Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

molko1978

molko1978
Membre actif

bonjour tout le monde Very Happy

voilà, je vous explique mon problème,
depuis quelques temps, ma 406 (2.0 hdi 110 1999) a tendance à brouter dans les montées, perdre de la puissance et pendant ce broutage ça secoue beaucoup, c'est très désagréable, et je perds pas mal de vitesse, genre sur une montée de 500m attaquée à 130, je fini à 80 au taquet en poussant derrière. et tout ça sans aucun voyant d'allumé

j'avais d'abord pensé au débimètre qui pourrait être défectueux, mais j'ai écarté cette hypothèse pour le moment, car même débimètre débranché, ça continue, j'ai ensuite pensé à la vanne EGR, mais c'est impossible, je l'ai condamnée avec une plaque de tôle.

j'ai lu quelque part que ça pourrait venir de mon filtre à gasoil qui serait encrassé, je l'ai donc changé, en effet il était pas d'hier (marron foncé).

mais le problème persiste, c'est moins "flagrant" maintenant avec le filtre neuf mais toujours présent.

j'ai donc pensé après avoir lu le forum à la pompe de gavage, qui pourrait être défectueuse ou encrassée, à votre avis, j'ai essayé de la faire tourner (à la clé), je l'entends bien, mais de temps en temps, genre une fois sur trois, elle fait un bruit "bizarre", du genre quand on fini de boire un verre à la paille (un gros slurrpp quoi) ou un bruit comme un siphon quand la baignoire se vide (à la fin)


donc à votre avis, ça viendrait de ça ??

j'espère car après je sais pas du tout de où le problème pourrait venir

ha oui, je suis allé chez Peugeot en début de semaine, aucun défaut constaté à la valise, c'est bien ça le plus grave

à votre avis, si c'est pas la pompe de gavage, ça pourrait être quoi


merci d'avance



Dernière édition par molko1978 le Mer 7 Juil 2010 - 11:11, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
ou dirait un déjaugage de la pompe,mais ça semble peu probable si tes pas sur réserve
ou alors ta crépine de pompe est encrassée

Aller en bas Revenir en haut

molko1978

molko1978
Membre actif
non je suis pas en reserve

J'ai la moitier du plein et même avec le plein à raz la gueule ça fait pareil.

Demain matin je démonterais la pompe pour voir

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Je regarderais quand même côté débimètre parce que ça ressemble vachement à ce que j'avais sur la mienne.

Aller en bas Revenir en haut

molko1978

molko1978
Membre actif
je vais démonter la pompe et la nettoyer. Je me repencherais sur le débimètre si ça ne change pas. Mais c'est bizarre quand même que ça déconne même débimètre débranché si ça vient de là

Aller en bas Revenir en haut

molko1978

molko1978
Membre actif
ayé j'ai démonté la pompe,
ben elle était nickel cette pompe, je me suis rendu compte qu'elle avait déjàs été démontée, donc à mon avis elle est pas vieille, la crépine était même très propre, donc je l'ai remontée telle quel.
j'ai ensuite réamorcé le circuit en actionnant la clé 3 ou 4 fois, j'ai démarré et je suis allé coller mon oreille pour entendre si la pompe fonctionne bien moteur allumé, et ça tourne nickel.

donc me revoilà au point de départ, en passant j'ai jeté un oeil dans le compartiment moteur et j'ai remarqué un suintement au niveau de la vanne egr (je l'ai bouchée) j'ai attrapé une clé de 10 et vérifié le serrage, ben j'ai remis un demi-tour à chaque écrou, assez pour que ça soit pas étanche ??

je vais essayer de trouver quelqu'un qui a un hdi avec le même débimètre que moi pour essayer voir si ça vient de ça.

sinon ya pas un autre moyen de voir si le débimètre est mort ??


merci pour vos piste et votre aide




Aller en bas Revenir en haut

molko1978

molko1978
Membre actif
j'ai trouvé un post sur le forum pour vérifier le débimètre avec un multimètre, ben chez moi ça reste désespérément à 1 sans toucher aux bornes et en y touchant, le multi était réglé à 2000 ohms

dois-je en déduire que mon débimètre est mort ???

Aller en bas Revenir en haut

Max 49

Max 49
Fidèle
c'est possible, le plus simple est d'essayer avec un autre débimetre, si tu en a un sous la main !

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Si ton débimètre est mort, le calculateur reçoit une mauvaise valeur. S'il est débranché, le calculateur prend une valeur par défaut, une valeur basse pour protéger le moteur donc pas de puissance non plus.

J'ai contrôlé mon débimètre défectueux, les valeurs ohmiques étaient exactement les mêmes que sur le neuf.

Jette un oeil http://www.passion406.com/mecanique-f1/manque-de-puissance-2l-hdi-110-t4071.htm, ça va peut être te donner des idées.

Aller en bas Revenir en haut

molko1978

molko1978
Membre actif
chez moi c'est peut être juste la "résistance" qui est cuite, je vais en commander un neuf, je verrais bien, au pire je renverrais, on a 14 jours en vpc Very Happy


http://pieces-auto.shop.ebay.fr/Auto-Pieces-Accessoires-/135232/i.html?LH_SellerType=2&_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A1526&_nkw=debimetre+hdi&_dmpt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&_sop=2&_trksid=p3286.c0.m14


dans tout ça ya quelque chose de bon ??

Aller en bas Revenir en haut

molko1978

molko1978
Membre actif


ayé j'ai changé mon débimètre, commandé samedi soir, reçu ce matin

http://www.mister-auto.com/debitmetre-de-masse-d-air/peugeot-406-break-8e-f-2-0-hdi-110-109ch_v9982_g3926.html

j'ai pris celui à 63.69€ (frais de port compris)

bizarre, ya des résistance à la place des languettes

je l'ai branché dès réception et ai démarré le moteur, nickel, il tourne rond sans à-coups, après 5 minutes de chauffe, j'ai été faire un petit tour sur route, et j'ai poussé un peu les rapports quand le moteur était bien chaud, nickel, il est plus en "défaut", donc plein de puissance, un gros coup de pied au cul même, par contre il faudra que je "décalamine" un peut.

je viens de me rendre compte que mon débimètre était défectueux depuis que j'ai acheté la voiture, le moteur n'à jamais tourné comme ça, ça fait plaisir.

merci pour votre aide

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com