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david02

david02
Membre actif
Bonjour a tous,
pour faire simple, voila mon problème, avant je possédait cet ampli http://www.ebay.fr/
avec ce sub [url=javascript:void(printArticle());]javascript:void(printArticle());[/url].
depuis quelques temps je suis passé sur cet ampli http://www.profilauto.com/resultat.php?part=promo
avec toujours le meme sub.
depuis que j'aie cet ampli(alimenté par du cable en 16mm2), quand je met un truc avec de bonnes basses(genre tremplin) et que je monte le son, cela tire sur mes phares(qd ils sont allumés), sur mon compteur kilometrique et sur le voyant temoin de fonctionnement de mon ampli(sur lequel les reglages son presque a fond).
voici ce que j'aie essayer :
tester batterie+ alternateur : ok
mettre cable 20mm2 : le seul changement est le temoin de l'ampli sur lequel cela ne tire plus
changer masse : rien de changer
on m'as parler soit de mettre un condensateur, soit de mettre un alternateur plus gros ! faut-il aussi changer la batterie ?
qu'en pensez vous ? y-a t'il autre choses qui vous semble pouvoir etre la cause de mon probleme ?

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david02

david02
Membre actif
le lien du sub ne fonctionne pas c'est un axton caw 309 ! désolé !

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vince406

vince406
Modérateur
C'est normal, tu tires de la puissance avec ton ampli et il n'y en a plus assez pour les phares.
Soit tu mets un condensateur, soit tu mets un alternateur plus gros avec la batterie qui va avec.
Perso, je commencerais par le condo, l'XUD9SD est déjà pas puissant, pas la peine de lui faire tirer un gros alternateur. Mais bon, je suis pas non plus spécialiste en sono donc attend aussi l'avis des spécialistes.

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herve33

herve33
V.I.P
tout a fais vince c est exactement cela !!
deja mais un condensateur !
cela devrais regler ton probleme sinon ensuite soit tu change l alternateur par un plus gros en amperage et avec la batterie !

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david02

david02
Membre actif
ok merci a vous !
j'aie oublier de préciser que quand le volume de mon poste est a 23(le max est 34) sur une musique avec beaucoup de basses , et que je suis entraint de rouler(je le sent beaucoup plus a 50km/h qu'a 90km/h) la voiture donne des secousses, et des que je baisse le volume plus de secousses !
je ne sais pas si ca peut m'orienter plus facilement sur une des deux solutions(condo, ou ampli + batterie).

pourquoi faut il changer la batterie obligatoirement en meme temps que l'alternateur, mon garagiste m'as dis qu'il n'y avait pas de danger de griller celle que je possède avec un alternateur plus puissant.

j'aie entendu dire sur plusieurs forums que les condo servaient plutot a vider les batteries qu'autres choses, qu'en pensez-vous ?

merci d'avance pour vos réponses !

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david02

david02
Membre actif
trouver vous qu'une alim en 20mm2 est suffisante ?
si je change batterie + alternateur est-ce que(si y il a une plus grosse arrivée de courant pour mon ampli) seras toujours suffisant ou devrais-je mettre plus gros ?

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vince406

vince406
Modérateur
Normal que tu le sentes moins à 90 qu'à 50, le moteur est plus haut dans les tours et lisse plus facilement les accoups.

Tout à fait, il n'y a pas de risques de griller ta batterie mais augmenter la classe alternateur sans augmenter la réserve de la batterie n'a pas de sens.

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vince406

vince406
Modérateur
david02 a écrit:trouver vous qu'une alim en 20mm2 est suffisante ?
si je change batterie + alternateur est-ce que(si y il a une plus grosse arrivée de courant pour mon ampli) seras toujours suffisant ou devrais-je mettre plus gros ?

La taille de ton câble est déterminé par la conso de ton ampli, tout le reste n'intervient pas.

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david02

david02
Membre actif
donc vous pensez que la mieux c'est que je mette un condensateur.
mais est-ce que cela va supprimé définitivement les secousses decrites ci-dessus(car c soit le condensateur, soit l'alternateur et la batterie mais je ne ferais pas les deux) ?

est-il vrai que les condensateurs vident les batteries plutôt qu'autre chose ?

si non, quel puissance de condensateur faut-il que je choisisse?

quelles sont les deux meilleures marques de condensateur ?

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kevimel

kevimel
Membre actif
Bonjour david02,

Alors je t' explique le rôle du condensateur dans ton cas.

lorsque ton sub fais boum boum boum, l' ampli envoi a ton sub une grosse quantité de courant (en fonction de la puissance), ce qui créé a partir d' un certain seuil des baisses de tension sur ton circuit electrique (en fonction de l' amperage de ta batterie et de ton alterneteur). Le condensateur lui va profiter des temps de "repos" pour se charger et te fournir le courant necessaire des qu' il y a une demande (boum).

Je t' ai fais un petit chronogramme pour mieux comprendre :

perte d'intensité sur les phares 406 1.9l td suite a l'installation d'un nouvel ampli Condo10

et voila un condo qui devrait te suffir : Condo 1 ou 2F

Cordialement

Kévin

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david02

david02
Membre actif
j'aie posté un article sur forumauto et la je viens d'y mettre la meme phrase comme quoi j'allais revendre cet ampli et remettre l'ancien.
la personne qui me repondais le plus souvent m'as dit qu'au contraire je devrais continuer a chercher car "suivant le probleme cela pourrait me causer des pannes matériel" .
est-ce vrai ??
comment serait-ce possible alors qu'avec mon ancien ampli je n'avais aucun probleme de perte d'intensité.

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david02

david02
Membre actif
au fait sur mon autoradio j'aie un réglage qui me permet soit d'amplifier mes enceintes arrieres soit d'amplifier mon sub.
quand je choisi d'amplifier le sub, cela m'ajoute un nouveau reglage : un genre de balance qui peut etre basculer entre -15(pas bcp d'effet) et +15(plus de basses).
filtre passe haut arriere sur 80Hz et ce reglage decrit ci-dessus sur 0 en, en montant le son, les pertes d'intensité reviennes malgrés que le filtre passe-haut est sur 80Hz.
cela peut il changer quelque chose sur le diagnostic de mon proibleme ?

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amd

amd
V.I.P
salut

as déjà fais une recherche sur les sites de tuning??? il y a des grands experts de matos........comme un cas le gars a rajouté une deuxième batterie apparement cela devient de plus en plus commun suivant le matériel à alimenté.

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amd

amd
V.I.P
salut il ya fort longtemp que je ne cotoie plus ces sites il me semble mtk tuning ou reseignes toi à d autres forumer......

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david02

david02
Membre actif
bonjour,
voila ma question :
est-ce dangereux pour mon ampli, si je passe d'une section de câble d'alimentation de 16mm2 à une section de 30mm2 ?
car le commercant qui m'as vendu l'ampli m'avait filé une alim en 16mm2 en attendant qu'il reçoive des alim en 20mm2, mais comme il n'arrive plus a reçevoir d'alim en 20mm2, il veut me filer une alim en 30mm2.
y-a t'il du danger pour mon ampli ??
Cela peut-il changer quelque chose a mon problème de pertes d'intensité (les réduires ou les augmenter, par exemple)sur phares, compteur kilometrique digital et voyant temoin de fonctionnement de l'ampli ????

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Nano21

Nano21
Modérateur
çà ne devrait rien changer. par contre, mets bien un condo pour avoir une puissance suffisante pour l'alim de l'ampli.

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Nano21

Nano21
Modérateur
derien. çà va soulager un peu ton alternateur.

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david02

david02
Membre actif
par contre nano21, selon toi, le condo, plutôt 1F ou 2Farad ?
moi, je pensais mettre celui ci : http://www.top-sono.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LQ19CAP&type=15&code_lg=lg_fr&num=111.
qu'en pense tu ??

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Nano21

Nano21
Modérateur
oui pas mal. c'est une belle capacité. çà fait 1900µf. un ampli de salon à souvent des 3300 ou 4700µF.
tu peux y aller

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david02

david02
Membre actif
est - il vrai, que le fait de mettre une batterie au gel comme celle-ci (dites batteries décharges profondes)http://www.optima-batterien.eu/fr/affectation/yellowtop.html, supprime les pertes d'intensité ?

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Fila

Fila
Touriste
bonsoir je viens de voir le sujet. Moi aussi j'avais le meme problème que toi. Au début j'avais un ampli 3canaux 2100 Watts branché sur 2 HP et 1 caisson. Des que je poussais le son, mes phares se mettaient a clignoter :p . J'ai changé ma batterie qui avait 7 ans et j'ai installé un condensateur 2 Farad et plus aucun soucis.
Donc je te conseille de monter un condensateur 2Farad et de monter une batterie qui a environ 10 amperes de plus que celle d'origine. Et 16 mm² de câble sa suffit.

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eastride

eastride
Modérateur
le 3/4 de ces problèmes s'éliminent avec un renfort de masse (au niveau de la batterie) et en cherchant une bonne masse (a l'aide d'un ohmmètre) au niveau de l'ampli

le condo ne résoudra pas le problème (il sera efficace sur les 1ere basses, c'est tout) et dénaturera le son car il va "pomper" sur les condo de l'ampli

les condo avaient leurs utilités sur les instal "oldschool" car les condo des ampli etaient trop limités

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david02

david02
Membre actif
Bonsoir eastride,
le renfort de masse est fait depuis au moins trois mois(masse bonne car testée a l'ohmmètre avant le branchement).
de plus depuis le temps j'aie acheté ce caisson bandpass JBL : http://www.sebastoautoradio.net/produit-10104-JBL-GTO1214BP.html qui fait 350WRms et les pertes d'intensité sont encore pire en poussant le son mais logique puisque les basses sont largement supérieures a ce que j'avais avant !

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eastride

eastride
Modérateur
détaille-moi ce que t'appelles "renfort de masse"

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