1 baisse de puissance et secousse moteur en gpl à 2000 - 2500 tours Lun 15 Mar 2010 - 8:33
nico-59
Bonjour à toutes et à tous.
merci d'être indulgent(e), c'est ma 1ère.
j'ai une 406 1L8 110 cv, gpl d'origine depuis un peu plus d'un an. J'en suis globalement très satisfait, sauf que:
depuis +/- 3 mois, le moteur broute et faiblit en puissance entre 2 000 et 2 500 tours minutes essentiellement (en dessous c'est mou et au dessus de 3 000 tour, tout est bon). ça ne le fait qu'en GPL, en essence tout est régulier. du coup, ma conso GPL a augmenté de près de 2 l au 100 km !!! soit je roule dans les tours, soit je reste à bas régime mais je dois appuyer un peu plus et c'est inconfortable.
j'ai fait l'entretien courant chez peugeot la semaine passé mais mon concessionnaire m'a répondu clairement moi, je ne touche pas au GPL, c'est trop délicat.
J'ai prévu de remplacer les bougies car j'ai pu lire que le GPL était plus dur à enflammer mais je doute que cela soit suffisant.
Avez vous une autre piste?
Merci
merci d'être indulgent(e), c'est ma 1ère.
j'ai une 406 1L8 110 cv, gpl d'origine depuis un peu plus d'un an. J'en suis globalement très satisfait, sauf que:
depuis +/- 3 mois, le moteur broute et faiblit en puissance entre 2 000 et 2 500 tours minutes essentiellement (en dessous c'est mou et au dessus de 3 000 tour, tout est bon). ça ne le fait qu'en GPL, en essence tout est régulier. du coup, ma conso GPL a augmenté de près de 2 l au 100 km !!! soit je roule dans les tours, soit je reste à bas régime mais je dois appuyer un peu plus et c'est inconfortable.
j'ai fait l'entretien courant chez peugeot la semaine passé mais mon concessionnaire m'a répondu clairement moi, je ne touche pas au GPL, c'est trop délicat.
J'ai prévu de remplacer les bougies car j'ai pu lire que le GPL était plus dur à enflammer mais je doute que cela soit suffisant.
Avez vous une autre piste?
Merci