Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

force406

force406
Membre actif
Bonjour Very Happy

Après la lecture fort instructive : http://www.passion406.com/informations-techniques-f19/le-fonctionnement-de-la-climatisation-t57.htm?highlight=fonctionnement+clim

J'aimerais avoir un complément d'info sur le fonctionnement/utilisation de la clim.

J'ai une Clim auto (phase2 de 2002)- et comment j'ai pu lire à plusieurs reprises il faut la faire tourner un ti 1/4 par mois.
Vu les températures actuelles - Comment la mettre en marche ? en manuel ? Embarassed on rigole pas Basketball

- Je met la température mini 14 degrés - puis auto - Ok ca ronronne - léger flux d'air froid.
- Je décide de passer en manuel par le bouton "A/C" - j'ai l'impression qu'il ne se passe rien de différent -

Ensuite pour couper la clim "A" auto ou "A/C" manuel je suis obliger de passer par le bouton de réglages du flux d'air "+/- ventilo" et mettre à zéro pour que le "A" disparaisse ? ( je pensais que le fait d'activer ou désactiver A/C coupait la clim ?) Est ce normal Docteur ? affraid
J'ai pourtant la doc utilisateur .... Tristounet

- Pour l'entretien du filtre - Je comprends qu'il n'y a qu'un le filtre à changer dont les appellations varient : filtre pollen/filtre habitacle se situant sous les les essuies glaces (capot): http://www.passion406.com/climatisation-f47/remplacement-filtre-de-clim-t3338.htm?highlight=nettoyage+filtre+clim

Bon dimanche Coucou

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
Salut!

Tout à fait normal pour coupé la clim que ce soit en manuel ou auto, il faut baisser les ventilos a fond et sa passe en mode éco! Après dans ce mode la tu peux laisser tournée le pulseur sans clim!

Pour de ce qui est le passe du mode auto en manuel à 14°C c'est normal qui a rien de différent, en fait quand tu passe en manuel il restera sur la meme vitesse du pulseur d'air et la température qui étaient en fonction en mode auto (tout à fait normal) a partir de ce moment la c'est à toi de changer! (logique je dirai! non ?) lol!

Pour le filtre a pollen ou habitacle c'est tout simplement la meme chose!

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
Centurion974 a écrit:Salut!

Tout à fait normal pour coupé la clim que ce soit en manuel ou auto, il faut baisser les ventilos a fond et sa passe en mode éco!

ben moi, j'appuie juste sur le bouton A/C pour que le logo s'eteigne sur l'ecran. Pas besoin de baisser le pulseur au mini Wink


Par contre, sur ma C3, la clim auto gerait automatiquement le volet de recyclage d'air(genre au démarrage, elle fermait le volet pour refroidir ou rechauffer plus vite l'habitacle). Est-ce que la clim auto de la 406 procède de la même manière car sur la mienne, le volet de recyclage n'est pas activé si je n'appuie pas sur le bouton de recyclage...

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
tu dois avoir un soucis quelque part toi ! c'est la meme chose! elle se ferme dès la mise en marche en mode auto et elle s'ouvre dès que la température de la piece arrive presque égal a la température selectionner !

Aller en bas Revenir en haut

force406

force406
Membre actif
Merci pour vos infos -
Donc j'attends maintenant la chaleur - si Vincent t'as quelques rayons de soleil en rab (ce dont je ne doute pas) envoie les en métropole ... sunny

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
sunny sunny sunny sunny y a pas de soucis sunny sunny sunny sunny

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
Centurion974 a écrit:la température de la piece

c'est vrai que le break est grand mais je vis pas encore dedans Langue Ahah Sortie


Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire, tomber la boite à gant et verifier tout ça. Mais c'est bizarre quand même que lorsque j'appuie sur le bouton le volet bouge et pas dans les autres cas Réflèxion

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
hum bizarre Question d'un néophyte sur le fonctionnement de la Clim Suspect
J'espère pour toi que le problème ne vient pas de la platine! Parce que sinon tu vas ... Question d'un néophyte sur le fonctionnement de la Clim 810749
bon t'inquiète y a toujours solution! Question d'un néophyte sur le fonctionnement de la Clim 602991

1er chose à faire :

C'est d'enlevé le petit motoreducteur et regarder si sa marche en appuyant sur le bouton ! sa peut etre lui aussi qui est en cause...

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
je regarderai ça ce week end si j'ai l'envie, ça empeche pas de rouler et comme je disais, le volet se ferme si je le commande manuellement Wink

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
oui bien sur, ce n'est pas un soucis Question d'un néophyte sur le fonctionnement de la Clim 602991

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit