1 panne aléatoire 406 2.1 svdt Mar 4 Mai 2010 - 9:14
cpy
bonjour à tous
Voila je me tourne vers car je rencontre un probleme sur ma 406 2.1 svdt 12 soupapes de 1996 avec 183000 km que je n'arrive pas a resoudre
il s'agit d'une panne aléatoire ,elle peut survenir 3 fois dans la journée et disparaitre pendant 3 mois
je roule normalement et la voiture passe en mode dégradé impossible de dépassé 2200trs/min et le voyant K s'allume alors je coupe le contact et des fois le voyant s'éteint et le véhicule fonctionne normalement et parfois je suis obliger d'attendre le lendemain pour que tous rentre dans l'ordre.J'ai changer de nombreuse pieces et présent je ne sais plus ou chercher et cela dure depuis 2 ans.
Les pieces que j ai changées sont:
-ponpe injection x2 car la premiere etait une occas et ensuite une echange standart
-calculteur
-sonde verte sur le cote de la culasse
-capteur PMH
-tuyau arrive et reour GO depuis le reservoir
-poire d'amorçage
-cassé le pot catalytique croyant qu'il était bouché
-supprimé l'anti-demarrage à code
-demonter et nettoyer la crépine de la jauge a GO
et malgré tous cela la panne est toujours présente mais complètement aléatoire et quand la voiture fonctionne normalement je demarre parfaitement sans fumée ,je monte dans les tours sans probleme (4500trs) et j'ai une consomation raisonable(900 km avec un plein) .il s'agit d'un modèle sans vanne EGR ni sonde lambda.De plus j'ai l'impression que la panne survient surtout quand le capot est en plein soleil !!!!!!!! Est ce que cela pourrait venir de l'electrovanne de depression turbo ou bien de la sonde situé sur la durite admission
Je vous remerçie pour toutes les pistes que vous pourrez m'apporter
Bonne journée
Voila je me tourne vers car je rencontre un probleme sur ma 406 2.1 svdt 12 soupapes de 1996 avec 183000 km que je n'arrive pas a resoudre
il s'agit d'une panne aléatoire ,elle peut survenir 3 fois dans la journée et disparaitre pendant 3 mois
je roule normalement et la voiture passe en mode dégradé impossible de dépassé 2200trs/min et le voyant K s'allume alors je coupe le contact et des fois le voyant s'éteint et le véhicule fonctionne normalement et parfois je suis obliger d'attendre le lendemain pour que tous rentre dans l'ordre.J'ai changer de nombreuse pieces et présent je ne sais plus ou chercher et cela dure depuis 2 ans.
Les pieces que j ai changées sont:
-ponpe injection x2 car la premiere etait une occas et ensuite une echange standart
-calculteur
-sonde verte sur le cote de la culasse
-capteur PMH
-tuyau arrive et reour GO depuis le reservoir
-poire d'amorçage
-cassé le pot catalytique croyant qu'il était bouché
-supprimé l'anti-demarrage à code
-demonter et nettoyer la crépine de la jauge a GO
et malgré tous cela la panne est toujours présente mais complètement aléatoire et quand la voiture fonctionne normalement je demarre parfaitement sans fumée ,je monte dans les tours sans probleme (4500trs) et j'ai une consomation raisonable(900 km avec un plein) .il s'agit d'un modèle sans vanne EGR ni sonde lambda.De plus j'ai l'impression que la panne survient surtout quand le capot est en plein soleil !!!!!!!! Est ce que cela pourrait venir de l'electrovanne de depression turbo ou bien de la sonde situé sur la durite admission
Je vous remerçie pour toutes les pistes que vous pourrez m'apporter
Bonne journée