Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

johan99


Membre actif
2l HDI ????

sinon les 307 après 2006 avaient le souci réglé. donc plus de défaut du VM

Aller en bas Revenir en haut

ip77


Membre
Salut,

bon ben j'ai pas eu le temps de passer chez les garages du coin. Sinon, combien je peux mettre en main d'œuvre pour changer le kit 4 pièces (je connais pas trop les tarifs : à partir de combien c'est une arnaque??)

Ps: si quelqu'un connait un bon garage/mécano dans le 77 et limitrophe, je suis preneur.

Aller en bas Revenir en haut

ip77

ip77
Membre
Bon j'ai eu le temps de faire un tour à AD. J'ai juste vu le prix du kit, j'ai voulut m'enfuir Rolling Eyes 625€ HT (soit 747,5€ TTC). Et c'est à ce moment là que tout le monde se demande comment certains font pour proposer le même kit pour à peine 390€ o_O!!

Du coup je crois que je vais me jeter à l'eau et le faire moi même. Me reste plus qu'à trouver une bonne clé dynamométrique. Avec l'économie réaliser sur le kit seul, je crois que je peux en acheter une les yeux fermés. SI je m'y tient ça fait quand même un budget de 358€. Bon le moins cher est le mieux mais la prochaine fois je n'aurais pas d'excuse pour le faire moi même;)

Sinon total de la facture avec 1182.01€ avec 360€ de MO (TTC - 7heures)

Aller en bas Revenir en haut

toto27

toto27
Membre
salut ip77:je suis ancien mecano. mon vm cuine depius des mois l'embrayage la garde et bonne donc pas question de le changer j'ai actuellement 225000kms et je vai esseyer de l'enmene a 300000kms et la je changerai le tout. toi tu doit avoir la buté d'embrayage qui es presque on fin de vie donc ne t'eloigne pas trop de chez toi.parcontre tes vittesse aussi passe mal a cause de la course de la fourchette buté qui devenue plus grande. et si tu contunue a forcé les vittesse tu va useé les "sincro" dans la boite. et la meme avec embrayge neuf les viteese craque.on generale les volants moteur leur fiabilité depond de la conduite et surtout les voiture qui font beuacoup la ville ou embouteillage.bon courrage si ta besoin d'info c'est gratuit comme a tout les membre "passion"a+ Wink

Aller en bas Revenir en haut

ip77

ip77
Membre
salut toto27 donc si j'ai bien compris avec un nouveau kit embrayage, je devrai passer les vitesses sans problème et la course de la fourchette serai normal? Au sujet de ma conduite, je fait patiner l'embrayage assez pour ne pas qu'elle broute en 1ère (pas de démarrage en trombe) et passe mes vitesses à 1800tr à froid 2100tr à chaud pour la ville (2500tr sur nationale).

merci pour les conseils Wink

Aller en bas Revenir en haut

toto27

toto27
Membre
salut ip77: j'ai oublier de te dire faire une vidange de la boite on meme temps ilya 2 litres environ ilya un bouchon de niveau. et l'huile et de la 75w80.a+.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
chirac a écrit:
johan99 a écrit:
nano21 a écrit:surtout les bi-masses de 307, un véritable fléau.


+1 ---> casse systématique.

ouais peut être ... moi je dit tout dépend des voiture aussi, je connait un pote qui a une 307 sw avec 360 000 km il a jamais rien changé à part des petite bricole.
certainement un 2l hdi 90 avec un volant moteur normal sur cette motorisation

Aller en bas Revenir en haut

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
toto27 a écrit:salut ip77:je suis ancien mecano. mon vm cuine depius des mois l'embrayage la garde et bonne donc pas question de le changer j'ai actuellement 225000kms et je vai esseyer de l'enmene a 300000kms et la je changerai le tout. toi tu doit avoir la buté d'embrayage qui es presque on fin de vie donc ne t'eloigne pas trop de chez toi.parcontre tes vittesse aussi passe mal a cause de la course de la fourchette buté qui devenue plus grande. et si tu contunue a forcé les vittesse tu va useé les "sincro" dans la boite. et la meme avec embrayge neuf les viteese craque.on generale les volants moteur leur fiabilité depond de la conduite et surtout les voiture qui font beuacoup la ville ou embouteillage.bon courrage si ta besoin d'info c'est gratuit comme a tout les membre "passion"a+ Wink

pour ma part j'ai remarqué ce bruit 2/3 fois dernièrement à bas régime. J'ai la sensation depuis quelques temps que mon embrayage commence a donner des signes de fatigue. Je trouve notamment que ma garde d'embrayage est assez courte. Depuis maintenant un petit moment j'ai parfois les vitesses qui ont du mal a passer, elles n'accrochent pas mais il est parfois dur de les passer, surtout a froid et uniquement en rétrogradage. Les finances en ce moment c'est pas le top, donc j'espère que l'embrayage va encore me durer un petit moment. Ce que je me demandais, c'est est-ce que je ne devrait pas rallonger ma garde d''embrayage pour compenser l'usure de l'embrayage ?

Aller en bas Revenir en haut

toto27

toto27
Membre
salut lenaportnawak: pour ton probleme garde d'embrayage pas de reglage "car hydrolique" quand la garde arrive on boue de course ou tu sent que ca commence patiner a ce moment il faut remplacer le kit embrayage. et ca depond de la conduite si tu fait des demarrages doux. ou sport.et surtout ne pas faire patiner lors des maneuvres et les feux rouges il faut pas resté on 1ere et le pied sur la pedale.bref il faut menagé sa monture. pour les vitesse dur a froid commence par une petite vidange de la boite sa coute pas cher.et surtout vu les kms 213000 je croix que sa lui fera du bien.a+ Wink

Aller en bas Revenir en haut

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
toto27 a écrit:pour ton probleme garde d'embrayage pas de reglage "car hydrolique"

ah bah oui chui con moi Boulet repéré

la vidange de boite c'est prévu je dois le faire une de ces 4 dès que j'aurais un peu de temps

pour la conduite, ben ça dépend de l'humeur mais en restant dans tous les cas réglo avec la mécanique, et non je ne reste jamais arrêté en première et débrayé je reviens toujours au point mort Bien

merci pour ta réponse en tout cas

Aller en bas Revenir en haut

ip77

ip77
Membre
Salut à tous, je voulait vous poser une question pour le changement de l'embrayage, j'ai lu le topic "changement embrayage et volant moteur". Et il me faut une pige pour volant moteur et un centreur de disque à queue de boite. Mais je ne sais pas ou en trouver?? Embarassed Pouvez vous m'orienter?

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
pour la pige, une simple vis suffit

pour ce qui est du centreur, le kit 4pieces valeo n'en possede pas
perso, je me le suis construit avec une douille de 10 + sa ralonge (petit cliquet)
et du scotch electrique

Aller en bas Revenir en haut

Bred

Bred
Membre
Bonjours,
Mon mécano viens de me changer l'embrayage + vm par le kit valeo 4 pièce acheter chez Oscaro.

La voiture vibre à chaud au départ arrêté (comme si elle broutait).
Mon mécano m'a dit que le vm neuf était légèrement piqué de rouille, qu'il l'avait essuyé avant de l'installer. il pense donc que les vibrations viennent de là et que ça passeras à l'usure...
Je doute un peu de ces dires au vues des explications ci-dessus...

merci de me faire partager votre avis.

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
http://www.passion406.com/mecanique-f1/vibrations-en-embrayant-t4773.htm

meme probleme pour ma part, mais je penche plus pour un probleme sur le mecanisme

Aller en bas Revenir en haut

Bred

Bred
Membre
Merci pour votre réponse.
Mais mon problème n'a pas l'air aussi important que le votre : Ce n'est pas un gros tremblement, c'est assez fin, et quand je commence à rouler (au moment où j'embraye), si je monte un peu plus dans les tours que je n'ai l'habitude, elle ne tremble pas.
Mais je suivrais votre poste avec intérêt pour voir ce qu'il en est.
Merci encore.

Aller en bas Revenir en haut

ip77

ip77
Membre
salut as tu remarqué que ta voiture broute plus quand tu change de rapport à bas régime (par rapport au volant moteur bi-masse) ou bien c'est uniquement en départ arrêté en 1ère?

Parce que si t'es dans le premier cas, j'ai envie de dire que c'est le volant moteur qui patine plus scratch du coup en mettant plus de gaz ça marche mieux..

Aller en bas Revenir en haut

Bred

Bred
Membre
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Les vibrations se font à TRÈS bas régime sur la première vitesse, et en marche arrière.
Les autres, j'ai un doute, je suis rarement a bas régime au dessus de la première, mais j'aurais tendance à dire que oui (j'y ferais plus attention demain)

Parce que si t'es dans le premier cas, j'ai envie de dire que c'est le volant moteur qui patine plus du coup en mettant plus de gaz ça marche mieux..
Je n'y connais rien.
Quel est la fonction du volant moteur ?
Le fait qu'il ai été mis neuf mais légèrement oxydé pourrait être une explication aux vibrations ?
Le fait que ça ne le fasse pas à froid est cohérent ?

Merci d'avance.

Aller en bas Revenir en haut

Bred

Bred
Membre
Re,
J'ai fait attention ce matin, et il me semble qu'il n'y a pas de vibration avec les autres rapports.
Que 1ère et Marche Arrière.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
il faut mettre un peu plus de gaz avec le volant rigide.

Aller en bas Revenir en haut

Bred

Bred
Membre
il faut mettre un peu plus de gaz avec le volant rigide.
Tu veux dire que c'est donc normal ces vibration au départ à très bas régime ?

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
je viens d'essayer une 406 avec un volant rigide et, j'ai aussi constaté une légère vibration au démarrage si, je mettais pas un peu plus de gaz par rapport à la mienne qui a encore le bi-masse.
çà m'a permis de voir la différence et, je pense que j'ai rester en bi-masse plutot qu'avec un rigide. je trouve un petit manque de souplesse.

Aller en bas Revenir en haut

Bred

Bred
Membre
Merci pour votre réponse.
Donc je dois me faire une raison... Le changement du Volant moteur entraine cette vibration.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
c'est pour çà que je vais certainement remettre un vm bi-masse quand je vais changer mon embrayage dans 15 jours.

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
nano21 a écrit:
çà m'a permis de voir la différence et, je pense que j'ai rester en bi-masse plutot qu'avec un rigide. je trouve un petit manque de souplesse.

ça semble logique, les masses sont là pour amortir les accoups de transmission et les ressort du disque dans le kit vm simple ne compensent pas l'effet des masses....

Aller en bas Revenir en haut

Max 49

Max 49
Fidèle
petitsuisse a raison, le truc c'est que si l'on est habituer au volant bimasses , on part plus facilement dans les très bas régime, alors que avec un fixe il faut accélérer un peut plus et forcément faire "patiner" un peu plus !
en gros c'est une question d'habitude.

personnellement si mon embrayage vient à rendre l'âme, j'en profite passer en fixe, sert moins souple, mais plus réactif ! et surtout plus de cuicuis !

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
alors suite a mon re-changement de kit 4 pieces pour cause de butée hs, je n'ai aucun tremblement en cas de demarrage en sous-regime

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
eastride a écrit:alors suite a mon re-changement de kit 4 pieces pour cause de butée hs, je n'ai aucun tremblement en cas de demarrage en sous-regime

Bin voilà les choses s'arrangent , je suis content que tous rentre dans l'ordre pour toi et ta 406 Wink

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit