,

euh en fait , je me casse toujours les dents (aussi) pour envoyer un lien sur les forums, donc pour faire vite, je te l'envoie en privé. ça ira ? je vais (aussi) chercher comment insérer ces liens entre les balises et tout le toutim.
Mais là, il faut que je parte car j'ai aussi un autre souci mais pour la maison cette fois. A +

Aller en bas Revenir en haut

orion

orion
Touriste
neobatty a écrit:Pour le test du pulseur, tu fais attention à la polarité et tu le branche sur la bat. attention à tes doigts ça risque de tourner très vite..

merci, j'essaye ça à midi.

Aller en bas Revenir en haut

36Resolu voici la photo Lun 13 Déc 2010 - 10:13

orion

orion
Touriste
Problème ventilation habitacle ne fonctionne plus (clim ok) - Page 2 406_bi12

Aller en bas Revenir en haut

BenMX43

BenMX43
Membre
Bonjour,
A ce que j'ai pût lire pour moi Ca peut venir soit du régulateur (le boitier vers l'autoradio) ou du neiman mais pas du pulseur (a moins que le connecteur soit HS). Ma ventilation a moi aussi ce déclenchait quand elle voulait a un moment et Ca venait des contacts usés dans le neiman. Après le pulseur c'est ni plus ni moins qu'un moteur electrique donc soit il marche soit il marche pas (tout ou rien) après le boitier de régulation peut être endommager mais de la a marcher de temps en temps j'y doute un peu. L'electronique de ce type en général quand c'est mort Ca marche plus du tout. Donc a vérifier mais si t'as un multimètre, pars de ta source d'alimentation dédiée a la ventilation (départ du neiman fil jaune avant contact puis après neiman fil noir après contact puis après dans la boite a fusible toujours fil noir, ensuite jusqu'à lentree de l'alim sur le boitier de régulation, apres en sortie du boitier puis pour finir au pulseur d'air) en trifouillant bien tous les fils pour voir si Ca viendrai pas d'un contact HS dans le neiman ou simplement d'un fil endommagé!

Aller en bas Revenir en haut

neobatty

neobatty
Membre actif
Possible BenMX43, mais avant de chercher la cause il faut s'assurer du fait.
donc si son ventilo fonctionne il faut simplement tester l'arrivée du 14V sur les bornes du ventilo, avant de démonter le neiman..voir aussi le bsi

Aller en bas Revenir en haut

39Resolu encore une photo Lun 13 Déc 2010 - 15:45

orion

orion
Touriste
Problème ventilation habitacle ne fonctionne plus (clim ok) - Page 2 406b11

Bonsoir à tous,

merci encore de vous intéresser à mon cas (ça me motive).
J'ai démonté le pulseur et je l'ai passé à une copain électricien automobile. Il n'a pas le temps de le regarder aujourd'hui mais il m'appelle demain. Cela dit, il n'a rien remarqué d'anormal , à première vue.

Par contre, vous remarquerez que j'ai bouché le trou, car bien que dans le sud ouest, ça caille...
J'ai remarqué que le buzz continue, même sans le pulseur. On dirait vraiment un bruit de ventilo alors qu'il n'y en a pas. De même quand je poussse le bouton air abitâcle, ça clique, là dedans. J'ai entouré la connexion sur la photo, qui coupe le buzz quand je déconnecte.
Bizarre non ?
Merci

Aller en bas Revenir en haut

neobatty

neobatty
Membre actif
La ventilation qui continue est probablement celle de la sonde température habitacle elle est juste au plafond où il y a une petite grille..
tu peux si tu as multimètre mesurer si tu as du voltage à l'arrivée du ventilo!

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
orion a écrit:Problème ventilation habitacle ne fonctionne plus (clim ok) - Page 2 406b11

Bonsoir à tous,

merci encore de vous intéresser à mon cas (ça me motive).
J'ai démonté le pulseur et je l'ai passé à une copain électricien automobile. Il n'a pas le temps de le regarder aujourd'hui mais il m'appelle demain. Cela dit, il n'a rien remarqué d'anormal , à première vue.

Par contre, vous remarquerez que j'ai bouché le trou, car bien que dans le sud ouest, ça caille...
J'ai remarqué que le buzz continue, même sans le pulseur. On dirait vraiment un bruit de ventilo alors qu'il n'y en a pas. De même quand je poussse le bouton air abitâcle, ça clique, là dedans. J'ai entouré la connexion sur la photo, qui coupe le buzz quand je déconnecte.
Bizarre non ?
Merci
Pour ton bruit qui reste, c'est certainement ton moteur de volet de recyclage qui tourne en permanence suit aux pignons de cassés.

Aller en bas Revenir en haut

orion

orion
Touriste
bonsoir,
merci pour ta réponse;
En effet, le bruit serait plus d'ordre mécanique. Quand je passe un "gendarme couché" ça le modifie et ensuite il se remet à buzzer.

peux-tu me dire si cette broche avec ces fils mauve et blanc ont quelque chose à voir avec ce volet ?

merci

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Possible que ce soit son alim, je l'ai pas encore eu sur ma phase2. Par contre sur ma première 406 oui.
enlève ton filtre habitacle sous la baie de parebrise et, mets en route. Tu entendras mieux et verras mieux si ton volet fonctionne.

Aller en bas Revenir en haut

kam36

kam36
Membre confirmé
bonsoir a tous, je vois que je ne suis pas le seul!!
Mon souci c'est que ma ventilation marche, mais dès que je demmare la voiture j'entend un bruit de moteur c'est celui du pulseur. il tourne lentement. je précise que j'ai une clim manuelle, dans ma 406 phase II. Toutes les vitesses de ma ventilation marchent.Quand le bouton est a zero le moteur tourne comme meme.J 'ai dempnté lepulseur , je ne trouve pas de modulateur!!
Vos réponses les bienvenues

Aller en bas Revenir en haut

orion

orion
Touriste
bonsoir à tous,

merci pour vos remarques, suggestions et conseils.
merci également aux administrateurs pour ce forum.
D'accord, à nano21, j'essaierai de voir ça de plus près via l'extérieur.
Je suis allé au boulot avec la bouillote sur la plage avant,ce qui créé une petite vue sur la route (pas terrible, hein ?). En attendant, je me prépare à reccueillir mon pulseur,qui, j'en suis certain n'a pas de problème. J'ai préparé une prise pour l'allume cigare...
Pour kam36, il me semble que le modulateur est sur le côté du pulseur, en forme de triangle. J'ai cru comprendre qu'il y a un radia dessus.Mais aux autres de confirmer.
A +

Aller en bas Revenir en haut

kam36

kam36
Membre confirmé
merci orion
mais je n'ai justement rien sous le cache du pulseur.Mis a part une fiche de+ et - c'est tout.
bizar confused

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
C'est normal, ce ne sont pas les même pulseurs sur les phases 1 et 2. sur la 1 le module est séparé, sur la 2 intégré.

Aller en bas Revenir en haut

neobatty

neobatty
Membre actif
@ nano21,
sur la phase 1 le régulateur est fixé sur le support du pulseur (sur le coté) mais sur la phase 2 c'est un module électronique à part qui le pilote qui se trouve plus loin que le pluseur dans le coin haut-gauche coté passager sous la boite à gants.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Merci neobatty,je ne savais pas pour le module de régul sur phase 2 j'en apprends tous les jours.

Aller en bas Revenir en haut

orion

orion
Touriste
Bonsoir à tous,

et bien...c'était simplement les balais du pulseur qui étaient usés. Le contact se faisait très mal, puis plus du tout, en fait.
On les a changé et hop c'est reparti comme en 14 !
Donc pour commenter les post n°35 et 36 avec Neobatty, je dirais, oui, en effet, d'abord s'assurer du fait et contrôler en tout premier lieu la pièce principale défaillante ! Le problème est peut-être plus simple qu'il n'y paraît.

@Kam36 , dépose le pulseur et ouvre-le pour voir si tu n'a pas un problème de balais (tresse et charbons).

Merci encore pour vos messages.

Aller en bas Revenir en haut

neobatty

neobatty
Membre actif
Absolument, Bonne continuation

Aller en bas Revenir en haut

kam36

kam36
Membre confirmé
orien je viens de tout deposer je cofirme je n'ai rien trouver dessus.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit