1 Pression des pneus Dim 27 Juin 2010 - 11:26
SATU
Bonjour,
Hier, j'ai remarqué que mon pneu avant coté conducteur était presque à plat (en tout cas "tout mou"). J'en déduis que c'est une crevaison lente parce qu'après l'avoir regonflé hier soir, il était à nouveau dégonflé ce matin (mais pas autant qu'hier). J'ai envie d'utiliser une bombe anti-crevaison et voir ce que ça donne.
Ce genre de "fuite" peut elle être encore réparée par un garagiste ou le remplacement des pneus est il systématique ?
1/ ---> Que feriez vous à ma place ?
2ème chose que je ne comprends pas :
En mesurant la pressions des 3 autres pneus je me suis aperçu qu'ils étaient à 3,4 bars au lieu de 2,4 habituellement (pour 2,3 recommandés). La première mesure a été faite hier chez Intermarché à chaud. J'ai donc refait une mesure ce matin chez TOTAL à froid pour être sur que ça ne soit pas un problème de température ou de gonfleur. Et là, pareil : à nouveau 3,4 bars ! J'ai bien sur retiré de la pression avec le bouton rouge pour tomber à 2,4 bars...
2/ ---> Comment expliquez vous cette importante hausse de pression collective ? Hausse des températures assez brutale ces derniers jours ? Pas mal de route le WE dernier (entre 400 et 500 km) ? Pneus anciens, mais pas usés au point de les changer pour autant ?
Pour info, je fais essentiellement des trajets route ou autoroute certains WE et en vacances ou alors de petits trajets ponctuels (ciné, courses, etc). Etant donné que je vais au travail à pied, je ne m'en sers pas quotidiennement. Titinne couche dehors. J'ai acheté ce véhicule en 3ème main il y a presque 5 mois à 60.000 km. Il en a à présent 65.000. Le premier propriétaire s'en est servi entre 0 et 15.000 km environ. Le second m'a assuré n'avoir fait que de l'autoroute. Je n'ai aucune trace de changement des pneus mais je doute qu'ils soient tous d'origine car si ma mémoire est bonne ils sont différents à l'avant et à l'arrière. Et 65.000 km avec pneus d'origine sans qu'ils soient usés au point de les remplacer, ça me paraitrait fort de café !
3/ ---> Question subsidiaire : comment s'opère une permutation des pneus ? Je ne sais plus s'il faut mettre les meilleurs à l'avant ou à l'arrière. Je sais juste qu'ils s'usent + à l'avant mais en terme de sécurité, je ne me souviens plus...
PS : Voulez vous que je poste des photos ?
Merci d'avance pour vos réponses
Hier, j'ai remarqué que mon pneu avant coté conducteur était presque à plat (en tout cas "tout mou"). J'en déduis que c'est une crevaison lente parce qu'après l'avoir regonflé hier soir, il était à nouveau dégonflé ce matin (mais pas autant qu'hier). J'ai envie d'utiliser une bombe anti-crevaison et voir ce que ça donne.
Ce genre de "fuite" peut elle être encore réparée par un garagiste ou le remplacement des pneus est il systématique ?
1/ ---> Que feriez vous à ma place ?
2ème chose que je ne comprends pas :
En mesurant la pressions des 3 autres pneus je me suis aperçu qu'ils étaient à 3,4 bars au lieu de 2,4 habituellement (pour 2,3 recommandés). La première mesure a été faite hier chez Intermarché à chaud. J'ai donc refait une mesure ce matin chez TOTAL à froid pour être sur que ça ne soit pas un problème de température ou de gonfleur. Et là, pareil : à nouveau 3,4 bars ! J'ai bien sur retiré de la pression avec le bouton rouge pour tomber à 2,4 bars...
2/ ---> Comment expliquez vous cette importante hausse de pression collective ? Hausse des températures assez brutale ces derniers jours ? Pas mal de route le WE dernier (entre 400 et 500 km) ? Pneus anciens, mais pas usés au point de les changer pour autant ?
Pour info, je fais essentiellement des trajets route ou autoroute certains WE et en vacances ou alors de petits trajets ponctuels (ciné, courses, etc). Etant donné que je vais au travail à pied, je ne m'en sers pas quotidiennement. Titinne couche dehors. J'ai acheté ce véhicule en 3ème main il y a presque 5 mois à 60.000 km. Il en a à présent 65.000. Le premier propriétaire s'en est servi entre 0 et 15.000 km environ. Le second m'a assuré n'avoir fait que de l'autoroute. Je n'ai aucune trace de changement des pneus mais je doute qu'ils soient tous d'origine car si ma mémoire est bonne ils sont différents à l'avant et à l'arrière. Et 65.000 km avec pneus d'origine sans qu'ils soient usés au point de les remplacer, ça me paraitrait fort de café !
3/ ---> Question subsidiaire : comment s'opère une permutation des pneus ? Je ne sais plus s'il faut mettre les meilleurs à l'avant ou à l'arrière. Je sais juste qu'ils s'usent + à l'avant mais en terme de sécurité, je ne me souviens plus...
PS : Voulez vous que je poste des photos ?
Merci d'avance pour vos réponses