Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nico-59

nico-59
Touriste
Bonjour à toutes et à tous.
merci d'être indulgent(e), c'est ma 1ère.

j'ai une 406 1L8 110 cv, gpl d'origine depuis un peu plus d'un an. J'en suis globalement très satisfait, sauf que:

depuis +/- 3 mois, le moteur broute et faiblit en puissance entre 2 000 et 2 500 tours minutes essentiellement (en dessous c'est mou et au dessus de 3 000 tour, tout est bon). ça ne le fait qu'en GPL, en essence tout est régulier. du coup, ma conso GPL a augmenté de près de 2 l au 100 km !!! soit je roule dans les tours, soit je reste à bas régime mais je dois appuyer un peu plus et c'est inconfortable.

j'ai fait l'entretien courant chez peugeot la semaine passé mais mon concessionnaire m'a répondu clairement moi, je ne touche pas au GPL, c'est trop délicat.

J'ai prévu de remplacer les bougies car j'ai pu lire que le GPL était plus dur à enflammer mais je doute que cela soit suffisant.

Avez vous une autre piste?

Merci

Aller en bas Revenir en haut

ookami

ookami
Membre actif
Bonjour, pour ton probleme de puissance c'est normal car en moyenne un moteur qui tourne en gpl a une diminution d'environ 2% de sa puissance ensuite pour couronné le tout le gpl s'enflamme moins bien que l'essence donc ton calculateur pour compenser en met plus, dûs ton augmentation de ta consommation, il est conseillé pour les propriétaire de véhicule gpl de tourner à l'essence 1fois sur 3 à peu près. Ne t'inquiète pas pour sa c'est normal, mais pour le fait que ton moteur broute je doute que ca se résume qu'a tes bougies, as tu pensé à nettoyer tes filtres?
Voilà, si tu as d'autres problème n'hésite pas.

Aller en bas Revenir en haut

ookami

ookami
Membre actif
petit bug What a Face



Dernière édition par lady406lle le Dim 25 Avr 2010 - 18:46, édité 1 fois (Raison : nettoyage par lady)

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit