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eastride

eastride
Modérateur
bonjour

je viens d'acheter un capteur regime moteur pour hdi110 suite au changement de boite (bva al4 "110", be4 "90", ml5t "110") car je possedais pas la calle et au montage, il a forcement cassé
j'en ai donc acheté un neuf specifique au hdi110 (celui qui a cassé provenait de la bva) mais j'arrive toujours pas a demarrer

donc je voulais savoir si le fait que ma voiture soit full mux est la cause, c'est a dire que l'encodage de capteur entre bvm ml5t et bva al4 n'est pas le meme, du coup le calculateur ne comprend pas l' info

est-ce que je divague ou est-ce une cause plausible???



Dernière édition par eastride le Sam 17 Avr 2010 - 17:26, édité 1 fois

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vince406

vince406
Modérateur
Un capteur régime, c'est un capteur régime. Par contre, es tu sûr qu'il soit bien réglé?

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eastride

eastride
Modérateur
comment ca bien reglé?
c'est de la piece 9 dont je parle

[img]question sur le fonctionnement d'un capteur regime Ig19g711[/img]

alors pourquoi 2 version differente entre bva et bvm?

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petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
probablement parce que le volant moteur n'est pas le même

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eastride

eastride
Modérateur
j'ai monté un kit 4pieces valéo neuf pour hdi110

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vince406

vince406
Modérateur
Il n'a pas forcément le même diamètre que ton volant moeur de BVA

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eastride

eastride
Modérateur
j'etais en BE4, tout marchait nickel

au bout d'un moment, l'embrayage s'est mis a patiner (hs), je decide donc de faire les choses bien et d'en profiter pour passer a une boite prevu pour ma motorisation (ml5t), avec kit 4pieces valeo, commandes, cardans neuf etc....

je demonte tout et remonte tout le nouveau system, mais en le montant, je casse le capteur ref 1920 7n (c'est le meme pour al4 et be4)

j'en achete un autre prevu pour ml5t ref 1920 8s + sa calle que je ne possedait pas (c'est d'ailleur pour ca que l'autre capteur a cassé)

je remonte le tout et la voiture ne demarre pas

le demarreur tourne, le moteur donne sensation de demarrer mais ca echoue a chaques fois, un peu comme si un seul cylindre est alimenté


c'est a partir de la que je bloque Rolling Eyes

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vince406

vince406
Modérateur
Ca ressemble à une absence de synchro

As tu un oscillo?

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eastride

eastride
Modérateur
c'est quoi une absence de synchro?
non, pas d'oscillo

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vince406

vince406
Modérateur
Pour qu'un HDI démarre, il faut que les signaux arbre à cames et régime soient synchronisés.

Est ce que l'aiguille du compte tours décolle quand tu es sous démarreur?

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eastride

eastride
Modérateur
J'ai pas fait attention
je regarde sa ce soir

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petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
verifie aussi l'entrefer du capteur, la valeur doit être d'environ 1mm je pense

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eastride

eastride
Modérateur
hors mis la calle, on peut pas regler l'entrefer

ps: j'ai essayé avec le capteur prevu pour al4 et be4 et ca change rien au probleme

eastride a écrit:J'ai pas fait attention
je regarde sa ce soir
mon comte-tours ne bouge pas, meme quand le moteur donne sensation de demarrer

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vince406

vince406
Modérateur
Donc pas d'info régime et pas de synchro.

Essaye de soulever le capteur d'un poil.

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eastride

eastride
Modérateur
ok, j'essaierais ca demain

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eastride

eastride
Modérateur
vince406 a écrit:Pour qu'un HDI démarre, il faut que les signaux arbre à cames et régime soient synchronisés.

Est ce que l'aiguille du compte tours décolle quand tu es sous démarreur?

ca voudrait dire quoi si l' aiguille du compte-tours decollait?

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vince406

vince406
Modérateur
Que le capteur régime fonctionne correctement

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eastride

eastride
Modérateur
vince406 a écrit:Donc pas d'info régime et pas de synchro.

Essaye de soulever le capteur d'un poil.

bon, j'ai pas pu le faire, car le collegue qui devait passer pour faire tourner le demarreur pendant les essais m'a posé un lapin Mad

pourquoi veux-tu me faire faire cette manip?
tu pense que le capteur est trop proche et qu'il n'arrive pas a capter l'entrefer?

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vince406

vince406
Modérateur
Parce que des fois, ça marche.

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eastride

eastride
Modérateur
je vais retomber la boite ce week-end
quels conseils me donneriez-vous pour faire avancer le shmilblik?

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vince406

vince406
Modérateur
Essaie de bouger le capteur avant de tombrer la boîte pour rien.

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eastride

eastride
Modérateur
voici les news
je viens de retomber la boite et c'est ce que je craigné:
l'entrefer du volant moteur est legerement decalé de 4cm environ

[img]question sur le fonctionnement d'un capteur regime Photo10[/img]

y a t-il moyen de regler ce capteur?
si oui, ou et comment?


merci

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petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
logiquement, il doit pas y avoir de reglage, reste après à faire un bricolage pour avoir le bon entrefer...

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vince406

vince406
Modérateur
C'est pas le bon volant moteur, c'est tout.

Les deux dents manquantes signalent le PMH, là, tu es décalé donc impossible d'avoir la synchro donc pas de démarrage.

Contrôle aussi le nombre de dents, elles me paraissent moins larges sur le brillant.

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eastride

eastride
Modérateur
donc si, c'est le bon volant moteur, oui, c'est le meme nombre de dents
et l'entrefer est bon en fin de compte car l'ecart qu'il y a entre les 2 volant est reproduit sur la boite

et le plus important: la voiture demarre cheers
la seule chose que j'ai fait en plus du demontage et remontage, c'est de nettoyer le capteur sur l'arbre a came

ps: j'en ai vraiment chier pour retirer la butée lors du demontage Rolling Eyes

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