Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remise en état 406 2.1 td Empty Remise en état 406 2.1 td Ven 25 Juin 2010 - 9:52

Sebtours406

Sebtours406
Touriste
Bonjour à Tous.

Après de nombreuses années à rouler en Peugeot 205 Xad, Je viens de faire l'aquisition d'une Peugeot 406 2.1td 110cv de couleur verte de Décembre 1995 à remettre en état.
Le compteur affiche 148 300 km. C'est la finition SV toutes options sauf cuir :
Pack electrique (4VE, retro electrique), climatisation auto, Airbag, detecteur de pluie, jantes alu...

Je l'ai acheter dans l'état non roulante. En effet le moteur etait tombé, support arriere HS, support moteur coté boite boulon casssé dans la boite, ce qui as forcé sur les cardans.

J'ai commencé à mettre les mains dans le camboui et j'ai changé les supports moteurs, les 2 cardans, vidange Huile moteur et Boite + LDR + Fitres air et huile.

Après avoir tout remonté et roulé un peu, j'ai constasté plusieurs problèmes et je pense avoir besoin de votre aide.

1) Compte tour ne marche pas du tout, (j'ai remplacé par un autre qui fonctionne pour tester même probleme), donc surement pb de capteur ou de faisceau. Certains disent que le capteur est sur la boite (piece en plastique) mais je n'ai aucun probleme pour la vitesse donc ca me parait bizarre, et d'autre qu'il est sur l'alternateur (prise W), mais je nai rien vue sur le mien.

2) Grand manque de puissance, on dirait un tracteur :-( mais aucune fumée à l'echappement et demarre bien.
peut être un pb de turbo ou de durite.

3) Les freins deviennent dur de temps en temps et ne freine plus.
flexibles craquelés je vais les changer et purger le circuit, j'ai aussi lu que ca pouvait aussi etre un pb dans le circuit d'huile du turbo.... Est ce que ca pourrais avoir un rapport?

4) pas de déclenchement du ventilo (testé en debranchant la sonde marron les 2 ventilos tournent à fond).

Voila de quoi passer un bon week end les mains pleines de camboui Very Happy

Si vous avez des idées, des pistes à explorer, des conseils je suis preneur.

Merci à vous.




Aller en bas Revenir en haut

2Remise en état 406 2.1 td Empty Re: Remise en état 406 2.1 td Ven 25 Juin 2010 - 11:13

ludo86530

ludo86530
Membre actif
tu va pas t'ennuiller pour tes vacance lol.ton turbo tu l'entand quand tu roule???comment et t-elle en conso?

Aller en bas Revenir en haut

3Remise en état 406 2.1 td Empty Re: Remise en état 406 2.1 td Ven 25 Juin 2010 - 11:39

Max 49

Max 49
Fidèle
pour des frein dur, les flexible peuvent en etre la cause effectivement , mais par contre il n'y aucun rapport avec l'huile du turbo qui est celle du moteur!

sauf sur les durite de dépression qui sorte de la pompe a vide,
-controlé si la pompe asire bien
-controlé la durite qui va de la pompe a vide jusqu'au mastervac ! elle est peut etre percée ou poreuse, sa peut aussi la cause des freins dur !
-controlé les durite de commande de turbo également !

Aller en bas Revenir en haut

4Remise en état 406 2.1 td Empty Re: Remise en état 406 2.1 td Ven 25 Juin 2010 - 12:50

Sebtours406

Sebtours406
Touriste
@ludo: j'entend légèrement, (trop légèrement) le turbo qui souffle un peu, difficile de dire à partir de combien de tours je commence a l'entendre vue que le compte tour marche pas.... Pour la conso je sais pas j'ai pas roulé beaucoup environ 40km.

@Max: je viens de verifier la durite qui vas de la pompe à vide au mastervac, pas de fuite rien d'anormal à l'oeil. Comment je fais pour controler si la pompe a vide aspire? je debranche à la pompe ou au mastervac? je met la main?




Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit