1 Remise en état 406 2.1 td Ven 25 Juin 2010 - 9:52
Sebtours406
Bonjour à Tous.
Après de nombreuses années à rouler en Peugeot 205 Xad, Je viens de faire l'aquisition d'une Peugeot 406 2.1td 110cv de couleur verte de Décembre 1995 à remettre en état.
Le compteur affiche 148 300 km. C'est la finition SV toutes options sauf cuir :
Pack electrique (4VE, retro electrique), climatisation auto, Airbag, detecteur de pluie, jantes alu...
Je l'ai acheter dans l'état non roulante. En effet le moteur etait tombé, support arriere HS, support moteur coté boite boulon casssé dans la boite, ce qui as forcé sur les cardans.
J'ai commencé à mettre les mains dans le camboui et j'ai changé les supports moteurs, les 2 cardans, vidange Huile moteur et Boite + LDR + Fitres air et huile.
Après avoir tout remonté et roulé un peu, j'ai constasté plusieurs problèmes et je pense avoir besoin de votre aide.
1) Compte tour ne marche pas du tout, (j'ai remplacé par un autre qui fonctionne pour tester même probleme), donc surement pb de capteur ou de faisceau. Certains disent que le capteur est sur la boite (piece en plastique) mais je n'ai aucun probleme pour la vitesse donc ca me parait bizarre, et d'autre qu'il est sur l'alternateur (prise W), mais je nai rien vue sur le mien.
2) Grand manque de puissance, on dirait un tracteur :-( mais aucune fumée à l'echappement et demarre bien.
peut être un pb de turbo ou de durite.
3) Les freins deviennent dur de temps en temps et ne freine plus.
flexibles craquelés je vais les changer et purger le circuit, j'ai aussi lu que ca pouvait aussi etre un pb dans le circuit d'huile du turbo.... Est ce que ca pourrais avoir un rapport?
4) pas de déclenchement du ventilo (testé en debranchant la sonde marron les 2 ventilos tournent à fond).
Voila de quoi passer un bon week end les mains pleines de camboui
Si vous avez des idées, des pistes à explorer, des conseils je suis preneur.
Merci à vous.
Après de nombreuses années à rouler en Peugeot 205 Xad, Je viens de faire l'aquisition d'une Peugeot 406 2.1td 110cv de couleur verte de Décembre 1995 à remettre en état.
Le compteur affiche 148 300 km. C'est la finition SV toutes options sauf cuir :
Pack electrique (4VE, retro electrique), climatisation auto, Airbag, detecteur de pluie, jantes alu...
Je l'ai acheter dans l'état non roulante. En effet le moteur etait tombé, support arriere HS, support moteur coté boite boulon casssé dans la boite, ce qui as forcé sur les cardans.
J'ai commencé à mettre les mains dans le camboui et j'ai changé les supports moteurs, les 2 cardans, vidange Huile moteur et Boite + LDR + Fitres air et huile.
Après avoir tout remonté et roulé un peu, j'ai constasté plusieurs problèmes et je pense avoir besoin de votre aide.
1) Compte tour ne marche pas du tout, (j'ai remplacé par un autre qui fonctionne pour tester même probleme), donc surement pb de capteur ou de faisceau. Certains disent que le capteur est sur la boite (piece en plastique) mais je n'ai aucun probleme pour la vitesse donc ca me parait bizarre, et d'autre qu'il est sur l'alternateur (prise W), mais je nai rien vue sur le mien.
2) Grand manque de puissance, on dirait un tracteur :-( mais aucune fumée à l'echappement et demarre bien.
peut être un pb de turbo ou de durite.
3) Les freins deviennent dur de temps en temps et ne freine plus.
flexibles craquelés je vais les changer et purger le circuit, j'ai aussi lu que ca pouvait aussi etre un pb dans le circuit d'huile du turbo.... Est ce que ca pourrais avoir un rapport?
4) pas de déclenchement du ventilo (testé en debranchant la sonde marron les 2 ventilos tournent à fond).
Voila de quoi passer un bon week end les mains pleines de camboui
Si vous avez des idées, des pistes à explorer, des conseils je suis preneur.
Merci à vous.